Toutes les news Vu sur le web

 
 
"The Amazing Spider-Man" : un sondage et un infographic

vendredi 6 juillet 2012 - News - Vu sur le web

Le film-événement de cette semaine, c'est "The Amazing Spider-Man". L'occasion de répondre à un petit sondage "Andrew Garfield peut-il faire oublier Tobey Maguire ?" et de découvrir un infographic sur les différentes représentations du célèbre homme-araignée depuis ces cinquante dernières années.

Notre sondage

 

Un infographic sur Spider-Man publié par le site buzzfeed.com


En savoir plus : Andrew Garfield , The Amazing Spider-Man

Encore plus de news Vu sur le web

  • "The Loneliest Planet" : une BA mystérieuse pour Gael García Bernal [VIDEO]

    "The Loneliest Planet" : une BA mystérieuse pour Gael García Bernal [VIDEO]

    vendredi 6 juillet 2012 - News - Vu sur le web

    Malgré la référence, rien à voir avec les guides de voyage... bien qu'on y trouve un guide et un voyage : trailer énigmatique pour casting r...

  • "Wicked Game" : le clip alternatif signé David Lynch [VIDEO]

    "Wicked Game" : le clip alternatif signé David Lynch [VIDEO]

    jeudi 5 juillet 2012 - News - Vu sur le web

    A défaut de nouveau film, on se contentera d’un "vieux" clip du maître…

  • De nouveaux escarpins pour Cendrillon imaginés par... Christian Louboutin ! [PHOTOS]

    De nouveaux escarpins pour Cendrillon imaginés par... Christian Louboutin ! [PHOTOS]

    jeudi 5 juillet 2012 - News - Vu sur le web

    Cendrillon trouvera peut être chaussure à son pied cette année ! A l'occasion de la sortie en Blu-ray de "Cendrillon", le créateur Christian...

Toutes les news Vu sur le web
Haut de page
  • Dydoo29

    Pour ceux qui veuelnt voir la photo en plus grand http://www.buzzfeed.com/eviena...

  • Brieuc C.

    il pourra jamis

  • SgtYoda_

    Jamais ! Tobey est Peter Parker.

  • Vamges

    bien sûr que non voyons !

  • galdec6

    le nouveau film est tout bonnement naze! Sony a été trop con de faire un reboot qui est loin d'avoir la saveur des anciens opus.

  • Stiioupp

    Je ne pense pas que A. Garfiel ait vocation à faire oublier T. Maguire et je ne pense qu'il faille le voir comme ça. Tout comme Daniel Craig ne nous a pas fait oublier Pierce Brosnan, ni même Sean Connery. The Amazing Spider Man est une nouvelle saga à part entière qui cherche/cherchera a créé un impact dans l'histoire cinématographique des super héros sans pour autant faire passer la trilogie de Sam Raimi à la trappe. Tout comme Les Batman de C. Nolan n'ont pas enterré ceux réalisé par Tim Burton.

  • UnPseudoEnRandom

    J'aime bien le nouveau spidey je trouve qu'on peut plus s'identifier à lui. L'histoire et le style me font aussi beaucoup penser au comic Ultimate Spider-Man.

  • BobbyComet

    cete imphograpics et vraimen torp cool

  • planetary

    Et voici une petite analyse du film qui le comparer aux précédents et aux comics :
    [url]http://oblikon.net/analyses/an...[/url]

  • faultren

    Euh... Il n'y a pas la série des années 90 ?

  • 100pseudo1

    Andrew Garfield donne plus de profondeur au personnage de Peter Parker. Je trouve le Peter de 2012 plus humain, plus sensible, plus sombre que le Peter de Tobey. Certains reprochent au film que son personnage n'est pas un losser, mais plutot un rebelle, moi je trouve que sa situation sociale est bien présentée au début du film avec la brute, les camarades qui se servent de lui, etc....De plus je retrouve un peu le Spider-Man que j'ai connu dans la série animée de 1994: l'humour de Peter est très présent (alors que dans la version de Raimi, je le trouve trop sérieux), sa difficulté tout au long du film à trouver sa place dans ce monde,etc.... Pour moi, ce reboot, malgré quelques défauts scénaristiques, est plutot convaincant, surtout que pour une fois, la petite amie de Peter n'est pas une femme en detresse, Gwen Stacy, elle au moins fait quelque chose d'intéressant dans le film :) Bref, un film qui vaut pour moi le coup d'oeil et que je trouve supérieur en tout cas au 1er film de Sam Raimi!

  • brqui-gonjinn

    Le Spider-Man version Tobbey Maguire n'avait aucun charisme.

  • Montana-5993

    Le plus grand super-héro jamais créer !! :love2:

  • edwin212

    voila le vote donne raison au film !

  • am73

    J'ai voté non, il ne peut pas faire oublier Tobey Maguire. TM avait tout pour porter le costume, et Andrew aussi je ne le cache pas, mais TM était bon dans son rôle.

  • champi79

    moi je trouve qui fera pas oublier le peter alias tobey vous trouver sa normal un peter qui fais tu skate qui monte sur tes voitures un peut un rebelle sachant que peter est avant tout un scientique en universiter et tres timides quand il y a pas son costume car quand il porte son costume la il est un autre personnage dans les ancien livre de 19801 que que je vois tout le monde a pas en les entendre parler il etait pas heros au debut il passait a la tele combat catch c vrai qui servait c pouvoir pour son bien et c vrais c gwen sa copine premiere mais en vrais c pas elle c betty brand et capitaine stacy est un retraite police

  • Sasuke95

    J'ai envi de dire pour les rageux(fan de comics) que les comics question scénario c'est pas la référance absolu !! lisez des mangas, les histoires sont plus concrete que les histoire de comics... Puis justement dans "amazing" je trouve que c'est une histoire concrete que fantastique ce qui fait que le public adore !! Car faut dire j'ai comparé sur allociné par rapport au spectacteur pour l'instant c'est "The Amazing Spider-man" qui à la meilleur note par contre pour la presse c'est l'inverse. Mais j'avoue que cette version est peut-etre plus destiné aux ado que à un large public comme dans l'ancienne version.

  • 100pseudo1

    C'est une adaptation, autrement dit, c'est une vision artistique du réalisateur sur le comic, il a repris les bases de l'oeuvre mais a choisi de faire quelques changements sur les personnages pour qu'ils collent à l'univers qu'il a en tête. C'est bien de voir un respect de l'oeuvre originale, mais je trouve ça plus intéressant de voir une version différente :)

  • Noham-El

    Pour moi le film est plus que très bien. Le point faible est juste l'acteur principal. Donc non, l'acteur principal ne fera pas oubliez Tobey Maguire.

  • Galoé D.

    http://www.youtube.com/watch?v...

    Notre court métrage du Bac , en espérant que ça va vous plaire :)

  • Baptiste Ferrari

    Spiderman avec Tobey Maguire fait partie de mon enfance donc non et non !

  • Mariano Cortese

    si vous n’êtes pas convaincus d'Andrew Garfield. regarder boy A !

  • guestar13

    les gamins doivent grandir et arreter de saouler les autres internautes !

  • Forothangail

    Transformer un nerd timide (très bonne analyse de champi79) en bogoss' arrogant et branché était une faute grave. C'est une version de l'histoire, mais elle ne me plaît pas.

  • JokerDreizen

    Forothangail ==> Bogoss arrogant et branché ? Je l'ai pas du tout vu comme ça personnellement. Pour moi The Amazing Spider Man a des lacunes même s'il arrive à s'en tirer comme un bon film, par contre niveau personnage et acteur y'a pas photo, j'ai été conquis par le nouveau, même si j'adore Tobey Maguire.

  • supermandu60

    Andrew Garfield est un acteur tout simplement génial!

