Mon AlloCiné
Nouvelle bande-annonce de "Resident Evil : Retribution" ! [VIDEO]
14 juin 2012 à 18:45
facebook Tweet G+Google

"Umbrella est plus puissante que jamais", nous dit la nouvelle bande-annonce de "Resident Evil : Retribution". Et il faut également croire que cet épisode sera plus spectaculaire que jamais.

Quand y en a plus, y en a en-gore pour Milla Jovovich ! Après avoir mis des coups de tatanes aux zombies pendant 4 épisodes, la belle s'apprête à remettre ça dans Resident Evil : Retribution. Toujours mis en scène par Paul W.S. Anderson, ce nouvel opus ressemblera d'ailleurs à une réunion d'anciens de la saga (dont Michelle Rodriguez et Oded Fehr), auxquels viendront s'ajouter de nouvelles têtes issues des jeux : Leon Kennedy (joué par Johann Urb) et Ada Wong (Binbing Li). Ces derniers sont d'ailleurs visibles dans la nouvelle bande-annonce, qui nous prouve également que le film n'aura rien à envier à ses prédécesseurs en matière de spectacle. Umbrella peut continuer à trembler !

Maximilien Pierrette


facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Jigo
    Anderson c'est phénoménal, comme il peut passer de la Série B sympathoche (Mortal Kombat, Event Horizon, Death Race) à de la daube totalement indigeste à base de Mila Fofolle, sa femme chérie faisant du Kung-Fu, accompagnée de CGI hideux dans les derniers Resident Evil et son ''adaptation'' des Trois Mousquetaires. Il lui reste le compromis du premier, juste médiocre (les 2 et 3, respectivement réalisés par Alexander Witt et Russell Mulcahy, c'est encore autre chose).
  • Dam's Sctrick
    ON va dire que les films peuvent avoir un certains genre, mais ce n'est aucunement des Resident Evil, mis à part le titre et le noms de certains des protagonistes, ainsi que les quelques clin d'oeils, y a rien. Franchement, scénaristiquement parlant, on pédale dans la semoule depuis le 3éme épisode, le virus est partout sur la planéte, mouais ok, mais elles viennent d'ou toutes les mutations du virus, j'ai l'impression qu'ils implantent des trucs au hasard après avoir joué au tout dernier Resident Evil, 4éme, le magini au marteau, depuis quand est ce qu'ils sont dressés les zombies dans le film???Et la, bande annonce, t'as un zombie avec une tronçonneuse qui débarque d'on ne sait ou...Pour le 6éme film, les zombie auront des kalash ou autres sulfateuse, parce qu’apparemment, dans le prochain jeu, ça sera ça. Par contre, c'est pas pour dire, mais l'acteur que je supporte le moins reste milla jovovitch, le 1er role qui n'est pas du tout crédible dans son role, je vais ptet me faire lyncher mais ils ont mal choisi la personne... Bref, ptet que j'irai le voir, mais c'est bien pour passé le temps, car à mon avis, comme toute la saga, ça va pas être une suite qui casserait trois pattes à un canard...
  • yomovies
    Comme dirait le joueur du grenier " traîter ce film de merde, c'est comme qui dirait insulter la merde " ^^ lol
  • Nrgydrink
    Oh la la ça sent le gros brouillon :s du genre tout ce que l'on a suivi jusqu'à maintenant n'existait pas qu'elle rêvais un truc du genre ... enfin le gros bordel quoi. j’espere qu'elle va mourir dans cet épisode :D et me dire " Aaahhhhh bah il était temps !! "
  • Simon1310
    Le début fait penser à l'armée des morts, personnellement j'aime beaucoup cette saga qui se bonifie avec le temps; j'ai hate de voir ce film
  • Percy_Addict
    après c'est toi qui voit mais moi j'ai déjà lus pleins de truc qui fait que ce n'est pas du tout respectueux des gens excuse moi si j'ai été méchante mais parfois sa m'énerve
  • Jean A.
