Mon AlloCiné
La 20th Century Fox veut convertir son catalogue au Blu-ray 3D
23 avr. 2012 à 15:00
facebook Tweet

Twentieth Century Fox Home Entertainment souhaite éditer en Blu-ray 3D une partie de son catalogue, en utilisant un procédé de conversion 2D-3D développé par JVC, qui réduirait le temps et les coûts nécessaires à une telle opération.

Twentieth Century Fox Home Entertainment a annoncé il y a quelques jours vouloir convertir en 2D - 3D une partie de son catalogue. Le film I, Robot sera ainsi le premier concerné. Une opération rendue possible grâce à un partenariat et un nouveau procédé développé par la société JVC Kenwood, qui réduirait les coûts d'une telle opération par trois.

Convertir un film 2D en 3D coûte actuellement entre 50.000 et 70.000 $ la minute; la conversion de I, Robot se ferait ainsi, avec ce nouveau procédé, en trois mois seulement, et à un tiers du prix. "Les avancées techniques du relief développés par JVC ont dépassé nos attentes. Nous avons hâte d'offrir aux consommateurs de Blu Ray 3D d'autres oeuvres aussi impressionnantes visuellement qu'I,Robot" a ainsi déclaré, forcément enthousiaste, Danny Kaye de chez Fox Video.

Ironie du sort, c'est à la Fox que l'on doit la ressortie en salle de Titanic en 3D. Une conversion qui a coûté 18 millions de dollars et un an de travail à James Cameron. Loin, très loin donc de cette méthode Low Cost, qui ne manquera certainement pas d'irriter les puristes et cinéphiles. Elle risque même de produire l'effet inverse de celui recherché, en rendant les consommateurs encore plus réfractaires à la 3D, du moins pour des films qui n'ont jamais été prévus pour être exploités comme cela.

