Mon AlloCiné
    "Spartacus" : Starz annonce la fin de la série...
    4 juin 2012 à 16:30
    facebook Tweet

    La chaîne câblée Starz a annoncé que la troisième saison de sa série à succès "Spartacus" serait aussi la dernière...

    La saison 3 de Spartacus, intitulée War of the Damned, sera la dernière, c'est ce qu'a déclaré son créateur Steven S. DeKnight. Il promet que la fin de sa série historique sera spectaculaire : "Cette saison est encore plus grande que les précédentes. Sa portée et son ampleur sont incroyables. Nous espérons que les téléspectateurs seront satisfaits." A l'image de son récit, Spartacus a vécu des années de succès et de tragédies.

    Véritable succès d'audience sur la chaîne Starz, elle a dû se séparer, après sa première saison, de son acteur principal Andy Whitfield, tombé gravement malade. Ne voulant pas faire tomber cette poule aux oeufs d'or dans l'oubli, et en attendant le rétablissement de l'acteur, Steven S. DeKnight annonce une mini-série préquel : Spartacus : Les dieux de l'arène. Après la mort d'Andy Whitfield, les producteurs ont dû trouver un nouvel acteur pour le rôle principal, ainsi Liam McIntyre est devenu le Spartacus de la saison 2. Alors qu'il avait prévu à l'origine de développer sa série sur 5 à 7 saisons, Steven S. DeKnight a préféré revoir ses plans et finalement finir pendant que la série est à son top "Nous étions sûrs à 90% de cette décision, depuis que nous avions terminé la saison 2". Le changement d'acteur principal n'est pas la seule raison à ce changement de plan "Plus je plongeais dans l'histoire de Spartacus et plus elle devenait répétitive (...) Nous avons donc décidé d'utiliser la meilleure partie de cette longue lutte contre les romains. Nous allons condenser tout ça sur 10 épisodes et finir la série en beauté."

    Série à l'esthétique largement inspirée du film 300, Spartacus : Le sang des gladiateurs veut terminer son histoire sur une note d'espoir alors que la fin tragique est déjà connue "Le défi consiste à finir la série sur une note d'espoir. C'est comme Titanic, comment maintenir l'interêt des gens quand on sait que le bateau coule à la fin ? Tout tourne autour de l'émotion que vous ressentez à la fin. Vous ne pouvez pas faire 3 saisons... disons 4 avec le prequel, faire mourir tout le monde et cela pour rien. Ce serait une mauvaise chose ! Nous cherchons à faire passer des messages plus profonds. Qu'est ce que la victoire signifie vraiment ? Qu'est ce que la défaite signifie vraiment ?".

    Cette 3ème et dernière saison verra Spartacus conduire les rebelles dans un dernier combat sanglant face à l'armée romaine "La saison 3 se déroulera entre 6 mois et 1 an après les événements de "Vengeance" (la saison 2), et nous verrons qu'il devient le leader que nous avons peu à peu construit. Il n'a plus 40 fidèles, mais des milliers et des milliers."

    Retrouvez l'interview complète de Steven S. DeKnight : Ici.

