Mon AlloCiné
"Spartacus" : Starz annonce la fin de la série...
4 juin 2012 à 16:30
facebook Tweet

La chaîne câblée Starz a annoncé que la troisième saison de sa série à succès "Spartacus" serait aussi la dernière...

La saison 3 de Spartacus, intitulée War of the Damned, sera la dernière, c'est ce qu'a déclaré son créateur Steven S. DeKnight. Il promet que la fin de sa série historique sera spectaculaire : "Cette saison est encore plus grande que les précédentes. Sa portée et son ampleur sont incroyables. Nous espérons que les téléspectateurs seront satisfaits." A l'image de son récit, Spartacus a vécu des années de succès et de tragédies.

Véritable succès d'audience sur la chaîne Starz, elle a dû se séparer, après sa première saison, de son acteur principal Andy Whitfield, tombé gravement malade. Ne voulant pas faire tomber cette poule aux oeufs d'or dans l'oubli, et en attendant le rétablissement de l'acteur, Steven S. DeKnight annonce une mini-série préquel : Spartacus : Les dieux de l'arène. Après la mort d'Andy Whitfield, les producteurs ont dû trouver un nouvel acteur pour le rôle principal, ainsi Liam McIntyre est devenu le Spartacus de la saison 2. Alors qu'il avait prévu à l'origine de développer sa série sur 5 à 7 saisons, Steven S. DeKnight a préféré revoir ses plans et finalement finir pendant que la série est à son top "Nous étions sûrs à 90% de cette décision, depuis que nous avions terminé la saison 2". Le changement d'acteur principal n'est pas la seule raison à ce changement de plan "Plus je plongeais dans l'histoire de Spartacus et plus elle devenait répétitive (...) Nous avons donc décidé d'utiliser la meilleure partie de cette longue lutte contre les romains. Nous allons condenser tout ça sur 10 épisodes et finir la série en beauté."

Série à l'esthétique largement inspirée du film 300, Spartacus : Le sang des gladiateurs veut terminer son histoire sur une note d'espoir alors que la fin tragique est déjà connue "Le défi consiste à finir la série sur une note d'espoir. C'est comme Titanic, comment maintenir l'interêt des gens quand on sait que le bateau coule à la fin ? Tout tourne autour de l'émotion que vous ressentez à la fin. Vous ne pouvez pas faire 3 saisons... disons 4 avec le prequel, faire mourir tout le monde et cela pour rien. Ce serait une mauvaise chose ! Nous cherchons à faire passer des messages plus profonds. Qu'est ce que la victoire signifie vraiment ? Qu'est ce que la défaite signifie vraiment ?".

Cette 3ème et dernière saison verra Spartacus conduire les rebelles dans un dernier combat sanglant face à l'armée romaine "La saison 3 se déroulera entre 6 mois et 1 an après les événements de "Vengeance" (la saison 2), et nous verrons qu'il devient le leader que nous avons peu à peu construit. Il n'a plus 40 fidèles, mais des milliers et des milliers."

Retrouvez l'interview complète de Steven S. DeKnight : Ici.

Voici l'affiche de ce Spartacus : War of the Damned

Saison 3 - Affiche

Romain Cheyron avec TVGuide.