OP avec 3D Focus

facebook Tweet
Commentaires
  • SPASMadness
    NAAAAAAN mais arrêtez à la fin ! Est-ce qu'on rajoute des dialogues sur les films de Chaplin ? La 3D ça peut être bien quand le film est pensé pour dès le départ, la conversion c'est inutile !
  • Cedric Aubry
    plein le cul de la 3d!!!!!!!!!
  • Mr. White
    Marre de la 3D et des Blu-ray.... Qu'on garde nos précieux DVD !
  • yulain
    Gatien Madelin: le blu-ray donne un nouvel éclat aux films , alors que la 3D n'apporte rien dans 99% des films.Voilà du fric balancé par les fenêtres par la Fox
  • Alexandre Mouilleron
    "Marre de la 3D et des Blu-ray.... Qu'on garde nos précieux DVD !" C'est une blague ? T'es l'genre de personne qui voulait rester à la VHS nan ? ^^La différence entre le blue-ray et le dvd est juste énorme. ( meme si c'est vrai que la 3D n'est pas indispensable. )
  • RockDead
    Au lieu de balancer du fric par la fenêtre pour de la 3D, garder le pour faire de meilleur film ou payer de vrai scénariste au lieu de faire des remakes. A ce prix la, j'abandonnerai la conversion 3D.
  • Mr. White
    J'ai que trop peu connu la VHS... J'ai grandi avec les DVD et une TV HD me suffi pour lire mes DVD... Pas besoin de blu-ray... Même si il y'a de magnifiques différences... Comme vous le dites.
  • CRANSTON_92
    Alex, la plupart des films sont mieux en VHS helas, l'image est beaucoup plus belle, moins retouché que le DVD et SURTOUT la version francaise est d'origine est pas un nouveau doublage foireux. des millions de frabcais regarde encire leur film en VHS et ont peu de DVD.
  • CRANSTON_92
    le blu ray 3D mouhahaha voila quelque chose que j'acheterai jamais... qui a besoin de ca ? le DVD est largement suffisant.
  • Mr. White
    Tout à fait Cranston !
  • laureen_59
    tout à fait d'accord avec toi cranston ;)
  • Outburst
    Conversion low cost et bâclée, comment ils veulent vendre la 3D comme ça? C'est affligeant. Surtout que la 3D, pour moi, ça devrait rester au cinéma. Et faut arrêter, le Blu-Ray donne carrément une nouvelle vision d'un film. J'ai par exemple beaucoup plus apprécié Pulp Fiction en blu-ray qu'en VHS, la différence est énorme. Et si vous regardez des films en VF, venez pas vous plaindre qu'elles soient pourries... La VO reste le mieux, celui qui dira le contraire ne peut pas prétendre aimer le cinéma.
  • luffy-kun
    le blue ray est mille fois mieux que le dvd ca se compare meme pas et la 3D est juste enorme pour ceux qui rale pour rien cest que pour vous tt es une question dargent forcemen que le blu ray 3d sera plus chere cest pour sa que vous raler vous naver pa de lecteur blu ray cest tout le progres continue alors pleurer pas persso jai un ecran plasma 3D un home cinema BOZE et jai pour le moment 60 blu ray alors quan je met un film en 3D avec mon home et mon plasma autan vous le dire la qualiter et le son sont au RDV cest juste enorme alors arreter de raler les DVD SON UNE ENTIQUITER
  • Fabien Molinero
    Pas l'idée la plus intelligente de l'année...
  • CanetonBragon
    Entre la psedo HD des films non tourné en HD et maintenant la psedo 3d des films non tourné en 3d, Hollywood est entrain de faire n'importe quoi.
  • Gh0st-D0g
    Les BluRay sont bien pour les films d'action et de science fiction (surtout si il y a des effets spéciaux). Sinon, le dvd reste tout à fait correct pour le reste. La 3D par contre, ça reste un gadget, qui va ruiner d'avantage l'industrie cinématographique...
  • CanetonBragon
    Et puis pour précisé, le Blu Ray n'est qu'un support comme le DVD ou la VHS, ce qui change, c'est que le film gravé dessus, est en HD, mais dans les faits, un film HD tient tout a fait sur un DVD (environ 4g pour un film HD et un DVD double couche peu en contenir 7), le Blu Ray est juste un attrape con pour te faire payé 5 fois plus cher de l’espace non utilisé.
  • garywan
    faut pas déconner non plus ... la VHS ... un bon DVD ou un bon Blu-Ray c'est nickel, par contre la 3D c'est autre chose, et ça sera sans moi ! et stevens la 3D c'est pas qu'une question d'argent. peu d'interet (je trouve), trop d'inconvéniants, qualité d'image très à la baisse (image sombre, dès que ça bouge un peu on comprend plus rien à ce qui se passe, pour les télés en général faut être en face pour bien voir) ensuite si tu payes l'ISF et que t'as un matos de malade, ouai fait ce que tu veux, mais c'est pas le cas de la majorité des gens. merde se la péter sur un forum allociné quoi ... faut être en manque d'amis vraiment ... en même temps je comprends pourquoi en voyant ce genre de commentaires
  • Spielberg42
    @CanetonBragon : le Bluray, c'est du Full HD et ça prend énormément plus que 4Go ! Le Bluray, c'est aussi un autre mode de lecture qui permet de décoder beaucoup plus d'informations à la seconde pour une image bien plus précise. Tu ne peux pas avoir ça avec un simple lecteur DVD. J'étais du même avis que toi avant. Mais je te laisse tester un Bluray sur un vrai grand écran Full HD ; Crois moi c''est incroyable !
  • Rimbaldienne
    Le souci, c'est que la Fox peut faire, tout autant du bon transfert HD et du piètre transfert HD (le problème de tous les éditeurs en fait ... le pompon revient à Studio Canal selon moi avec la palme des plus gros ratages niveau transfert HD !!) ... Moi, je suis déjà pour du bon transfert HD, après, la 3D, du simple gadget.
  • David Lachaud
    je suis contre la 3D
  • toma47
    pareil
  • TheDarkKnightRises7
    @spielberg42 a raison le Full Blu-Ray HD prend 50 Go l'équivalent de 5 DVD et Le Full Blu-Ray HD 3D prend au moins 90 Go encore plus car c'est la technologie qui veut sa on ne peut pas comparer un Blu-Ray a un DVD la qualité n'est pas du tout la même une qualité Blu-Ray et bien meilleure qu'un DVD
  • vax57
    Place au massacre!
  • zatitas
    J'ai rien contre la 3D, mais si elle est faites dans de bonnes condition. Et la je sen venir le massacre surtout que la fox à rien fait de terrible ces dernier temps.
  • bagoo68