    Voici l'affiche de ce Spartacus : War of the Damned

    Saison 3 - Affiche

    Romain Cheyron avec TVGuide.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Willy Delavallee
      Le fait que ça s’arrête la, pourrit vraiment la série !!! VRAIMENT DÉÇUE !!!!
    • Julien M.
      je suis contre le fait d'arreter une serie aussi "enorme" que spartacus ! ils ont bossés la 4eme saison et montré la nouvelle bande annonce ! pour ensuite quoi ! l'abandonné comme ca ... je prefererais ne pas avoir vu la serie que de savoir qu'on en aura plus de serie comme spartacus ... ok la serie serait peut etre repetitive mais d'autre maniere ! la serie parle avant tout de strategie , de survie et d'armé ... certe l'acteur de la saison 1 etait tres bon mais grace a Liam on a pu avoir une saison en plus ! Je respecte Liam plus qu'Andy , meme role mais maniere different j'ai enormement adoré la saison 3 pour l'acteur , l'histoire , les combats ...J'espere en tout cas qu'un jour je reverais une serie qui sera digne de spartacus meme si je sais que se sera impossible ...
    • Stephanie D.
      Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que Liam soit nul et je me permet d emettre ce jugement car je n ai pas regarder la saison 1 , et oui !! (impensable) mon amis la regardais sur le pc pendant que je skouatais la tv je pensais que c'etait encore une de ces serie a l américaine loin de toute forme réel et puis un soir il n y avait rien a la tv et il a mis la saison 2 j ai bien du regarder et j avoue que j ai adorer depuis on regarde ensemble ! mais pour en revenir au fait que Liam soit nul nan vraiment je ne le pense pas je pense simplement que la transposition d acteur a ete plus compliquer pour certain qui voyais encore Andy la ou Liam jouait probleme que je n ai pas eu et je vous promet que quan on a pas connu Andy dans la serie on ADOREEEEE (quand meme) !!! ;)
    • Sullivan Berthe
      j ai hate de voir la saison 3 la saison 1 resteras pour moi un chef d oeuvre
    • Sylvain G.
      je m'attendais qd même à 4 saisons ( la troisième avec en clôture la mort de Krixus et la quatrième sur la mort ou la disparition de Spartacus ). Bonne série qui me manquera
    • TheJaeger
      elle ma manquera
    • Marianne67
      Oui, hcfan. Après tout, pas tous les même acteurs ont les même qualités. Et je trouve que la fin de la série au bout de 3 saisons, c'est pas mal. C'est une bonne série, mais il ne faut pas rallonger son existence grâce à son succès. Comme ça, la dernière saison conservera toutes ses qualités, du moins je l'espère. Et puis, comme c'est écrit dans l'histoire, (SPOILER!!:) Spartacus doit bien mourir un jour.
    • hcfan
      Liam n'est pas nul (faut pas abuser non plus) et il fait de son mieux mais il a dix ans de moins qu'en avait Andy (il fait jeunot ça crève les yeux) et il n'a pas son charisme ni sa présence( c'est quand même pas de sa faute). Andy était incroyable, à la fin de Blood and sand il s'était déjà affirmé comme un leader que les autres gladiateurs suivrait jusqu'en en enfer s'il le fallait, Liam n'inspire malheuresement pas ce même genre de sentiment (peu d'acteurs le peuvent d'ailleurs).Il n'est pas Andy et ne le sera jamais mais de la à dire qu'il est nul c'est vraiment abusé.
    • Sidiya16
      D'accord avec toi ! L'acteur est nul, lors du visionnage des épisodes, je ne pensais qu'à Andy Whitfield.
    • ELcine
      je pense que c'est la meilleur décision pourvu que cette derniere saison soit splendide , l'affiche est vraiment pas mal
    • accroserieseb
      ben moi je vais vous dire j'ai trouver la saison deux nulle !!! dsl mais la pour le coup vaut mieux qu'ils arretent le massacre, cette saison y'a rien eu je me suis ennuyéééééééé, c moi le chef non c pas toi pendant 10 épisodes youhouuuuuu ..... et liam n'avais vraiment pas la carrure pour spartacus je suis décu surtout apres une premiere saison enorme !!!! donc moi perso je dis bon débarras.
    • Terentis
      La révolte de Spartacus lui a survécu. Plusieurs années après sa mort (ou disparition), une partie de ses troupes continuait à causer des soucis aux romains (cf Suétone).
    • hcfan
      L'affiche est superbe c'est clair, une bonne idée de varier et de ne pas nous montrer encore Spartacus.@beuhlette Pour ce qui est de la fin je serais très étonnée que Starz décide de faire autre chose que de faire mourir Spartacus sur le champ de bataille (bien qu'on ne sache pas historiquement ce qui lui est arrivé le Spartacus que Starz a crée n'a vraiment plus de raison de vivre à part sa haine des romains)
    • TheJaeger
      bein à mon avis cela ne donnera pas des idées, vu que tout le monde mourra ^^
    • Damgoon
      D'accord sur le fait que 2 saisons de plus aurait été bien, on verra si la troisième fonctionne, peut être que sa donnera des idées.....vivement que arrive cette troisième saison
    • Kirikasenpai
      L'affiche de War of the damned est vraiment très belle je trouve.
    • TheJaeger
      oui cela permet d'éviter la répétitivité, mais dans ce cas autant faire une série en une seule saisons ^^. Faut prendre des risques parfois ^^
    • Red Panda
      je suis d'accord avec edwin22, 2 saisons de plus aurait été bien, car cette saison il ne s'est pas passé grand chose, je trouve dommage le saut dans le temps pour arriver à avoir une véritable armée, c'est ce que l'on aurai aimé voir dans la saison 2. Il y avait trop d'histoire qui servait à rien.
    • maxcine
      très bonne décision du showrunner puor éviter la répétition, maintenant, on attend l'ampleur de cette ultime saison
    • beuhlette
      Ils ont raison. L'histoire de Spartacus risquait d'etre repetitive. La suite aurait consiste a voir une succession de batailles contre les romains. Pour ce qui est de la mort des personnages, on connait justement la fin de chacun sauf celle de Spartacus. Il existe une gravure ou on le voit mort sur le champ de bataille mais personne ne sait si ca s'est reellement passe comme ca. Certains pensent qu'il y a meme eu plusieurs Spartacus pour perpetrer sa legende apres sa mort. (oui, difficile de savoir a quoi il ressemblait en fait.). En tout cas, les scenaristes peuvent faire ce qu'ils veulent sur ce point, personne ne pourra leur dire si c'est faux.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    ABC contre Poirot
    +287
    Avec John Malkovich, Rupert Grint, Andrew Buchan
    Drame, Thriller (2018)
    Les Enquêtes de Murdoch
    +149
    Avec Yannick Bisson, Thomas Craig, Thomas Craig
    Drame, Policier (2008)
    Bande-annonce
    L'irréel : incroyables témoignages
    +21
    Documentaire, Epouvante-horreur (2018)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    The Walking Dead saison 10 : la horde d’Alpha se déchaîne dans le teaser de l’épisode 4 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    The Walking Dead saison 10 : la horde d’Alpha se déchaîne dans le teaser de l’épisode 4 [SPOILERS]
    Watchmen : le clin d’oeil au film de Zack Snyder dans l’épisode 1
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Watchmen : le clin d’oeil au film de Zack Snyder dans l’épisode 1
    Chimerica sur Canal+ vu par sa créatrice : "l'idée que Tian'anmen ait pu être effacée des livres d'histoire m'a vraiment percutée"
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Chimerica sur Canal+ vu par sa créatrice : "l'idée que Tian'anmen ait pu être effacée des livres d'histoire m'a vraiment percutée"
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    La Dernière Vague
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Watchmen
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    The Casagrandes
    Avec Izabella Alvarez, Carlos PenaVega, Leah Mei Gold
    Comédie, Animation
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea, Emily Young (II)
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Welcome To Hong Kong
    Arrow
    Saison 8 Episode 2
    Welcome To Hong Kong
    mardi 22 octobre 2019 sur Netflix
    Teaser de l'épisode
    Dead Man Running
    Flash (2014)
    Saison 6 Episode 3
    Dead Man Running
    mardi 22 octobre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top