  • bagoo68

    J'ai voté oui parce que Andrew Garfield est un super acteur (voir Boy A - surtout - ou encore Never Let Me Go), mais je ne pense pas pour autant oublier Tobey Maguire qui était un choix plus ambitieux à l'époque et qui restera payant.

  • afrr44

    Andrew Garfield est énorme. Il est bien au dessus pour ce rôle, à mon sens. Idem pour Emma Stone en Gwen Stacy. Elle est excellente.

  • Darlididou

    Tobey Forever !!! èé

  • Harodes

    J'ai préféré Andrew Garfield que Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man (même si j'aime bien les deux), cependant, ce nouveau film, même s'il est pas mal du tout n'arrive pas à la cheville de la première trilogie de Sam Raimi

  • gimliamideselfes

    Ce sondage est la preuve qu'il ne faut pas laisser le public d'exprimer. Certains vont se galvaniser des résultats pour inonder leur mauvais goût.

  • aladdin95

    arréter de comparer tobey avec garfield. C'est comme comparer keaton avec bale pour les batman. 2 oeuvres pour deux visions différentes de spidey. En tout cas je n'oublierais jamais tobey, spiderman 2 reste l'un de mes films comics préférés derriere watchmen et tdk.

  • Gui-Geek

    Personnellement, je trouve le nouveau film plutôt bancal et un peu fouilli mais cependant bien mieux maitrisé que les trois précédent films qui pour moi sont des catastrophes: trop de longueurs, des scènes cul-culs la praline entre Peter et Mj, des acteurs ans aucuns charisme (Tobey avec son sourire niais et ses yeux de bovins inexpressifs...). Je trouve que le film, comme l'interprétation de Andrew Garfield et de Emma Stone, sont beaucoup plus pechus que la version précédente. Donc oui Andrew et Emma vont me faire oublier les deux autres. Par contre je pense qu'il existe encore de nombreux défauts à ce film qui devront être corrigés dans ses deux suites.

  • Travis-Black

    aladdin95,je suis d'accord avec toi pour la première partie mais pas pour la deuxième,moi,Garfield a remplacer Macguire avec faciliter,pour moi Macguire n'a pas été aussi mémorable que sa même si il est vraiment très bon dans le 2!!

  • tzou

    moi je suis d'accord avec aladin95 en tout point de vue et comment Mcguire ne peut 'il pas être mémorable même si on n'aime pas son jeu ou son charisme sa reste et sera toujours le premier Spiderman et le premier a jouer dans les film de super héros next génération il ne sera jamais oublié

  • J-Stath

    N'importe quoi ce vote. Genre Garfield en 1 film a fait oublier Maguire en trois films. Non mais ou on va là ?!

  • Flowowow

    L'avis général des gens avec qui j'ai vu le film, c'est que si Amazing Spider-man a des défauts, ce n'est pas l'interprétation la principale cause mais surtout la réalisation qui est moyenne, avec des choix scénaristiques bizarres, pas mal de scènes inutiles et des dialogues "bateau".

  • alastor78

    franchement par rapport aux combats kitchs avec un méchant digne des power rangers du spider-man 1 de sam Raimi, ce nouveau film est bien mieux réalisé au contraire... Le scénario est d'ailleurs mieux construit, les dialogues il y'en a beaucoup moins et t'en mieux. Le film est supérieur à celui de Raimi sur tous les points, son gros défaut c'est de ne pas surprendre d'avantage et de n'être qu'une révision et non une révolution.

  • J-Stath

    (alastor78) En clair tu trouve le Spider-Man 1/Raimi ridicule ? Mais de toute manière dans 15 ans quand ce Spidey sera Rebooter tu diras sans doute pareil de TASM. Donc t'on argument est un peu...

  • le zink40

    enfin un spiderman moin enfantin,avec un héros moin chochotte et plus rebelle qui ne va pas pleuré a chaque fois qui loupe un taxi ou quand il regarde le ciel. je n'est rien contre les acteurs mais plutot aux scénariste qui ont créer un spiderman qui n'avait pas de couille pour la trilogie raimi.

  • J-Stath

    "Un spiderman qui n'avait pas de couille pour la trilogie Raimi" Il sauve des vies, sa copine trois fois, il affronte des méchants en haut des grattes ciels, mais bon... Enfin... Woih connerie.

  • Outburst

    Tobey qui?

  • alastor78

    J-stath non je lui trouve des choses positive mais le premier film de Sam Raimi était un honnête divertissement sans plus. A l'époque de la sortie il y avait déjà beaucoup de scènes que je trouvais franchement limite, la perle étant l'affrontement avec le bouffon vert sur un balcon en carton. J'ai toujours été du genre à m'immerger facilement dans un film et pourtant avec ce spider-man j'ai eu du mal, la faute aussi peut être à une photographie trop flashy, une mise en scène trop quelconque un spider-man trop souvent intégré en numérique et un bouffon qui comme je le disais semblait sortir des powers rangers, même costume, même façon de gigoter dans tous les sens quand il parle, même combats mous... Bref tu semble sous-entendre que je trouvais le spider-man de raimi génial jusqu'à la sortie du reboot, ce qui est faux. J'aime beaucoup le 2, mais j'ai toujours trouvé le 1er quelconque et ce depuis la première fois que je l'ai vu au cinéma, je trouve que Webb a su créer un Peter Parker différent, plus complexe et plus crédible et qu'il a eu la bonne idée d'accès son film sur lui pour s'écarter de la saga de Raimi, bien entendu le film n'est pas parfait, loin de là mais je le trouve personnellement meilleur. Bien essayé donc...mais ton argument ne tiens pas, faut pas essayer de lire dans les pensées des gens ;)

  • meric dudu

    tout les gens que j'entend on l'air de dire que ce reboot est mieux parce qu'il y a moins de dialogue , spidey est plus coll , meilleurs effets spéciaux etc... le premier spiderman a maintenant 10ans , il n'y avait pas les même moyens a l'époque , alors certaines scènes pouvait sembler kitsh , y compris le méchant qui pourtant était magistralement bien joué! quand au dialogue , pour moi c"était LA caractéristique des spider man qui montrai le personnage 50/50 en costume et dans sa vie réel ce qui n'est pas le cas dans les autres films de super héros , et cela contribuai beaucoup au charme du film et c'est ce qui faisai aussi que beaucoup de petits garcons voulais ressembler a spidey: parcequ'il avait une vie comme la leur , qu'il avait ses faiblesses et que quelque part , dans ces début c'était un peu un pauvre type. ( ce que qualifi certain ici de "mec sans couille" ) mais les gens oublie vite tout sa , comme il oublie vite les scène spectacuaire du premier comme celle ou spidey esquive au ralentie les bombes du bouffons ou encore comment a été filmé la morsure de l'araignée ... tout bonnement géniale! Sans parler du fait que c'est l'un des premier films de super héros avec les x-men a être vraiment bien passez a l'écran! Alors ce remake a beau être sympa il ne vaut en rien le premier film de Sam raimi et encore moins la trilogie tout entière , quand a tobey mcguire ... impossible de l'oublier quand on voit l'adolescent qu'on nous propose dans ce reboot...( un choix marketing évidament , les jeunes n'aiment plus que sa les "mecheu rebelle a portable qui font du skate" ce que n'a jamais été peter parker a l'origine)

  • scarface40

    J-Stath arrete d'avoir la rage tout le monde a son opinion trouc du cul. ton spiderman c'est de la grosse merde avec ton acteur qui a une tete d'homo.

  • scarface40

    Andrew Garfield donne plus de profondeur au personnage de Peter Parker. Je trouve le Peter de 2012 plus humain, plus sensible, plus sombre que le Peter de Tobey. Certains reprochent au film que son personnage n'est pas un losser, mais plutot un rebelle, moi je trouve que sa situation sociale est bien présentée au début du film avec la brute, les camarades qui se servent de lui, etc....De plus je retrouve un peu le Spider-Man que j'ai connu dans la série animée de 1994: l'humour de Peter est très présent (alors que dans la version de Raimi, je le trouve trop sérieux), sa difficulté tout au long du film à trouver sa place dans ce monde,etc.... Pour moi, ce reboot, malgré quelques défauts scénaristiques, est plutot convaincant, surtout que pour une fois, la petite amie de Peter n'est pas une femme en detresse, Gwen Stacy, elle au moins fait quelque chose d'intéressant dans le film Bref, un film qui vaut pour moi le coup d'oeil et que je trouve supérieur en tout cas au 1er film de Sam Raimi!

  • Outburst

    On ne juge pas un film à la qualité des effets spéciaux, donc l'argument "y'avait moins de moyens à l'époque" je le trouve complètement nul et irrecevable. Ce n'est pas parce que les effets spéciaux de TASM sont plus "impressionnants" que celui-ci est meilleur mais bien par son histoire, qui est beaucoup plus intéressante et moins niaise que celle du premier de Raimi, aussi bon soit-il. Et je suis désolé mais Tobey Macguire en Spiderman était insupportable, pour tout dire à chaque film j'esperai qu'il allait en prendre plein la tronche tant il m'énervait (je parle du personnage). Andrew Garfield est bien meilleur et plus crédible, son personnage est bien plus attachant et approfondi alors le critiquer parce qu'il arrive après et que c'est un jeune acteur me parait un peu facile. Après tout c'était la même chose pour Tobey Macguire à l'époque, donc faut arrêter.

  • JokerDreizen

    C'est vrai que j'ai rematé Spider-Man 1 et honnêtement, même quand on regarde pas les effets spéciaux, y'a des trucs qui font mal. On dit que TASM est réservé aux ados alors que l'autre SM est tout public, mais moi perso des fois j'ai du mal à le regarder tellement je trouve le personnage du Bouffon Vert consternant (mais l'acteur est néanmoins effrayant, c'est plutôt avec son costume qu'il est horrible). Enfin bon, je comprends plus trop la logique des gens ... Pour moi les deux films sont bons et ont leur charme, avec les 10 ans qui les séparent ou sans. Et pour moi aucun n'est un grand film.

Les séries de Monte Carlo 2013
Photo : American Horror Story

avec Jessica Lange, Kathy Bate

Série - Epouvante-horreur

2. The Americans
3. Arrow
4. Broadchurch
5. Chicago Fire
6. Crossing Lines
7. Les Feux de l'amour
8. Grimm
9. Once Upon A Time
10. Revenge

 Monte Carlo 2013

Toutes les actus Ciné
Deux affiches à ne pas confondre : "Né quelque part" et "Les Beaux jours"
Deux affiches à ne pas confondre : "Né quelque part" et "Les Beaux jours"
Tweet   
 
Des photos de "Twelve Years a Slave" avec Michael Fassbender !
Des photos de "Twelve Years a Slave" avec Michael Fassbender !
Tweet   
 
Nouvelle bande-annonce du "Dernier bar avant la fin du monde" !
Nouvelle bande-annonce du "Dernier bar avant la fin du monde" !
Tweet   
 
La Minute du mercredi 19 juin 2013 est en ligne ! [VIDEO]
La Minute du mercredi 19 juin 2013 est en ligne ! [VIDEO]
Tweet   
 
Toutes les actus cinéma

avec

Toute l'actualité
  • 19-06-2013

    Orages et crues : une quarantaine de départements en alerte

  • 18-06-2013

    EN IMAGES. Lourdes sous les eaux

  • 19-06-2013

    Bac : les professeurs invités à gonfler les notes d'oral de français

  • 19-06-2013

    Mexique : un des prédateurs sexuels les plus recherchés par le FBI arrêté

  • 19-06-2013

    Les couples gays interdits d'adopter en Russie : Hollande inquiet

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr