Mon AlloCiné
Xavier Dolan à la ferme !
16 juin 2012 à 15:00
facebook Tweet G+Google

Le jeune cinéaste québécois Xavier Dolan ("J'ai tué ma mère", "Les Amours imaginaires"), dont le "Laurence Anyways" sortira le 18 juillet, pourrait prochainement réaliser un film intitulé "Tom à la ferme".

Le jeune cinéaste québécois Xavier Dolan (J'ai tué ma mère, Les Amours Imaginaires), dont le Laurence Anyways sortira en salles le 18 juillet, pourrait prochainement réaliser un film intitulé Tom à la ferme. Il s'agirait de l'adaptation d'une pièce de théâtre créée par Michel Marc Bouchard, qui a annoncé l'intention du cinéaste d'adapter l'oeuvre sur grand écran. L'histoire de Tom à la ferme : un jeune publicitaire se rend aux funérailles de son amant. Lorsqu'il rencontre la mère du défunt dans une ferme, il réalise qu'elle ne connaît rien de leur passé commun. Sous la menace du frère du défunt, il va lui cacher la vérité.
Clément Cuyer avec xavier-dolan.com
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Mister-cinoche
    joli film en perceptive !
  • Winding
    J'ai beau adorer Dolan, il faudrait un peu qu'il change de sujet parce que là, ça commence à faire réchauffé.
  • M@vrick
    @ Winding > Il parle si bien de ce sujet qu'il a raison de continuer à l'explorer ;)
  • NILOE
    En lisant le titre de l'article j'ai pendant un quart de seconde pensé qu'il allait à la ferme célébrité... -_- j'ai eu très très très peur ahah.
  • Gaunt
    Winding: +1C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le spitch. Homosexualité et maman, à force ça va être chiant...Ceci dit son dernier film est vraiment excellent même si un peu long!
  • FrancoisLouie
    ...before there was anybody that made it all who George Sand ah that they dont know neither do I so there you are they might as well try to stop the sun from rising tomorrow the sun shines for you he said...
  • Simon L?pinay
    Pendant des années, Spielberg nous a parlé du rapport conflictuel père (absent) et fils. Cela n’a gêné personne, car l’histoire était toujours différente. C’est le cas ici. Xavier Dolan parle de la relation homosexuel, et de la difficulté de l’avouer, mais chaque histoire a un lieu et une histoire différente. Je ne compare que Spielberg et Dolan sur les thèmes récurrents de leurs films, car d’un point de vue cinématographique c’est totalement différent.
  • Jigo
    Et dire que Dolan est un gros doubleur québécois, qui enchaîne les doublages merdiques, tout ça pour financer des films chiants (Laurence Anyways a des qualités mais c'est beaucoup trop long), pour bobos, qu plairont dans les festivals. Tout se recoupe.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
The Cakemaker Bande-annonce VO
Manifesto Bande-annonce VO
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce VF
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Gueule d'ange Bande-annonce VF
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars : Lucasfilm dément le projet de spin-off sur Lando Calrissian
NEWS - Tournages
jeudi 17 mai 2018
Star Wars : Lucasfilm dément le projet de spin-off sur Lando Calrissian
Black Panther : Marvel n'est pas fermé à d'autres incarnations du personnage
NEWS - Tournages
jeudi 17 mai 2018
Black Panther : Marvel n'est pas fermé à d'autres incarnations du personnage
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top