    J'ai hate de voir ce 5ème opus de Resident Evil ! :)Si j'en juge parce que j'ai compris c'est une suite tout a fait cohérente. Et on va revoir Michelle Rodriguez :DEt tous les rageurs qui crachent sur ce film... Bah ma foi n'allez pas le voir mais fermez la ;)
  • Quentin G.
    "Si vous n'aimez pas, ne commentez pas" (sans faute)On est sur un site de cinéma, on discute cinéma, c'est intéressant de voir le point de vue de chacun. Ce site est fait pour ça. Maintenant, si ça ne vous plait pas, retournez parler de la BA sur facebook. Bref, la BA nous annonce des explosions, des "zombies", des filles moulaient dans des combinaisons moches, des effets 3D sans intérêt, l'absence d'Ali Larter (EN PLUS!),... On verra ce que ça donne. N'empêche, il arrive à nous sortir un scénario, pouvant s'écrire sur un demi ticket de bus, qui s'étend sur 5 films ! Respect.
  • Alexandre Mery
    si vous n'aimer le film ne commenter pas .
  • Sylvain R.
    c'est vrai que si on cherche un film psychologique, un thriller, du woody allen ou encore un film a oscarisée c'est pas ce genre de film qu'il faut regarder! En revanche, pour ce qui est du divertissement (ce que je recherche avant tout au ciné) la on y a droit! Et pour ceux qui sont blaser de ce type de film qu'il considere bon pour le direct to DVD, vu le nombre de film qui chez nous passe en direct to DVD (les 1er Jet lee par ex) certains kurozawa et autre film de renom qui y ont droit car trop vieux, trop classique ou que sais je encore comme excuse; sachez que c'est grace a des films comme ca (direct to dvd) que nous avons droit a des films signer Tarantino, Rodriguez et consort meme geoges lucas c'est inspiré de nombreux film inconnu chez nous ou qui ne sont pas passer a la toile!
  • Guillaume M.
    Et il y a un scénario qui va avec ces images parce que j'ai du mal à en imaginer un, on dirait un gros fourre-tout imaginer par un réalisateur de clip à qui on aurait donné 150 Millions de dollars pour faire joujou ! J'ai peur, mais pas des zombies !
  • RTR_239
    Il a vraiment l'ère mieux que les précèdent volet, du moin j'espère^^.
  • Tycker
    Theodore +100000
  • Rod-inou
    j'aurais pu renoncer ... mais je vois Ali Larter au générque. je ne peux donc faire autrement que de regarder :)
  • Theodore Rondonnet-Metivier
    bon si vou n'aimez pas les films de commentez pas
  • amaug
    @ Fallen_JD : mais le fait que je n'aime pas les films d'Anderson ne fait pas de moi un intégriste du cinéma d'auteur. J'adore les films de zombie... quand ils sont bons.
  • amaug
    Je ne sais pas ce qu'est le prémis mais du mépris à l'égard des "films" de Paul W.S. Anderson, oui, j'en ai à revendre. Ce genre d'objet visuel se caractérise toujours par un scénario famélique, une réalisation de bourrin, des personnages dont la psychologie tient sur un post-it et un casting has been. Selon moi, ça ne vaut pas mieux qu'un direct-to-DVD et je considère que c'est le degré zéro du cinéma. Après, libre à vous de penser le contraire.
  • Percy_Addict
    du prémis. voila ce que je ressend du prémis quand je lis les message comme celuis que tu as posté amaug réfléchisser un peux avant de mettre ce genre de message penssez un peux à ceux qui aime MERCI D'AVANCE
  • amaug
    Le degré zéro du cinéma. Consternant...
  • Life_is_hard
    J'adore les news sur les Resident Evil, c'est toujours l'occasion de se taper une petite barre en lisant les coms. Sans quoi, le casting me plaît vraiment; Sienna Guillory, Ali Larter, Michelle Rodriguez, Bingbing Li, sans oublier Milla Jovovitch et le tout en 3D. Dire qu'il y en a qui se demande encore où se trouve l'intérêt d'un tel film. ^^
  • alastor78
    Je pensais qu'on pouvait faire plus mauvais moche et tape à l'oeil que le 4 (alors que les épisodes 2 et 3 étaient d'honnêtes pop-corn movies) mais la ce cinquième épisode est bien parti pour faire encore pire.
