Découvrez les premières images de la série "Inquisitio" [VIDEO]

mardi 8 mai 2012 - 13h30

Un premier teaser de la série de France 2 est visible en ligne ! Tournée sous la direction de Nicolas Cuche ("Flics", "Le Chasseur"), "Inquisitio" se déroule au 14ème Siècle en France, pendant la terrible période de l'Inquisition...

Tournée en 2011 (Lire notre article), Inquisitio se dévoile peu à peu avec un teaser des plus alléchants, à voir ci-dessous :

Inquisitio

Inquisitio se déroule en 1370, en pleine période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux frères, séparés brutalement à l’enfance, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII.

Tournée (en 2011) sous la direction de Nicolas Cuche (Flics, Le Chasseur), Inquisitio (8 épisodes de 52 minutes) repose sur un casting solide : Aurélien Wiik, Annelise Hesme, Olivier Rabourdin, Anne Brochet... et ne dervait plus trop tarder à débarquer sur l'antenne de France 2.

avec Septembre Productions & Le Village

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • johnnylang

    Le pitch a l'air plus qu'interessant, mais la réalisation à l'air, d'après cette bande annonce, un peu pourris, avec des effets de mise en scène kitsch et une lumière pas très belles. En lisant l'histoire, je m'attendais à voir un truc du style de Borgia (plutôt la version de Jordan plutôt que celle de Fontana, même si les deux sont bien), mais ça m'a l'air d'en être un peu loin.

  • johnnylang

    Le pitch a l'air plus qu'interessant, mais la réalisation à l'air, d'après cette bande annonce, un peu pourris, avec des effets de mise en scène kitsch et une lumière pas très belles. En lisant l'histoire, je m'attendais à voir un truc du style de Borgia (plutôt la version de Jordan plutôt que celle de Fontana, même si les deux sont bien), mais ça m'a l'air d'en être un peu loin.

  • Mr Soucolline

    c'est français donc..............

  • Nauglamir

    Sujet qui pourrait être extremment interrèssant, si toute fois il y avait des historiens derrière, là on va avoir une vision XIXième (anticléricale) de l'Inquisition dont on ne sait toujours pas au XXIème siècle dépétré ou pire anglosaxone (protestante) car faut bien l'exporter à l'étranger...
    Donc un ramassi de clichés et de conneries faisant croire que c'était horrible sans remettre les choses en contexte, et que l'Eglise a tué par milliers alors que tous les chiffres ont été largement grossis par les historiens anglosaxons par antipapisme primaire^^
    Bref en tout point stupide quand on s'interrèsse un peu à la question...

  • Pakito92

    Nauglamir : +1000

  • empeureur18

    ça a l'air pas mal mais bon faut voir

  • darkkoubi

    +10000 Warchest

  • NILOE

    Ils savent toujours pas faire de bons teasers...

  • tanguythev

    Ca à l'air assez cheapouille en terme de direction de la photo et de dialogues mais pour une (des rares) fois ou la France s'attaque à son histoire, ça fait plaisir à voir

  • PointPlace70

    Nan mais je rêve où la "majorité" des scénaristes du moment qui prétendant faire des films et des séries historiques sont complètement abrutis. Je tiens à signaler que, hormis les excès en Espagne au XVIe siècle, l'inquisition n'a pas commis les crimes qu'on prétend lui attribuer (puis comment voulez-vous juger une institution au nom de l'intolérance religieuse à une époque où ce terme n'existait même pas ?) Nan mais franchement, être aussi incultes sur l'Histoire et oser le déformer ainsi au nom des soi-disants principes qu'on veut nous faire entrer dans le crâne me fait pleurer. À quand un mec qui aura le courage de faire une œuvre historique qui respecte les évènements mais surtout les mentalités de l'époque ? À QQQUUUAAANNNDDD??????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Ces super-héros de séries méconnus...
Tweet  
 
Lars von Trier : après Nymphomaniac, il va réaliser une série !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 02-09-2014

    Drame de Moernach : une fillette tuée et son petit frère grièvement blessé

  • 02-09-2014

    L'Etat islamique revendique la décapitation d'un deuxième otage américain

  • 02-09-2014

    Otage américain décapité : Laurent Fabius dénonce une «barbarie sans limite»

  • 02-09-2014

    VIDEOS. Contrôle des chômeurs : Rebsamen tente de calmer le jeu

  • 02-09-2014

    Quand le PS accusait la droite de stigmatiser les chômeurs

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr