Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de William Finley : le "Paradise" orphelin de son fantôme
    17 avr. 2012 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur William Finley, qui prêtait ses traits à Winslow Leach dans le cultissime "Phantom of the Paradise" de Brian De Palma, est décédé ce dimanche suite à une intervention chirurgicale. Il avait 69 ans.

    L'acteur américain William Finley, qui prêtait ses traits au personnage de Winslow Leach, le jeune compositeur dupé par Swan dans le cultissime Phantom of the paradise de Brian De Palma, est décédé à New York ce dimanche, des suites d'une intervention chirurgicale. Il avait 69 ans.

    Né le 20 septembre 1942 à New York City , William Finley sort diplômé de l'Université de Columbia en 1962. Il rencontre alors Brian de Palma, avec qui il tournera dans un premier court métrage du réalisateur, Woton's Wake. Fidèle au cinéaste, il tournera notamment avec lui Soeurs de sang, dans lequel il incarne un inquiétant psychiatre; mais aussi Furie, Pulsions, et bien entendu le chef-d'oeuvre Phantom of the paradise, en 1974. De ses débuts en 1962 jusqu'à sa dernière apparition sur grand écran en 2006 dans le Le Dahlia noir, Finley n'a tourné que treize films. On peut également citer sa collaboration avec Tobe Hooper : Le Crocodile de la mort, en 1977, et Massacres dans le train fantôme, en 1981.

    Un montage de scènes de "Phantom of the Paradise" :


    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Un grand acteur, à jamais le Phantom of The Paradise. https://www.youtube.com/watch?...
    • winslow747
      Arghhhhh Winslow forever :-( RIP pour cet acteur qui a changé ma vie de cinéphile ...
    • WinslowLeach666
      Infinie tristesse, Winslow Leach n'est plus. Il a trouvé ses meilleurs rôles dans les films de son pote De Palma, mais restera gravé dans mon coeur de cinéphile comme Winslow dans mon film préféré, l'indétrônable Phantom of The Paradise. RIP Bill, tu va pouvoir hanter le vrai Paradise.
    • olivierd7
      Peu de rôles finalement mais vraiment remarquable dans le cultissime Phantom of the Paradise et génial dans Soeurs de Sang et Murder à la mode que j'ai découvert y'a pas longtemps! Aussitôt demandé, aussitôt publié... merci Allociné :)
    • cosby
      Un acteur rare... Phantom of the Paradise restera à jamais comme un film culte...
    Voir les commentaires
    Back to Top