Mon AlloCiné
    Audiences US: fin de saison... ou fin de série pour "Ringer" ?
    18 avr. 2012 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce mardi 17 avril, "Ringer" en finissait avec sa première saison. Malheureusement les téléspectateurs n'ont pas vraiment répondu à l'appel de Sarah Michelle Gellar. La série sera-t-elle de retour sur la CW la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr...

    Mardi 17 avril

    20h

    1. NCIS (CBS) / 17,6 millions (3.0%*)

    2. The Biggest Loser (NBC) / 6,87 millions (2.2%*)

    3. Glee (FOX) / 6,18 (2.4%*)

    4. Last Man Standing / Cougar Town (ABC) / 6,4 / 4,6 millions (1.6 / 1.4%*)

    5. 90210 (R) (CW) / 0,76 million (0.3%*)


    21h

    1. Dancing With The Stars (ABC) / 13,8 millions (2.4%*)

    2. NCIS : Los Angeles (R) (CBS) / 11,3 millions (2.0%*)

    3. The Voice (NBC) / 8,75 millions (3.3%*)

    4. New Girl / Raising Hope (Season Finale) (FOX) / 5,3 - 3,9 millions (2.7 - 1.9%*)

    5. Ringer (Season Finale) (CW) / 1,15 million (0.5%*)


    22h

    1. Unforgettable (R) (CBS) / 8,2 millions (1.5%*)

    2. Private Practice (ABC) / 6,8 millions (1.7%*)

    3. Fashion Star (NBC) / 4,4 millions (1.5%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Déjà renouvelée pour une 3ème saison (Lire notre article), Raising Hope a achevé sa seconde sur une note... indiférente ! La comédie de la Fox attire un peu moins de 4 millions de téléspectateurs pour son Season Finale, un score dans sa moyenne récente, ni plus ni moins. L'inquiétude vient plutôt de la CW, qui diffusait le Season Finale de Ringer. La série avec Sarah Michelle Gellar se paie le luxe de réaliser un des pires scores de sa jeune, et sans doute trop brève, histoire ! Cela n'augure rien de bon pour l'annonce de la prochaine grilles des programmes du network le mois prochain... Du côté d'ABC, la diffusion de Private Practice le mardi soir se solde par un résultat contrasté : la série réussit un score identique ou presque à ses performances précédentes (dans une autre case horaire donc), mais elle chipe la place de leader auprès des 18-49 ans. Certes la concurrence était faible, mais une victoire est toujours bonne à prendre...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Anastasia M.
      Quand allons nous avoir une réponse définitive pour la seconde saison de Ringer moi personnellement j'adore cette série et vu le nombre de signature a la pétition il n'y a pas que moi. Quelqu'un peu me renseigner ??
    • hcfan
      je parierais sans problème sur une seconde saison pour ringer (qui sans être une série novatrice reste efficace), après tout la CW maintient toujours Supernatural qui depuis 3/4 ans n'ai plus que l'ombre de la série qu'elle était à ses débuts...
    • aznyume
      L'audience n'a jamais fait la qualité d'une série ...
    • nathanangelus
      L'un des pire scores pour Ringer... Faut pas exagérer!!! Les audiences n'ont jamais été très fortes et ont même été suffisantes pour allonger le nombre d'épisodes de cette saison 1... Après, comme certains l'ont remarqué, il est clair que la grosse coupure de diffusion en milieu de saison a fait très mal... Mais à quoi pensent les chaînes de télévision américaine??? De notre côté de l'Atlantique, on sait très bien que le public américain peut être très volatile, donc il est évident qu'avec des séries un peu fragiles, il faut mettre le paquet!!! Il était donc couru d'avance qu'une pareille coupure de plus d'un mois et demi allait plomber l'intérêt des téléspectateurs US et donc les audiences... À défaut d'une saison 2, espérons au moins qu'ils auront l'intelligence de produire un ou deux épisodes supplémentaires pour boucler le récit, d'autant que le récit, tel qu'il est à l'issue de cet Season Final, permet aussi bien de poursuivre sur une saison 2 longue, que sur une conclusion rapide... Dans cette option, il faudrait seulement que les scénaristes construisent une fin bien ficelée, ce qui est assez facilement faisable...
    • Pandore29
      J'espère que Ringer aura une deuxième saison parce que moi j'ai trop kiffé le final !!! Je veux qu'elle trouve Siobhan et lui mette une droite ça peut pas se finir comme ça !! Je suis certaine qu'ils peuvent faire des trucs maintenant... Même si bon la moitié est partit mais avec Henry Bridget peut faire quelque chose :s j'espère qu'il y aura une saison 2 *-* vive Sarah M. Gellar !!!
    • renardmasque
      Il est bien dommage que la diffusion de la série ait été interrompue pendant une pause aussi longue, ils ont du perdre pas mal de public à ce moment là! la série était bien mais certaines intrigues ne servaient à rien, d'autres étaient pas trop crédibles, [spoiler]comme la grossesse éclair de Siobhan[/spoiler] et certains rebondissements assez convenus, ils auraient mieux fait de se diriger vers un vrai "series finale" quand il ont vu la série décliner, au moins on se retrouverait pas avec une fin de saison qui probablement ne connaîtra jamais de suite alors que la jeunesse (plus très fraîche d'ailleurs!) dorée de New York et de Beverly Hills, va ,elle, avoir encore droit à un renouvellement malgré des audiences moribondes...je ne citerai pas trop Nikita, qui a connu une 1ère saison superbe mais hélas une seconde incohérente, peu vraisemblable, et qui devrait s'arrêter dignement en fin de saison 2 pour ne pas devenir ridicule dans la 3!Vivement Arrow la saison prochaine et faites un peu de ménages dans les séries de remplissage qui servent à rien messieurs les directeurs de programmes de CW, s'il vous plaît!