  • Ashura
    Ils vont en faire combien encore de ces merdes en boite ?
  • Mister-cinoche
    j'irais le voir ... et en 3D ! Parce que je sens que la 3D seras bonne ! ^^
  • titus118
    De l'action pour de l'action. De l'effet spécial pour de l'effet spécial. Encore un scénario bidon qui nous éloigne encore davantage des origines de Resident Evil et surtout qui nous éloigne d'un film divertissant pour nous offrir un trop plein de daube (cf: adobe; de mauvaise qualité). Ce film, comme le précédent n'apportera rien sinon d'être fatiguant arrivé à la première demi-heure.
  • cine779
    pas pour moi -.-'
  • Emilie P.
    moi je ne me suis jamais ennuyé devant resident evil , ok étant fan de la franchise du jeu vidéo je peu comprendre la déception des fan, mais après tout on en ai au 5ème film , et je me pose la question de savoir qui à étais voir le film?? je suppose que ceux qui critique se sont arreter au 1er vu qu'il n'était pas vraiment fidèle , je ne parle pas du 3 , bon d'un coté si les qui critiques vont encore le voir , sans doute qu'il y en aura un 6ème ^^
  • Zharra
    Et j'suis censé avoir pollué quoi ?
  • belle gosse
    Mais puisque je vous dis que ce film n'est que pour "nous" ! il n'est pas fait pour "vous". Alors de quel droit vous venez donner votre avis? Milla en 5K numérique 3D ça ne se refuse pas ! l'égérie l'oréal et l'icone gay a un très grosse fanbase très active qui vont assurer le succès du film comme pour resident evil 4. Ne vous en déplaise, le succès est constant dès qu'il s'agit de milla.
  • x-doll
    Comme-ci t'avais jamais pollué....
  • Zharra
    x-doll, bien ta rage qui pollue depuis maintenant de nombreuses pages ? :D Tu fais partie d'une secte ? On te paye ? En tous cas j'te plains de te battre contre cette franchise :/
  • blacksmock57
    nn moi je comprend qu'il y en a qui aime ( chacun c'est gout) mais se que je déplore c'est d'uttilisé le nom RE pour faire qqc qui n'as rien a voir !!! pk aappeler RE si de resssemblance sa n'as que le nom ? et puis dire que les film RESIDENT EVIL ne sont pas fais pour ceux qui on jouer au jeux mais au fan de Mila Jovovitch faut le faire !!!! c'est comme si on fesait un film qui s'appel SUPER MARIO BROTH et le perso principal s'appel jean luc qui a un pote plombier qui s'appel christian mais tout le monde l'appel mario on c'est pas pk ....
  • x-doll
    *vous ventez
  • RedPhoenix
    Vous êtes peut être au courant, mais le premier tome du manga Resident Evil est sorti hier. Ce premier tome a pour héros Chris Redfield.
  • x-doll
    "de nombreuses trouvailles inédites surtout au niveau des combats", man mais franchement....Tu devrais regarder blade 2 de toute urgence toi. Ca c'est un coup de pied dans les couilles a tous les bras cassé comme anderson. Vous vendez des mérites qui n'existe pas, c'est ridicule.
  • RedPhoenix
    Moi j'adore le premier jeu vidéo Resident Evil (je parle celui dans le manoir). Pour moi, ce n'est pas qu'un jeu de tir sur tout ce qui bouge, mais pour certains si et je peux le comprendre. Votre problème c'est que vous ne pouvez pas concevoir que d'autres personnes ont une vision et un avis différent du vôtre. Des gens sont plus sensibles à un film grand public qu'à un survival-horror sur console. Ce film est adapté pour le grand public et il est très éloigné du jeu vidéo pour cela.
  • x-doll
    Mais qu'elle esbroufe!