facebook Tweet
Commentaires
  • Willy Delavallee
    Le fait que ça s’arrête la, pourrit vraiment la série !!! VRAIMENT DÉÇUE !!!!
  • Julien M.
    je suis contre le fait d'arreter une serie aussi "enorme" que spartacus ! ils ont bossés la 4eme saison et montré la nouvelle bande annonce ! pour ensuite quoi ! l'abandonné comme ca ... je prefererais ne pas avoir vu la serie que de savoir qu'on en aura plus de serie comme spartacus ... ok la serie serait peut etre repetitive mais d'autre maniere ! la serie parle avant tout de strategie , de survie et d'armé ... certe l'acteur de la saison 1 etait tres bon mais grace a Liam on a pu avoir une saison en plus ! Je respecte Liam plus qu'Andy , meme role mais maniere different j'ai enormement adoré la saison 3 pour l'acteur , l'histoire , les combats ...J'espere en tout cas qu'un jour je reverais une serie qui sera digne de spartacus meme si je sais que se sera impossible ...
  • Stephanie D.
    Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que Liam soit nul et je me permet d emettre ce jugement car je n ai pas regarder la saison 1 , et oui !! (impensable) mon amis la regardais sur le pc pendant que je skouatais la tv je pensais que c'etait encore une de ces serie a l américaine loin de toute forme réel et puis un soir il n y avait rien a la tv et il a mis la saison 2 j ai bien du regarder et j avoue que j ai adorer depuis on regarde ensemble ! mais pour en revenir au fait que Liam soit nul nan vraiment je ne le pense pas je pense simplement que la transposition d acteur a ete plus compliquer pour certain qui voyais encore Andy la ou Liam jouait probleme que je n ai pas eu et je vous promet que quan on a pas connu Andy dans la serie on ADOREEEEE (quand meme) !!! ;)
  • Sullivan Berthe
    j ai hate de voir la saison 3 la saison 1 resteras pour moi un chef d oeuvre
  • Sylvain G.
    je m'attendais qd même à 4 saisons ( la troisième avec en clôture la mort de Krixus et la quatrième sur la mort ou la disparition de Spartacus ). Bonne série qui me manquera
  • TheJaeger
    elle ma manquera
  • Marianne67
    Oui, hcfan. Après tout, pas tous les même acteurs ont les même qualités. Et je trouve que la fin de la série au bout de 3 saisons, c'est pas mal. C'est une bonne série, mais il ne faut pas rallonger son existence grâce à son succès. Comme ça, la dernière saison conservera toutes ses qualités, du moins je l'espère. Et puis, comme c'est écrit dans l'histoire, (SPOILER!!:) Spartacus doit bien mourir un jour.
  • hcfan
    Liam n'est pas nul (faut pas abuser non plus) et il fait de son mieux mais il a dix ans de moins qu'en avait Andy (il fait jeunot ça crève les yeux) et il n'a pas son charisme ni sa présence( c'est quand même pas de sa faute). Andy était incroyable, à la fin de Blood and sand il s'était déjà affirmé comme un leader que les autres gladiateurs suivrait jusqu'en en enfer s'il le fallait, Liam n'inspire malheuresement pas ce même genre de sentiment (peu d'acteurs le peuvent d'ailleurs).Il n'est pas Andy et ne le sera jamais mais de la à dire qu'il est nul c'est vraiment abusé.
  • Sidiya16
    D'accord avec toi ! L'acteur est nul, lors du visionnage des épisodes, je ne pensais qu'à Andy Whitfield.
  • ELcine
    je pense que c'est la meilleur décision pourvu que cette derniere saison soit splendide , l'affiche est vraiment pas mal
  • accroserieseb
    ben moi je vais vous dire j'ai trouver la saison deux nulle !!! dsl mais la pour le coup vaut mieux qu'ils arretent le massacre, cette saison y'a rien eu je me suis ennuyéééééééé, c moi le chef non c pas toi pendant 10 épisodes youhouuuuuu ..... et liam n'avais vraiment pas la carrure pour spartacus je suis décu surtout apres une premiere saison enorme !!!! donc moi perso je dis bon débarras.
  • Terentis
    La révolte de Spartacus lui a survécu. Plusieurs années après sa mort (ou disparition), une partie de ses troupes continuait à causer des soucis aux romains (cf Suétone).
  • hcfan
    L'affiche est superbe c'est clair, une bonne idée de varier et de ne pas nous montrer encore Spartacus.@beuhlette Pour ce qui est de la fin je serais très étonnée que Starz décide de faire autre chose que de faire mourir Spartacus sur le champ de bataille (bien qu'on ne sache pas historiquement ce qui lui est arrivé le Spartacus que Starz a crée n'a vraiment plus de raison de vivre à part sa haine des romains)
  • TheJaeger
    bein à mon avis cela ne donnera pas des idées, vu que tout le monde mourra ^^
  • Damgoon
    D'accord sur le fait que 2 saisons de plus aurait été bien, on verra si la troisième fonctionne, peut être que sa donnera des idées.....vivement que arrive cette troisième saison
  • Kirikasenpai
    L'affiche de War of the damned est vraiment très belle je trouve.
  • TheJaeger