    • Kevy
      Le dernier épisode de Ringer était juste énorme ! Je suis d'accord avec le fait que Ringer n'a pas été aidée en étant sur la CW dans cette case horaire et avec la plupart du temps une rediff de 90210 que lead-in ! Les producteurs ont reconnu que le hiatus (la pause d'un mois et demi) en hiver a été fatale à la série car Ringer est une série qui se suit et le téléspectateur a besoin d'être au rendez-vous chaque semaine. J'espère vraiment qu'il y aura une saison deux!
    • Aurore Zahnd
      Je suis d'accord avec Arkthus. Ringer à des concurrents énormes et les audiences ne sont pas si mauvaises. Il y a vraiment du potentiel pour une saison 2. Ils laissent la porte ouverte à de multiples rebondissements, beaucoup de possibilités au niveau de l'histoire. Si ça s’arrête là je serai vraiment déçue et étonnée! On à vu des série beaucoup moins réussi être renouvelées. Des fois je m’interroge...
    • neotrix9903
      je suis pas d'accord Ringer ne s'essoufle pas à partir de la mi-saison, c'est tout l'inverse les episodes avant la mi-saison sont trop mous et certains sans intérêts et ils ont su revenir avec des episodes beaucoup plus intenses qui tiennent en haleine avec un chliffanger à presque chaque fin d'episodeMoi aussi j'étais circonspect lorsqu'ils ont decidé de rallonger la série et je pense pas que c'était une bonne idée, je suis pour une saison 2(surtout au vu de la fin de ouf) avec moins d'episodes :)
    • BeardedBoy
      Arkthus : Depuis quand The CW est une chaine câblée ?
    • DanyNiksha16
      Je pense aussi que 12/13 épisodes par saisons auraient été le plus intéressant! Mais bon, j'ai tout de même adoré cette première, et j'espère qu'elle continuera encore sur une saison 2 au moins.
    • Arkthus
      en même temps mettre une série en face de NCIS, Dancing with the stars et The Voice, faut juste être complètement idiot, ou ne pas croire du tout au potentiel de la série, et honnêtement devant les mastodontes et sachant que CW est une chaîne câblée (donc moins accessible), je trouve que le score est quand même honorable. Et il ne faut pas oublier qu'en VOD, c'est la série de la CW qui se vend le plus, donc c'est pas encore certain qu'elle sera annulée, faut pas oublier qu'on ne prend plus seulement en compte les audiences très chers amis, mais aussi la TV par rattrapage et la VOD qui peuvent jouer ! (d'ailleurs dans le cas de Glee c'est sûrement grâce à ces "à-côté" que la série a été renouvelée, les chansons se vendent, la série aussi, donc ça reste rentable pour la Fox)
    • mak63
      jespère vraiment que Ringer aura une saison 2 meme si celle ci a 13 épisodes on peut pas rester sur notre faim comme ça.
    • skyphil
      Choc. j'espère que Ringer sera renouveler pour une 2e saison ! ça serai dommage d'en rester la... Une série aussi passionnante, quand je pense à 90210 ou encore gossip girl arrrrgh !
    • Mafia69
      Sur CW il faut Vampire Diaries saison 4 et Secret Circle saison 2. Nikita 2 saisons avec une vrai fin le reste je ment fou.
    • Bastien B.
      Je sui vraiment déçu que "Ringer" n'attire pas plus que ça les foules... Mais en même temps, avec un lead-in catastrophique, elle n'est pas aidée. C'est vraiment une bonne série et j'espère que cet épisode ne se termine pas par un cliffhanger insoutenable! J'ai vu sur le site Eonline que les fans de la série la soutenaient en votant pour qu'elle obtienne une deuxième saison mais je le sens mal... Trop déçu!
    • style84
      Du même avis que @Fahd H., la série s'essouffle épisode après épisode ( à partir le la 2ème partie de saison) mais je pense qu'elle sera sauvé de justesse mais seulement pour moins de 13 épisodes.
    • Time-60
      Je suis d'accord avec spike22, je suis fan de Ringer et 22 episodes c'est trop long ! j'espere que la saison sera renouvellé pour 12 episodes ça sera parfais !
    • jack3forbes
      Quel dommage, cette série n'était pas fait pour la CW, mais pour une chaîne du cable ou un grand network, voilà tout. Là on a eu droit à une version aseptisée ce qu'était la série au départ, on aurait dû laisser la version trash et osée du départ. Et dire qu'en plus ABC hésite à renouveler Revenge... Je pense que Ringer ne sera pas repêché par la CW qui se souviendra de sa mauvaise expérience avec Life Unexpected. Quand je pense que ces nullités de 90210 et de Gossip Girl vont sûrement être renouvelées, allez comprendre
    • Fahd H.
      serie avec un pitch prometeur mais qui s'essoufle tres vite.dommage je suis un fan de Sarah epoque buffy qui depuis cette derniére ne montre plus rien
    Voir les commentaires
    Back to Top