"Bref" s'arrête définitivement le 12 Juillet
vendredi 29 juin 2012 - 18h30

La terrible nouvelle vient de tomber : le programme court à succès "Bref" s'arrêtera définitivement le 12 Juillet prochain, lors d'une soirée spéciale qui lui sera consacrée.

La nouvelle fera sans doute l'effet d'une bombe : Bref, ou les chroniques extraordinaires d'un trentenaire ordinaire, ne reviendra plus ravir les téléspectateurs sur Canal+. La série au format court, lancée le 29 Août 2011 dans le "Grand journal" de Canal+ et menée avec panache par Kyan Khojandi, avait rapidement connu un énorme succès et avait ainsi marqué de son empreinte le paysage télévisuel français. Mais cette magnifique aventure se terminera bel et bien le 12 Juillet, au bout d'une année seulement. Dès le 2 Juillet, les futurs nostalgiques de Bref pourront se délecter des derniers épisodes inédits, puis le 12 Juillet, ils feront leurs adieux à la série lors d'une soirée spéciale au cours de laquelle Michel Denisot invitera toute l'équipe du programme.

 

Cette triste nouvelle est motivée par la volonté de l'équipe de Bref de ne pas instiller un sentiment de lassitude en multipliant les saisons de trop. Ainsi Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman ont-ils confié : "Cette saison 1 qui s'achève s'est faite en trois sessions. Une première session de 40 épisodes, pendant laquelle nous avons présenté les personnages, inventé les codes et raconté l'histoire de ce héros que beaucoup ont présenté comme un loser et que nous trouvons simplement "normal". Nous voulions lui faire grimper une côte. Le faire courir après cette fille, puis arriver au sommet à la fin de la session. Quand s'est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Beaucoup. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le laisser là-haut, qu'il allait falloir le faire redescendre, dévaler la pente, se casser un peu la gueule (...) Nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d'idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes. Et puis s'est posée la question d'une troisième session et nous avons décidé de la faire courte – deux petits épisodes – et de refermer Bref".

En Bref, toutes les bonnes choses ont une fin... A la télévision en tout cas, car Bref est amenée à continuer sur internet...

Victoria Truong avec Puremédias

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • felixad

    Pas étonnant pour ma part, l'effet de mode étant passé, il y a une baisse d'audiences assez énorme. Donc au lieu d'annoncer clairement qu'ils ont été annulés, ils font genre que c'est leurs décisions.

  • Spacemeuh

    Ahh Bref c'est pas parce que c'est vrai, que c'est forcément drôle.

  • bagoo68

    Dommage et surprenant. Mais c'est vrai que même si c'est toujours deux minutes géniales, le concept s'épuise forcément vite, et la peur de ne plus avoir d'idées a dû les décider a arrêter. Mais on les revera ca c'est certain. J'espère que ca ne sera pas dans des merdes, mais que Canal sera les aider à développer des concepts aussi intelligent et originaux dans un format plus ambitieux. A propos de Canal et du Grand Journal, je me demande aussi qu'est-ce qu'ils vont trouver pour remplacer le SAV et Bref la saison prochaine. Ils doivent avoir un truc sous le coude sinon ils laisseraient pas tout partir.

  • Aryan Thilliez

    ça ne me dérange pas plus que ça perso !

  • Creloutre

    Triste nouvelle en effet mais tant mieux d'un côté, ça évite de faire sombrer la franchise dans le médiocre, comme ce fut le cas de nombreux autres franchises brillantes !

  • Zigoplan

    Il faut arrêter Guillaume au moment où le SAV a commencé ça avait autant de succès que Bref, personnellement je trouves que l'équipe de Bref est un peu " lâche " de prendre aucun risque et de s'arrêter aussi rapidement après je peux comprendre qu' ils veuillent pas tomber dans la monotonie. Mais c'est le risque du métier. Et une Serie qui dure une saison marque pas réellement les esprits

  • BiggerThanLife

    @blowinup : j'aurais pas dit mieux :/ Le pouvoir de "l'esprit Canaaaaaaaaaaaaaal" n'a aucune limite !

  • Guillaume Pagnard

    Comparer Bref et la SAV, c'est une insulte à l'équipe de Bref.

  • blowinup

    Je vous en prie, nous savons tous pourquoi ils s'arrêtent : dans un ou deux ans on les verra en tête d'affiche de quelques comédies franchouillardes déjà has been à leur sortie, et ils deviendront d'énièmes comiques ratés qui se sont pris pour des acteurs et deviendront des indispensables de la ménagère de plus de 40 ans... le système français est désespérant.