    La conversion des films en HD et blu-ray ok, c'est bien cool, mais la 3D c'est une arnaque que tout les éditeurs veulent nous imposer en blindant le marché avec ce gadget nulissime ! Donc non merci et qu'ils gardent leur argent pour payer des scénaristes et avoir de nouveaux concepts corrects à exploiter plutôt que de faire des suites / remakes / reboot / conversion / ressorties, etc. Et puis si ils ont plus d'imagination ils ont qu'à lancer des concours de scénaristes amateur, ils auront des idées qui vont ressortir pour pas un rond ou presque (en plus du coup marketing !).Concernant le petit débat sur le blu-ray / dvd : le blu-ray est bine meilleur mais pas indispensable : si on a une tv hd de moins de 100cm avec un lecteur blu-ray qui fait upscaling (boost de la qualité du dvd - tous les lecteurs blu-ray le font), la qualité devient proche du dvd (pas non plus avec les vieux dvd). Personnellement, j'achète encore les deux formats. Il est clair que le blu-ray n'est pas une arnaque, c'est une améliration très sympa : le format contient 25 à 50 go en simple et double couche, la résolution est donc 5X supérieur au DVD qui fait du 4.7-8 Go. Maintenant le choc n'est pas celui du passage vhs > dvd puisqu'on reste sur des formats numériques mais avec une meilleure qualité possible grâce à l'espace de stockage. Maintenant si certains ont acheté un lecteur blu-ray sans tv hd, ou même une tv hd de 60cm ou moins, la différence ne sera pas éclatante.
  • HarryLockhart
    C'est quoi cette mode de critiquer les nouvelles avancées technologiques ? La 3D c'est pas un gadget du tout c'est le futur les mecs ! Alors par contre les transferts pourris ca c'est inutile et ca décridibilise cette technologie qui pourrait devenir vraiment incontournable si on la peaufinait.
  • fmax
    18 millions pour Titanic, c'est encore peu, sachant que les artistes stereo bossaient 17h par jour 7j/7, le cout devrait etre encore plus eleve.JVC reussira-t-il la ou tant d'autres fabricants (samsung etc.)ont echoue? Cette mode a un cout tres eleve pour un interet rarement evident hormis quelques rares exceptions (souvent filmees en stereo et non post converties)... Pourvu que ca passe. @HarryLockhart: la 3d c'est un business, pas le futur, ca passera comme c'est deja passe dans les annees 50. Rien de nouveau ici. Les premieres etudes montrent deja cette tendance seulement 3 ans apres Avatar...
  • Rimbaldienne
    Il faut arrêter la mauvaise foi, on a des bons transferts HD (" Braveheart " est une pépite par exemple), des transferts moyens (qui ont une vraie HD mais pas la + réussie, c'est le cas des Harry Potter en Blu-ray) et des transferts HD médiocres pour une minorité (" Dracula " de Coppola, " Edward aux mains d'argent ", " Dans la peau de John Malkovich ", ... qui sont pourtant des chefs d’œuvre). La qualité blu-ray est effective si seulement les éditeurs font un vrai travail de nettoyage de pellicule et un bon transfert HD. Dans tous les cas, sauf les BRD de piètre qualité (un cas minoritaire), l'apport HD est effectif, et surpasse de loin les DVD et encore +, les VHS.
  • DanyNiksha16
    Je suis d'accord! Il faut arrêter de critiquer la 3D! Le monde évolue, et la 3D sera notre futur, après la couleur, le HD, le blu-ray.. là on est dans l'ère du relief, et vous verrez dans 10/15 ans, quand le relief sera bluffant, vous en redemendrez toujours plus! Enfin voilà. Après tout, 3D ou pas, vous aurez toujours le choix!
  • Chocasse
    Mon dieu, l'apocalypse arrive, la 3D est une vrais plaie pour le cinéma, et maintenant les producteurs avide d'argent veulent nous pigeonner sur les films déjà sorties, il serait grand temps de réagir ...
  • yulain
    la Fox a vraiment du fric à jetter par les fenêtres.La 3D est vraiment interessante que dans 10% des films qui sont déjà sorti sur ce format. Alors adapter des vieux films en 3d c'est vraiment n'importe quoi et reflète bien le manque d'inspiration des studios de nos jours.
  • yulain
    et pour Stevens95... maintenant que t'as un super matos... achètes un bescherelle. Attention ça ne se met pas dans un lecteur blu-ray 3D!
  • cobra2008
    ben perso la 3D, pour mon cas, n'apporte rien aux films que j'ai vus. Alors, oui, l'effet de profondeur est jolie mais au bout de 5min, on ne fait plus attention... aucun effet tape à l’œil (sortie d'écran) et pourtant c'est ça le plus marrant. Je préfère voir les films en 2D et j’attendrai la prochaine étape.. les hologrammes ;-)
  • seke
    Je n'ai rien contre la 3D, cependant pour les anciens films (surtout du XXeme siècle, ce n'est pas la peine de les convertir). Si deja avec le Blu-Ray, ils pourraient restaurer L'INTEGRALITÈ du catalogue de films en HD 1080p, ce sera deja un grand pas (Cf les exploits des Vieux STAR WARS, LES DENTS DE LA MER, VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, LES 10 COMMANDEMENTS, etc...)
  • hao88
    Ils feraient mieux de penser à nous faire du 60 images par seconde, ca ca serait vraiment une avancée !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Seule à mon mariage Bande-annonce VF
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Just a gigolo Bande-annonce VF
Let’s Dance Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : le film d'horreur Us fait frissonner le public parisien
NEWS - Box Office
mercredi 20 mars 2019
Sorties cinéma : le film d'horreur Us fait frissonner le public parisien
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
NEWS - Box Office
mardi 19 mars 2019
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
Le Printemps du cinéma 2019 : déjà 1,5 millions d'entrées
NEWS - Box Office
lundi 18 mars 2019
Le Printemps du cinéma 2019 : déjà 1,5 millions d'entrées
Captain Marvel fait toujours la loi au box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 mars 2019
Captain Marvel fait toujours la loi au box-office US
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 mars 2019
Qui m'aime me suive!
Qui m'aime me suive!
De José Alcala
Avec Daniel Auteuil, Catherine Frot, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Us
Us
De Jordan Peele
Avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss
Bande-annonce
Walter
Walter
De Varante Soudjian
Avec Issaka Sawadogo, Alban Ivanov, Judith El Zein
Bande-annonce
Dernier amour
Dernier amour
De Benoît Jacquot
Avec Vincent Lindon, Stacy Martin, Valeria Golino
Bande-annonce
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
De Clément Hervieu-Léger
Avec Yves Gasc, Eric Genovese, Florence Viala
Bande-annonce
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Avec Blanche Gardin
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top