Notez des films
Mon AlloCiné
    HBO tranche sur l’avenir de "The Corrections", "True Detective", "Girls" et "Veep"
    2 mai 2012 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne câblée américaine se désintéresse de "The Correction", donne son feu vert à la série avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, et commande des saisons 2 de ses nouveautés "Girls" et "Veep"…

    L’heure est aux décisions pour HBO ! La chaîne câblée américaine vient de trancher sur l’avenir de plusieurs de ses productions…

    Un rejet…

    The Corrections, le projet adapté du best-seller de Jonathan Franzen, ne donnera finalement pas le jour à une série. Après le tournage d’un pilote concocté par Noah Baumbach et Scott Rudin, HBO ne poursuivra pas l’aventure. Le projet, qui bénéficiait pourtant d’un certain buzz, rassemblait un casting des plus alléchants composé d’Ewan McGregor, Maggie Gyllenhaal, Chris Cooper et Dianne Wiest.

    Une commande…

    HBO préfère miser sur le duo Matthew McConaughey / Woody Harrelson. La chaîne vient en effet de donner son feu vert à True Detective, une série policière d’un nouveau genre initiée par Nic Pizzolatto. Sur le principe d’American Horror Story, chaque saison se concentrera sur une histoire donnée avec des personnages différents. Les comédiens Matthew McConaughey et Woody Harrelson, ex-partenaires à l’écran et amis à la ville, joueront les rôles principaux de cette 1ère saison. Ils incarneront deux policiers, que la traque d’un même tueur en série amènera à se croiser à de multiples reprises. Le show abordera les multiples points de vue des protagonistes, tout en intégrant différents niveaux temporels. Une narration peaufinée qui laisse présager que le meilleur !

    La chaîne câblée a commandé une 1ère saison de 8 épisodes et Cary Fukunaga, le réalisateur du dernier Jane Eyre, se chargera de la mise en scène.

    …et deux renouvellements !

    Les femmes prennent le pouvoir sur HBO. La chaîne du Câble a décidé de renouveler Girls et Veep, deux de ses nouveautés du printemps, quelques semaines seulement après leurs débuts. Girls, la comédie de Judd Apatow sur de jeunes new-yorkaises entrant dans la vie active, réunit une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs. Rêvant d’une vie bien plus palpitante, ces jeunes femmes affrontent humiliations et petites victoires, loin du glamour de Sex & the City. Veep, la comédie avec Julia Louis-Dreyfus en tête d’affiche, s’est également vue accorder une 2ème saison. Lancée le 22 avril dernier, la série réunit chaque semaine une moyenne de 3,7 millions de fans.

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter et TV Line

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • kisten
      vincent, c'est futile dans le sens où il y a plus de 100 pilotes tounés chaque saison. Tant qu'on ne voit pas le résultat même si un pitch donne envie, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Plus intéressant de se focaliser sur ce qui est commandé. Ne pas être intéressé par True Detective par exemple (c'est pas mon cas ce pitch me botte), mais ca se comprendrai.
    • Air-Man77
      +1 pythea!par contre j'attends la série policiere avec woody et matthew!
    • burnds
      -1 Pythea. C'est pas parce qu'on a pas vu ce que ça donnait qu'on peut pas être déçu qu'un projet qui semblait super intéressant tombe à l'eau !
    • kisten
      ils annulent pas Corrections, ils ont jamais donné leur feu vert. Ils ont tourné un pilote, celui-ci ne leur a apparemment pas plu vu le communiqué de presse, et ils ne commandent donc pas la série. Sans avoir vu le résultat, se plaindre de la non commande de la série, peu importe les acteurs, c'est un peu futile.
    • floflo2204
      sérieux ils annulent The Corrections, mais ça crains
    • elizarro
      dommage pour ce The Correction
    Voir les commentaires
    Back to Top