    oui cela permet d'éviter la répétitivité, mais dans ce cas autant faire une série en une seule saisons ^^. Faut prendre des risques parfois ^^
  • Red Panda
    je suis d'accord avec edwin22, 2 saisons de plus aurait été bien, car cette saison il ne s'est pas passé grand chose, je trouve dommage le saut dans le temps pour arriver à avoir une véritable armée, c'est ce que l'on aurai aimé voir dans la saison 2. Il y avait trop d'histoire qui servait à rien.
  • maxcine
    très bonne décision du showrunner puor éviter la répétition, maintenant, on attend l'ampleur de cette ultime saison
  • beuhlette
    Ils ont raison. L'histoire de Spartacus risquait d'etre repetitive. La suite aurait consiste a voir une succession de batailles contre les romains. Pour ce qui est de la mort des personnages, on connait justement la fin de chacun sauf celle de Spartacus. Il existe une gravure ou on le voit mort sur le champ de bataille mais personne ne sait si ca s'est reellement passe comme ca. Certains pensent qu'il y a meme eu plusieurs Spartacus pour perpetrer sa legende apres sa mort. (oui, difficile de savoir a quoi il ressemblait en fait.). En tout cas, les scenaristes peuvent faire ce qu'ils veulent sur ce point, personne ne pourra leur dire si c'est faux.
  • sarah k.
    cette serie est geniale j'attends avec impatience la dernière saison, vu comme la 2 était énorme avec le dernier episode totalement dement... avec Andy ca aurait été le pied absolu au lieu d'être le pied tout court...
  • cine94200
    déçu que ce soit la dernière mais vu la saison 2 si ils peuvent élevés encore plus le niveau on va arriver a des sommets.C'est vraiment une super série sur tous les points,combats,esthétique,acteurs,scénario,musique ....Dur d'attendre janvier trés dur !!!
  • alastor78
    "Série à l'esthétique largement inspirée du film 300" mais en moche...en très moche!
  • botenmaru
    ravi de la décision du showrunner on va avoir une dernière saison épique et efficace avec une vrai fin j'ai hate
  • edwin212
    heu siii spartacus et enfin devenu une menace pour rome et elle doit donc répliquer au plus vite afin d’évité que ce répandent ces idée !
  • -Math7777-
    c'est une blague il c'est rien passé cette saison...
  • edwin212
    perso j'aurais plutot vut 2 saison de plus ..... La 3 pour le monter au sommet et la peur de rome et la 4 pour la descente au enfers face a crassus avec caesar dans le dos =)
  • Marine-C
    Bah c'est pour le mieux. C'est vrai que ça serait vachement répétitif, vu qu'on connait déjà l'histoire de Spartacus, sur 6 saisons ça serait beaucoup trop.
  • SNYPUNK
    Disons que si la dernière saison est riche en rebondissements, pourquoi pas. Mieux vaut une série qui se termine rapidement et qui laisse une très bonne impression, plutôt qu'une série qui s'éternise et qui en devient mauvaise.
  • Terentis
    Cette série mérite amplement deux saisons de plus. Il y a vraiment de quoi faire pour les scénaristes avec un tel personnage et une telle rébellion.Surtout que les saisons sont courtes.
  • RTR_239
    Pff nul s'est pas finir en beauté s'est baclé l'histoire de spartacus en beauté oui...
  • Amandine E.
    Déçue de ne pas avoir plus de saisons, mais en effet c'est une sage décision et puis au moins le final sera grandiose!
  • hcfan
    bonne l'analogie avec Titanic :lol: Je suis d'accord qu'il y avait moyen de raconter plus de choses (ce n'est pas pour rien qu'il y a des sauts dans le temps entre saisons) en utilisant ce qu'on connait de l'histoire de Spartacus et le génie des scénaristes (la série n'a jamais été uniquement de l'action non stop)il aurait été possible de réellement développer les personnages. J'admire d'autant plus Steven DeKnight pour avoir le courage de dire officiellement qu'il n'arrivera pas à écrire d'autre saison et Starz pour ne pas le forcer à le faire.
  • davenv2
    C'est con d'avoir fait durée 3h le film Titanic alors qu'on savait qu'il coulait. Un peu couillon comme réponse
  • TheJaeger
    bein o nsait qu'il meurt, mais je pense qu'il y avait matière é développer d'autres choses, histoire de vraiment forger cet homme qui est à la tête d'une véritable armée.
  • Rocknrolla2
    Tout le monde dit dommage, mais bon, Spartacus meurt tué par les armées de Rome, faire trainer ça encore une saison gacherait tout, car la 3 serait vide de sens, pour ensuite le faire mourir dans la 4, autant tout avoir d'un coup ... 3 saisons et un spin-off c'est parfait, toujours mieux que 6 seasons and a movie
  • Gwilbreuf
    C'est plutôt une bonne chose que la série s'arrête au bout de 3 saisons au vu du nombre de séries qui ne parviennent pas à conclure et qui finissent par devenir très médiocre.
  • Teridax467
    Content qu'on obtienne une vraie fin, moins que ça s'arrete si vite...
  • TheJaeger
