Mon compte
    "Need For Speed" bientôt au cinéma

    Editeur de la franchise des jeux de courses automobiles "Need For Speed" depuis 1994, Electronic Arts négocie actuellement avec la Major Dreamworks pour l'adapter au cinéma. Un futur concurrent de la saga "Fast & Furious" ?

    L'insolent succès de la saga des Fast & Furious, en particulier Fast and Furious 5 et ses 626 millions de dollars au Box Office, a-t-il donné des idées à Electronic Arts ? Editeur de la franchise des jeux de courses automobiles Need For Speed depuis 1994, Electronic Arts négocie actuellement avec la Major Dreamworks pour l'adapter au cinéma, selon les dernières informations rapportées par le site Deadline. Le dernier opus vidéoludique, baptisé Need For Speed : The Run, sorti en novembre 2011, s'est vendu à 1,51 millions d'exemplaires dans le monde.

    Ce n'est au fond, qu'une demi surprise, tant cet épisode lorgnait ouvertement du côté du cinéma, avec la mise en scène de ses personnages (avec notamment la participation de Christina Hendricks, dont vous pouvez voir l'interview ici) et de ses bolides boostés. L'éditeur avait même carrément fait appel à Michael Bay, afin qu'il réalise sa propre bande-annonce du jeu. De là à dire que EA souhaite voir sur grand écran un mix entre Fast & Furious et Bad Boys II...

    Le film sera écrit et produit par John et George Gatins. Si ces noms ne vous disent pas grand chose, sachez que c'est à John que l'on doit les scripts de Real Steel et Hardball, ainsi que le script de Flight, le prochain film de Robert Zemeckis. Le plus étonnant, de prime abord, est la participation du studio Dreamworks, pour qui ce projet est important, car il marque un regain d'intérêt du studio pour les jeux vidéo. En 2000, la Major revendait en effet sa filiale DreamWorks Interactive (à qui l'on doit le premier jeu Medal of Honor !) à l'éditeur Electronic Arts, devenu depuis Danger Close Games, plus connu sous le nom de EA Los Angeles. Une façon de boucler la boucle pourrait-on dire.

    La BA de "Need For Speed : the Run" réalisée par Michael bay :

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top