  • blacksmock57
    et puis comparé les film RE a indiana jones faut pas abbusé quand meme ^^
  • x-doll
    BO efficace? Mes oreilles ont saignés comme pas possible. Nan mais quelle horreur!! "Milla complètement investie dans son role d'alice; ambiance stressante(et j'en passe)", alors ça lol, ou dans le film, j'veux un exemple!!!!
  • Mawah
    @RedPhoenix : Faut vraiment être de mauvaise foi pour cataloguer le premier Resident Evil (jeu) comme un banal shooter, surtout aux vues du peu de munitions disponible. C'est aussi faire abstraction d'un bon nombre d'énigmes, et de l' ambiance asphyxiante caractéristique de cet épisode. Je doute sincèrement que les personnes que tu cites n'est dépassées les 10min de jeu.Je le dis sans méchanceté aucune, mais faudrait pas pousser quand même. :P
  • blacksmock57
    ba faller pas appeler le film RE , dsl mais l'appler zombie apocalypse et tt le monde aurai etait content !!!!
  • belle gosse
    Il y'a aussi une grosse proportions de gens qui aiment les films resident evil et ils ont bien raison: blu-ray somptueux, BO efficace et magnifique, Milla complètement investie dans son role d'alice, photographie soignée, effets spéciaux réussis, films rock n roll, ambiance stressante, 3D au top, univers numérique, humour constant, univers suréaliste, de nombreuses trouvailles inédites surtout au niveau des combats, bonne humeur générale lors des tournages, film où tout les acteurs s'éclatent, anderson monte et filme très bien ses films c'est fluide, bien cadré et jamais on s'ennuit grace à l'enchainement efficace des séquences, aucune scènes de trop, films à l'ésthétique très modernes, milla très crédible grâce à son caractère masculin, second degré typique d'anderson...après oui le scénario n'est pas très élaboré et pourtant...dans le dernier volet, le scénario général est très peu élaboré mais le nombre de situations et péripéties différentes est tellement important que le film se regarde comme un "indiana jones" et donc le scénario est constitué des situations toutes très réussis...et enfin milla est magnifique dans le volet numéro 4. Du grand spéctacle pour les yeux et moi qui a horreur des films à la transformers etc...et bien là c'est tout autre chpse. C'est un plaisir que je vais m'offrir comme beaucoup de fans de milla et des resident evil. Nul doute qu'un 6ème volet va être préparé au vu du succès qu'aura ce prochain volet. Enfin je suis surtout fan du 1er et du 4eme volet...le 2 et le 3 n'étant pas réalisé par anderson. Vivement septembre et les rageux retournez jouer à votre playstation calmer votre frustration.
  • belle gosse
    Arretez avec vos jeux ! Tout d'abord seul les premiers volets étaient réussis. Parce que ça nous plongeait vraiment dans une atmosphère horrifique et lugubre. Les films ne sont pas l'adaptation des jeux et Anderson l'a dit lui même. La preuve Alice n'est pas un personnage des jeux originaux. Les resident evil d'anderson sont surtout déstinés aux fans de milla jovovich qui compte des millions et des millions de fans dans le monde. Et il y'a ceux qui aiment suivre cette série qui reste cohérante et très divertissante. Ce n'est pas un film pour "vous" les fans du jeu, c'est un film pour "nous" fan de milla jovovich. C'est pour ça que vous n'arriverez jamais à faire couler le film parce que ça changera rien au fait que les fans de milla vont se ruer dans les salles de cinéma. Et les fans de milla sont de plus en plus nombreux dans le monde.
  • blacksmock57
    @redphoenix c'est le premier que tu leur a fait test ? le premier resident evil c'est tout sauf tirez sur tout se qui bouge^^
  • blacksmock57
    le 4 est juste une bombe atomic , apres comment ne pas comparez ac le jeu un film qui s'appel RESIDENT EVIL attent faut pas nous prendre pour des cons non plus ." le film est tirez du jeux mais ne vous attendez pas a se que sa i ressemble meme pas un minimum on veut juste attirez les gens voir le film c'est tout"
  • RedPhoenix
    J'ai déjà fait essayé le premier jeu vidéo Resident Evil à des personnes qui ont apprécié le film et ils m'ont dit " Ben il faut tirer sur tout ce qui bouge en fait : on s'ennuie vite."
  • brucetheshark
    C'est le dernier celui -ci ? Pleeeeeaaaaase ! Je me souviens avoir adoré le premier, mais ensuite le scénario part totalement en eau de boudin !!!!
  • luffy-kun
    Vs vouler trop comparer au jeux cest votre defaud et oui honetemen ce sont les ancien jeux resident evil qui sont bien le dernier etai archi nul sur play 3 les 3 premier sont bien celui avec nemesis est mytique mais apres le 4 et le 5 nul les film sont diversifiant cest tout jler regarde pour en prendre plein les yeux et surement pas pour me dire super un film de clint easwood avec dicaprio cest pa comparable je sais deja a quoi mattendre de laction des effet speciaux cest tout Je ne compare pas ce RE a dautre film ou au jeux lui meme cest sa la difference
  • RedPhoenix
    @ossevented : Il y a des gens qui aiment le film et pas le jeu vidéo. Tout simplement parce que beaucoup de gens n'aiment pas jouer aux jeux vidéo. Le film vise le grand public. S'il visait uniquement les fans du jeu, on aurait pas dépasser le premier volet. Le cinéma c'est différent du jeu vidéo.
  • leparrain83
    Autant le 4 m'avait bien plu avec ses séquences d'action franchement palisantes et une 3D pas trop naze, autant ce 5ème s'annonce vraiment comme un gros bordel ! Le retrour de certains personnages ne me convainc pas du tout.
  • ossevented
    @stevens95100: Si tu trouve les jeux mauvais mais les films bon, alors t'es vraiment un bon client !! Comment on peut comparer un jeux mythique, qui certes à penché plus sur l'action que l'horreur, mais qui reste de très bonne qualité et un film sans identité, pompant des idées à tout va. Au moins qu'ils préviennent sur l'affiche "Resident Evil, The parody".
  • Mawah
    C'est dommage de cracher sur un film avant sa sortie, mais en tout honnêteté, pour peu d'aimer un minimum ET les jeux (ne parlons pas du 5ème opus) ET le cinéma, comment ne pas être aberré devant ce genre de trailer ? En espérant tout de même une bonne surprise.
  • Highwaymen
    Aient joué aux jeux récemment je confirme que les jeux sont DÉJÀ des films en eux même , alors dans le fond je trouve ça bien que les films ne ressemble pas au jeux ça as étais malin de la part de Paul W Anderson. c'est une autre vision de l'univers si on peut dire :)
  • blacksmock57
    moi se que je me demande c'est quand qu'il comprendront que les scenario des trois premier jeux val 10 0000 fois leur quadrilogie !!!
  • ossevented
    Umbrella va continuer à se faire du fric !!! Moi je me fis plus à Anderson, si ya une chose qu'il maitrise ce type c'est les bande annonce. Tout sur l'emballage, mais rien dans le contenu. Ils se fait énormément de fric à cause de cette technique. Donc non merci !!
  • RedPhoenix
    Que de grossièretés et de vulgarités sur ce forum... Certains se vantent même d'être grossiers et, apparemment, on ne devrait pas être choqué par leurs propos. C'est triste pour vous si plus rien ne vous choque. Et je ne parle même pas du français massacré. Je me demande ce que font les modérateurs de ce site. Y en a-t-il d'ailleurs ?
  • -Bat(e)man-
    C'est quand comprendre qu'il y a une fin à tout, cette saga est de pire en pire !!
  • peypino
    y a michelle rodriguez!!!!!
  • Fry_59
    Aloha le début de la B.A ressemble un peu a l'armée des morts
  • tof58
    salut a tous bah perso je le prend comme un bon divertissement et cest tout ceux que je demande perso voila
  • Nico LeHobbit
    Belle Gosse : Prometheus, rien qu'au visuel et la mise en scène, c'est un million de fois plus réussie que ces étrons de Resident Evil.
  • renaud3386
    @stevens95100 Le film est diversifiant je vois pas en quoi le film varie des long métrage comme ça c'est vue et revue n'importe quoi ton com
  • Trafalgar_law
    Ils auraient vraiment dû essayer de coller au jeu, au moins une fois, être moins dans l'action et plus dans l'horreur (1er Resident Evil).
  • luffy-kun
    Et ca continu encore toujour a sembrouiller pour les RE de anderson si il y a encore des gens qui expere voir une adaptation du jeu a pres 5 volet il sont en plein delite persso rien a foutre tant que le film est bien car de toute facon les jeux video sont nul ( je parle des dernier sur play 3 ) apres le film cest sur cest pas une turie niveau scenario il est un peu fade ya mieux mais niveau action cest le top il aurai pu faire mieux car il est trop simple mais jatten tjr avec impatiente le nouveau car jadore milla et que le film est diverssifiant jvai le regarder en sachant que je vai voir une superbe femme combattre des super scene daction des beaux persso et cest tout jmatten pa a aller voir un TDK
  • marieptitereveuse
    Bon sang, faudrait qu'ils arrêtent là, ça commence à être lourd. En plus Milla Jovovich devrait sérieusement changer de registre de film. C'est une bonne actrice, elle mérite quand même mieux...
  • renaud3386
    C'est partit encore une très mauvaise suite de d'un jeu extraordinaire avec encore des dizaines de séquences bullet time comme je l'avais déjà dit matrix 5 ça aurait été logique tsssss
  • Vayente
    Cette saga a du succès malgré que son seul point commun avec le jeu soit le titre... J'imagine le succès de la saga, si le jeu avait été respecté. On aurait approché le film d'auteur de qualité. Là c'est une catastrophe. A ceux qui disent: "c'est du cinéma de divertissement sans prise de tête fait par un réal qui s'amuse et se prend pas au sérieux". Je vous laisse imaginer si toutes les adaptations de bouquins étaient fait de cette façon... On aurait eu un seigneur des anneaux pourri. Dire qu'on fait ça pour le fun, c'est pas normal. Un film, une adaptation qui plus est, doit être fait avec sérieux. Mais ce film marchera, car la plupart des spectateurs ne connaissent pas le jeu donc s'en foutent et ne savent pas à côté de quoi ils passent scénaristiquement et au niveau ambiance. @belle gosse, certains de tes commentaires sont idiots. Si on aime pas le film, c'est que c'est mal adapté. Rien à voir avec le fait que le perso principal soit une femme. J'adore kill bill, alien, et je travaille pour ma part sur un moyen métrage dont le perso est une femme ... Et non les joueurs n'avaient pas 30 ans. Les premiers jeux, les joueurs vascillaient entre 12 et 20 ans.
  • guismo-bebe
    les critique de presse casse bien certain film ( alors que parfois le film en question est génial ) et donne un avis de merde ( o pardon j'aurais du dire méchant plutot sinon sa va choquer certaine personne de ce site ^^ anisi que l'expression une putin d'actrice qui se traduit par un actrice qui joue mal , nul ) , pourquoi ne pourrions nous pas faire pareil .
  • Guillaume T.
    Même si ce n'est plus du tout sujet avec les jeux, je serais vraiment curieux de le voir
  • mika38130
    Entre exprimer son opignon et la méchansté il n'y a qu'un pas, ou un mot.
  • guismo-bebe
    Davy Hacault : si il existe une partie commentaire ces justement pour déposer nos critique en bien ou en mal ou nos avis sur un film ou une bande annonce par exemple .
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Bécassine Bande-annonce VF
Le Silence des agneaux Bande-annonce VO
Persian Connection Bande-annonce VO
Christ(off) Bande-annonce VF
Budapest Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Avengers: Infinity War
4,5
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Le Silence des agneaux
4,4
De Jonathan Demme
Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn
Bande-annonce
La Révolution silencieuse
4,3
De Lars Kraume
Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,2
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Deadpool 2
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
4,1
De François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard
Avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top