    moi j'aurai bien vu une épopée sur 5 à 7 saisons comme l'a dit DeKnight.... Ptain en plus Breaking Bad qui s'arrête l'année prochaine..... Heureusement que Game of Thrones est encore là pour un bon bout de temps.
  • tomdu69
    j aurai parier qu'il aller faire que 3 saison mais au moins elle termine dans la gloire
  • theitalianwolf
    d'accord avec toi hcfan, c'est vrai que la mort d'Andy Whitfield a peut etre jouer beaucoup...puis au visu des saisons et cast, on s'apercoit que chaque saison c'est un nouveau acteur principal (meme si pour le prequel c'est normal, mais sans la maladie de l'acteur, ce prequel n'aurait jamais existé)...franchement j'ai eu un peu de mal entre la saison 1 et 2, et voir un spartacus avec un visage et un jeu different. et aussi d'accord pour dire que beaucoup de chose tourne en rond dans la 2 (il doit tout le temp prouvé qu'il est le chef ou autres) mais je reste fan et regarderai cette saison 3 avec passion (avec toujours une pensé pour Whitfield comme pour le prequel et la 2)
  • Bob Deker
    Enfin des créateurs qui savent stopper au lieu de pourrir leur série petit à petit ^^
  • Bertaudon Benjamin
    nonnnn :(Ma troisième série préférée après BB et GOT !Mais bon au moins ils savent s'arrêter :)
  • hcfan
    Il y aurait eu de quoi faire c'est sur, c'est pour ça que je pense qu'après gods of the arena DeKnight a simplement perdu son inspiration (au vu de tout ce qui est arrivé ça peut se comprendre)
  • the-dreamer
    Déçu quand même... sachant que les saisons contiennent peu d'épisodes elles ne devenaient pas répétitives, d'autant plus que pour Spartacus il y a pleins de choses à raconter, il a eu une vie assez remplie... Dommage mais bon si la 3ème et dernière : ( est à la hauteur alors pourquoi pas.
  • TheJaeger
    franchement déçu.... je suis complètement fan de cette série :(
  • maxou140
    Une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois pour les fans... En tout cas, on peut remercier Starz, une des rares chaînes US qui ne te prend pas pour un con en renouvelant une série même si elle n'a plus rien à raconter, quitte à faire n'importe quoi...
  • hcfan
    C'est une bonne décision je pense Vengeance tournait un peu trop en rond et même si les jeux de pouvoir romains aurait du permettre de diviser la suite en deux saisons (il aurait fallu Pompée pour ça et mieux expliquer l'époque de Sulla dans Vengeance) ce n'est pas le genre de Starz. De plus War of the damned va sans doute couter très cher, autant qu'ils cassent la tirelire pour une saison de folie. Néanmoins je ne peux quand même pas m'empêcher de croire que la perte d'Andy joue pour beaucoup dans ce manque d'inspiration...
  • Mr Soucolline
    j’espère sérieux que la fin de la dernière saison sera énorme pour stoppé si tôt,
  • davenv2
    la vache, je vois rarement des producteurs aussi humble pour dire qu'on doit arrêté la série au top malgré le peu de saison. Gloire à eux
  • spike22
    noooooooooooooooooooooooooooooon la meilleur série depuis des années
  • TheJaeger
    non !!!!!!!!!!!!!!!! ma série préférée :(
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Bull
+190
Drame, Judiciaire (2016)
Bande-annonce
Chicago Fire
+161
Drame, Action (2012)
Bande-annonce
Les Voyageurs du temps
+133
Drame, Science fiction (2016)
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Elite, Dix pour cent, Plus belle la vie... Ces séries qui ont osé le plan à trois !
NEWS - Séries à la TV
samedi 15 décembre 2018
Elite, Dix pour cent, Plus belle la vie... Ces séries qui ont osé le plan à trois !
Demain Nous Appartient : une star de Balthazar a failli jouer dans le feuilleton de TF1
NEWS - Séries à la TV
samedi 15 décembre 2018
Demain Nous Appartient : une star de Balthazar a failli jouer dans le feuilleton de TF1
Lucifer : ce qui vous attend dans les deux épisodes bonus de la saison 3 diffusés demain sur C8
NEWS - Séries à la TV
samedi 15 décembre 2018
Lucifer : ce qui vous attend dans les deux épisodes bonus de la saison 3 diffusés demain sur C8
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Terre de marées
De Stephen M. Irwin
Avec Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Peter O'Brien
Fantastique, Policier
Le Protecteur d'Istanbul
De Binnur Karaevli
Avec Çağatay Ulusoy, Okan Yalabık, Ayça Ayşin Turan
Drame, Fantastique
Champaign ILL
De Jordan Cahan, David Caspe, Daniel Libman
Avec Adam Pally, Jay Pharoah, Sam Richardson
Comédie, Websérie
Les Secrets
De Clothilde Jamin, Clélia Constantine
Avec Claire Keim, Marie Bunel, Samuel Jouy
Drame, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Joyride
NCIS : Los Angeles
Saison 10 Episode 11
Joyride
dimanche 16 décembre 2018 sur CBS
Who Once Was Dead
Ray Donovan
Saison 6 Episode 8
Who Once Was Dead
dimanche 16 décembre 2018 sur Showtime
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top