Mon AlloCiné
La fréquentation des salles en hausse au premier semestre 2012
9 juil. 2012 à 13:28
facebook Tweet G+Google

Selon les dernières estimations du CNC, la fréquentation des salles se porte très bien, avec 101,85 millions d'entrées en salles du 1er janvier au 30 juin 2012, soit une hausse de 4,7 % par rapport à l'année dernière.

La fréquentation des salles de cinéma se porte (une nouvelle fois) très bien, selon les dernières estimations de la direction des études, des statistiques et de la prospective du CNC. Ainsi, la fréquentation cinématographique atteint 14,68 millions d’entrées au mois de juin 2012, soit 0,8% de plus qu’en juin 2011. Sur le premier semestre 2012, 101,85 millions d’entrées ont été réalisées, soit 4,7 % de plus que sur le premier semestre 2011. Sur les 12 derniers mois écoulés, les entrées dans les salles sont estimées à 221,21 millions, ce qui constitue une progression de 10,3 % par rapport aux 12 mois précédents (soit 200,55 millions d'entrées pour l'année 2011).

La part de marché toujours élevée du film français

La part de marché des films français est estimée à 44,2 % sur le premier semestre 2012, tandis que celle des films américains est très légèrement supérieure : 44,9%. Sur les 12 derniers mois, la part de marché des films français est estimée à 44,4 %, celle des films américains est estimée à 43,9 % et celle des autres films à 11,7 %.

 