  • jongleur19

    Les bonnes choses ont une fin mais peu de bonnes choses auront un début dans le futur je crains.

  • Bacta142

    Plus de SAV, plus de Bref.. Pourquoi les meilleures choses ont une fin?.. :'( Il n'y aura plus grand chose à voir l'année prochaine au Grand Journal..

  • RTR_239

    bonne pensé. mieux vaut faire peu de saison et quelle soit de bonne qualité plutôt que faire que sa dur et que s'est que du réchauffé, genre supernatural ^^

  • Hugh Smart

    Tout chose a une fin... Et une fin annonce tjrs un début ! Good luck guys.

  • american-dad

    Si seulement l'équipe du Visiteur du Futur pouvait penser pareil . Faut jamais s'éterniser . Toute série a une fin . Stop crying

  • santiagoal

    Dommage. Les épidodes " tristes " j'avoue que sa servait pas à grand chose, mais quand c'était du comique alors là c'était du haut niveau !!!!!!!

  • Florentin-JP

    Un mal pour un bien. C'est pas plus mal.

  • woll41

    Belle décision de leur part :)

  • christophe c.

    dommage, c'était la seule vraie nouveauté depuis bien longtemps. Merci à tous !

  • SPASMadness

    C'est pas un mal, ça vaux mieux que de s'éterniser sans avoir d'idées.

  • Winding

    J'adore Bref mais faut pas déconner, son arrêt est loin d'être une mauvaise nouvelle. Déjà parce qu'une série qui ne sort qu'un ou deux épisodes de 2 minutes par semaine ne peut pas aller très loin et proposer une quelconque caractérisation des personnages, donc les personnages ne nous manquerons pas et les auteurs pourront nous proposer autre chose. Ensuite parce que depuis quelque temps, ça à un peu perdu de sa saveur et il vaut mieux que les auteurs fassent quelque chose de nouveau plutôt que de s'enfoncer dans cette direction. Enfin malgré tout ces 2 minutes hebdomadaires me manqueront légèrement donc un grand bravo et un grand merci à Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman pour tous ces petits moments.

  • dalanera

    BiggerThanLife, j'aime beaucoup quand tu te mets à argumenter, c'est pas faux. Sinon, S.O.D.A, ils pourraient pas avoir la même idée, aussi. Je viens de regarder la session de ce soir par curiosité et j'ai envie de claquer tout les ados qui croisent mon chemin, désormais.

  • Eric S.

    "Terrible nouvelle". C'est pas la fin du monde non plus...

  • Dydoo29

    J'adore Bref mais sa me saoule les 3 derniers épisode avec la soirée déguisé. Canal perd ses pépites ...

  • InnerCityBlues

    J'aime beaucoup l'idée de mourir au sommet. Le concept a bien marché dans le rock en tout cas...

  • cloud29

    NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

  • BiggerThanLife

    @Thomas : "Non inutile" veut dire "utile", tu as fait un lapsus sans le savoir. Ce que je dis me semble un peu utile, enfin c'est juste donner son opinion sur un article en essayant d'être un tout petit peu drôle, le dire avec panache, faire un bon mot. Bon, c'est vrai que j'aime pas cette série, que je trouve hystérique, épileptique, insupportable par la forme, cachant d'ailleurs par un montage facile, racoleur, la vacuité du propos. En fait, c'est d'une facilité déconcertant de rendre les choses cool, jeune, branché et fun, il suffit de monter ça avec les pieds, entrecoupé chaque phrase de bruit ou musique ou autre. "Omar et Fred" sur Canal c'est le même principe ! Un plan par seconde et c'est partie pour le succés. Cela permet aussi de cacher la vacuité du travail d'acteur (qui est ma passion première) jeux d'acteur manger par la forme même. Et ça marche, cette série marche, mais moi j'aime pas , j'y peux rien. Si j'aimais, je le dirais avec autant de force, mais ben j'aime pas, désolé. Et j'ai des raisons objectives pour cela. ;)

  • Julien Couscouss

    Bref tout a une fin !

  • data1

    Sage décision,le concept commencé a s’essouffler je trouve.

  • marieptitereveuse

    Oh mince... Franchement cette série est l'une des meilleures que la France ait pondue ces derniers temps. Mais d'un coté on peut les comprendre: ils ne veulent pas s'acharner à continuer encore et encore, même quand le concept sera épuisé. On voit très bien le résultats avec les séries US de 2004: toutes annulées les unes après les autres... Mais Bref me manquera beaucoup.

  • AnimalLeopard

    Dommage; même si c'est vrai que le niveau devenait de plus en plus inégal...

  • Craspeck

    jamais tu dis des choses non inutiles et sympas BiggerThanLife ?

