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    Cannes 2012 : ce que la presse a pensé de "Après la bataille"

    Petit aperçu de ce que la presse française et internationale a pensé de "'Après la bataille" de" Yousry Nasrallah, présenté hier soir en compétition au Festival de Cannes.

    20 minutes : "Des longueurs et quelques séquences inutiles viennent alourdir l’obstination pourtant louable du cinéaste de «travailler sous l’influence des événements réels». Heureusement, les interprètes, féminines notamment, sont parfaites." [Stéphane Leblanc]

    Le Monde : "Presque tout au long du film, il se crée une osmose entre le cours de l'Histoire et les tribulations de personnages profondément attachants." [Thomas Sotinel]

    The Hollywood Reporter : "Il est peut-être trop tôt pour y voir clair dans les conséquences confuses du Printemps arabe, le réalisateur et son scénariste se sont attelés à ce vaste chantier avec audace, intelligence et passion". [Deborah Young]

    Le Figaro : "La fiction est entrelardée d'images d'archives, ce qui fournit une construction bancale. Tout cela baigne dans une réalité qui semble plaquée sur cette histoire pleine de frustrations et de sentiments." [Eric Neuhoff]

    StudioCinéLive : "Très vite, les ambitions d'Après la bataille se voilent, parasitées par des morceaux d'histoires maladroitement superposés (...) Bien loin de la puissance documentaire de Tahrir, place de la libération, Après la bataille parvient malgré tout à cerner une partie de la problématique égyptienne." [Christophe Chadefaud]

    Un extrait de "Après la bataille"

    Après la bataille

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