OP avec le CNC

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • StarSeed
    Et après ont dit que les gens qui dl, nuisent aux sorties cinés et que personnes n'y va et préfère dl le film en cam...
  • Kao-BB
    En plus le prix pour une place est de nouveau en hausse (de mon côté le tarif -26 ans vient d'augmenter de 20 centimes pour désormais 4 euros 70) Rageant après les fêtes du Cinéma :gun:
  • YunnYoc
    J'adore, c'est toujours les mêmes commentaires ^^Le téléchargement ne nuit pas spécialement au ciné, mais au marché de la vidéo surtout.
  • Rominet San
    effectivement ça va mal...hein!?Et ils vont encore se plaindre
  • Kao-BB
    Enfin je vais arrêter un peu de me plaindre :sarcastic: Pour ce qui sont de ces chiffres, je pense que le 2nd semestre seront des fréquentations à la baisse (à moins d'un nouveau buzz à la Intouchables ou beaucoup de succès pour les blockbusters et films très attendus)
  • YunnYoc
    c'est vrai que ça demande de sortir les armes à ce niveau là ;-p
  • RockDead
    Baisser les prix des billets et la hausse sera de 50% !!!!!! Perso, c'est beau le cinéma mais quand tu paies pour des films de merde ça fait mal... Heureusement que je ne vois que les meilleurs (ce qu'il est rare en générale).
  • DanyNiksha16
    En France il y a tellement d'avantages sur les prix, et autre, les fêtes de cinéma... tandis qu'en Belgique par exemple, le seul truc qu'on peut prendre c'est un abonnement UGC de 1 an, soit plus de 200 euros, et on est obligé de prendre pour 1 an. Soit, c'est bien de dire que la fréquentation augmente... mais il faut voir ailleurs à l'étranger aussi. Puis, la fréquentation a augmenter aussi grâce à The Avengers, Prometheus... ou d'autres films français comme La vérité si je mens trois etc. Bref, quoi qu'il arrive, la fréquentation augmente, mais faut voir aussi les causes de cette augmentation.Il faut dire aussi que depuis la fermeture des sites streamin g gratuit, ou autres sites de téléchargements très efficaces pour télécharger des films en VO ou autre langue, ben les gens n'ont pas toujours trop le choix (je pense, je ne fais qu'établir une hypothèse) et comme ils ne peuvent plus le voir sur leur pc comme avant, ben ils vont alors le voir au ciné. Soit, cette hypothèse ne peut être que minime sur l'augmentation de la fréquentation. Puis, quand on entend que le téléchargement illégal est en baisse par rapport à 2011.. suite à Hadopi et autres systèmes de lois, que la fréquentation à pu être booster un peu.
  • Montana-5993
    Et après ça vient se plaindre du téléchargement. Non mais vraiment on se fout de notre gueule mais c'est du'une puissance ! Le pire c'est qu'ils demandent à ce qu'on vienne au ciné mais ils n'arrêtent pas d'augmenter le prix du billet... Après ça comment tu veux diminuer le téléchargement...
  • DanyNiksha16
    Deuxième point, je lis qu'il faudrait diminuer ou arrêter d'augmenter sans cesse le prix du bilet ; alors je tiens à préciser que ça continuera à augmenter car l'électricité, le chauffage, les couts des bâtiments, des droits pour avoir le film, etc... ça coûte de plus en plus cher pour un cinéma, donc il faut bien rentabiliser tout ça! Après tout, oui c'est vrai qu'ils pourraient éviter de monter le prix du billet tout les trimestres, mais bon, c'est comme ça partout, que ça soit dans un magasin, dans notre quotidien, tout augmente, et il ne faut pas se plaindre que quand le ticket de ciné augmente, mais se plaindre de l'augmentation des prix de manière générale.
  • sarkk
    L'augmentation du prix du billet est bien moindre que que l'inflation en générale et plus ou moins nécessaire dans le fait que les salles ont du s'équiper de technologies numériques et 3D. Le cinéma marche car il reste encore un loisir relativement peu cher en ces temps de crise et il est boosté par les gros qu'on fait Avengers, Intouchables, Avatar ou encore Bienvenus chez les chtis.
  • edwin212
    dany je connais un excellent site de téléchargent français qui revendique 3 millions de membres =) .Quand la culture et accessible a tous les gens la côtoie plus souvent car après tous les internautes qui télécharge illégalement ne sont ils pas les plus gros dépensiers ? (prouver par une étude )
  • seke
    Vous me faites bien rire les francais, sortez de votre pays et vous verrez que vous n'etes pas a plaindre. Entre les tarifs matinée, enfants, réduits (valable pour -16ans, étudiants, +60 ans, familles nombreuses... unique a la France, croyez-moi), les tarifs du lundi et/ou mardi, LE PRINTEMPS DU CINEMA, LA FETE DU CINEMA, LA RENTREE DU CINEMA, les pass illimités UGC ou GAUMONT, etc... Si le gouvernement doit faire une chose pour bloquer les prix, ce serait plutot pour l'essence, l'electricité ou l'eau, ca c'est une priorité mais pas le cinéma
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
I Feel Good Bande-annonce VF
Le vent tourne Bande-annonce VF
Donbass Bande-annonce VO
Lola et ses frères Bande-annonce VF
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Les Frères Sisters de Jacques Audiard dominent les premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 19 septembre 2018
Sorties cinéma : Les Frères Sisters de Jacques Audiard dominent les premières séances
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
mercredi 5 septembre 2018
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
Sponsorisé
Box Office US : The Predator fait le ménage, sans briller
NEWS - Box Office
lundi 17 septembre 2018
Box Office US : The Predator fait le ménage, sans briller
Venom sortira aux Etats-Unis avec une classification PG-13
NEWS - Box Office
samedi 15 septembre 2018
Venom sortira aux Etats-Unis avec une classification PG-13
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 26 sept. 2018
La Prophétie de l'horloge
La Prophétie de l'horloge
De Eli Roth
Avec Owen Vaccaro, Jack Black, Cate Blanchett
Bande-annonce
Un Peuple et son roi
Un Peuple et son roi
De Pierre Schoeller
Avec Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet
Bande-annonce
I Feel Good
I Feel Good
De Benoît Delépine, Gustave Kervern
Avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan
Bande-annonce
L'Ombre d'Emily
L'Ombre d'Emily
De Paul Feig
Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding
Bande-annonce
Le vent tourne
Le vent tourne
De Bettina Oberli
Avec Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps, Nuno Lopes
Bande-annonce
Libre
Libre
De Michel Toesca
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top