  • BiggerThanLife

    J'ai une idée de série télé, ça s'appelle "Ouf" ! Le titre de l'épisode pilote c'est "Ouf, la série "Bref" s'arrête définitivement !"

  • JokerDreizen

    Je pense comme vous : Une idée noble pour une bonne série. Evidemment on se poile pas comme avant mais on se retrouve accro à ces aventures comme à un gros feuilleton américain. Y'a toujours des idées novatrices, j'ai hâte de voir comment ça va se terminer.

  • Baptiste Gagner

    ouf ! il était temps !

  • noxine

    les bonnes choses ont une fin

  • Aladdyen

    en même temps c'est une serie qui n'a pas grand chose à raconter, mise à part, mettre en avant le comportement humain au sein d'un groupe social bien définit (procédé que les podcateurs utilisent à tout va...norman, hugo tout seul, cyprien et autres conneries...) je comprend largement leur décision ! attention, j'aime bien cette serie, mais faire une saison 2, cela aurait été ridicule, artistiquement parlant

  • osiris69

    Ils ont raison. Même si c'est dommage de voir une si bonne série s'arreter.

  • Ardath Bey

    Plutôt classe d'arrêter quand ça marche. Kyan Khojandi a surement d'autres projets aussi et il a raison de foncer et de sortir de son "rôle" avant qu'il ne l'étouffe.

  • Eklipse

    Vraiment dommage mais parfois il vaut mieux arrêter quand ça marche et ne pas faire la/les saisons de trop comme ça arrive très souvent dans l'univers des séries. Merci pour ces tranches de rigolade, Bref...

  • AlexKiid

    Je suis un peu dégouté, c'était vraiment bien comme série; une petite pause détente à chaque visionnage! Bonne continuation à l'équipe!

  • Vincent M.

    Ouais, enfin, pleurez pas. Le merchandising Canal + ne vous laissera pas en plan : en moins de trois mois après la fin, on aura la bédé Bref, les T-Shirt, l'édition 3 dvd avec making off, interviews et inédits, Khojandi va se retrouver au cinéma en moins de deux, on a pas fini d'en voir la trace de tout ça.

  • famillemoisson

    Content de voir qu'eux savent s'arrêter à temps, c'est pas comme les américans qui font des saisons en trop et inutile.

  • Mr. White

    Quand je pense aux pigeons qu'on acheter la saison 1 en DVD à 30euros alors que l'intégrale sera surement vendu dans le peu de temps qui arrive avec seulement une vingtaine d'épisodes en plus... Quelle belle merde. De toute façon, je n'ai jamais aimé "Bref".

  • groingroin

    Venant d'un mec qui met 5 étoile a Intouchables... Génération d'attardé. :/ Et sinon, l'argument "t'as qu'a faire mieux" c'est celui que balance tout les minettes de 11 ans sur les vidéos de Justin Bieber sur youtube. Ça devrait te mettre la puce a l'oreille.

  • Tarantino87

    GroinGroin trés intelligent comme commentaire , si tu pense faire mieux va y :)

  • groingroin

    Bon débarras.

  • Vincent Scifo

    Dommage mais mieux vaut s’arrêter quand sa marche !

  • brqui-gonjinn

    Il va falloir qu'il se renouvelle chez Canal pour combler les 2 rendez-vous phare du Grand Journal : Bref et le SAV.

  • Kuhanpai

    Ce programme fut... bref mais très bon

  • V-dark94

    Un des format court les plus rafraichissants de ces dernières années avec Kaamelott...
    Verra-t-on un jour ces personnages autre part qu'à la télé ? Ca peut être sympa.

  • Chocasse

    Ba moi je dit tant mieux, mieux vaut savoir s'arrêter au top qu'attendre que la qualité baisse.

  • Chocasse

    Ba moi je dit tant mieux, mieux vaut savoir s'arrêter au top qu'attendre que la qualité baisse.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Fais pas ci, fais pas ça : le bêtisier de la saison 7
Tweet  
 
Stephen Collins de 7 à la maison reconnaît ses actes pédophiles
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 18-12-2014

    Thierry Lepaon : «Si je n'arrive pas à rassembler, j'en tirerai les conséquences»

  • 18-12-2014

    Routiers : blocage levé au péage de Saint-Arnoult

  • 18-12-2014

    Croissance : l'Insee optimiste pour 2015 mais pas de recul du chômage en vue

  • 18-12-2014

    VIDEO. Nabilla est sortie de prison, placée sous contrôle judiciaire

  • 19-12-2014

    Dix Français reçus à l'Elysée : «J'ai trouvé le président à l'écoute»

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr