Mon compte
    "Polisse" adapté pour la télé américaine ?

    Sorti vendredi dernier aux Etats-Unis, "Polisse" pourrait faire l'objet d'une adaptation en série. C'est en tout cas ce que Maiwenn, en pleine promotion du film aux Etats-Unis, a laissé entendre à un site internet.

    On sait que, depuis quelques temps, les producteurs américains s'intéressent à nos séries françaises. Entre Braquo, Pigalle, la nuit ou encore Engrenages, les projets de remake s'emballent même s'ils ne se concrétisent que très peu. En revanche, un film français qui devient une série américaine reste un cas plutôt rare. C'est pourtant le destin insolite qui pourrait attendre Polisse, le film coup de poing réalisé par Maïwenn. Sorti aux Etats-Unis vendredi dernier, le long-métrage français n'a, depuis, cessé d'être comparé à The Wire. Cette comparaison, plus que flatteuse, est loin d'être anodine. Elle montre, entre autres, que Polisse a interpellé l'oeil américain, celui qui voit le potentiel d'élargissement d'un projet. Et qui dit une chose très simple : le film a les épaules assez larges pour porter de très nombreuses histoires et devenir une série.

    C'est lors d'un entretien accordé au site américain IndieWire que Maïwenn a laissé entendre qu'elle avait été approchée pour poursuivre la vie de Polisse sur petit écran : "Je pense que les Américains veulent acheter les droits du film pour en faire une série. J'aimerai pouvoir y participer de quelque manière que ce soit, c'est une expérience qui pourrait être riche. Ce serait une nouvelle aventure. Il y a beaucoup de matière [dans Polisse] et des possibilités infinies à exploiter". En attendant de savoir qui l'a approchée et si les droits du film vont véritablement être vendus, il est clair que les nombreux personnages de Polisse, leurs vies mouvementées, et les affaires sensibles de la Brigade offriraient un champ très large à la création d'une série passionnante. Comme dirait Bunk dans The Wire, ces flics-là feraient des "Good Police Polisse".

    Polisse

    Raphaëlle Raux-Moreau avec IndieWire

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top