Box-office : "L'Age de Glace 4" devance "Spider-Man"
jeudi 12 juillet 2012 - 16h50

"L'Age de Glace 4" reste en tête du box-office hexagonal avec près d'1,4 millions de spectateurs supplémentaires. "The Amazing Spider-Man" totalise un million d'entrées pour sa première semaine d'exploitation.

Nouveau coup de froid sur le box-office avec la deuxième semaine en pole pour L' Âge de glace : La dérive des continents. Le film d'animation attire près d'1,4 millions de spectateurs supplémentaires pour un cumul qui dépasse maintenant les 3,1 millions d'entrées. Cette deuxième semaine en costaud permet au film de faire mieux que la grosse nouveauté The Amazing Spider-Man. La nouvelle aventure de l'homme-araignée se place donc au deuxième rang, avec un million d'entrées au compteur, soit près de la moitié des entrées enregistrées par le premier Spider-Man de Sam Raimi et ses 1,9 millions de billets vendus.

Sur la troisième marche du podium, la comédie romantique Un bonheur n'arrive jamais seul, emmenée par Sophie Marceau et Gad Elmaleh, vogue doucement mais sûrement vers son million d'entrées. A retenir également la bonne santé de Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe et de ses bientôt 3 millions d'amis, et le démarrage à le peine de Woody Allen, dont le To Rome with Love attire seulement 236 000 spectateurs en première semaine. Soit plus de la moitié que la première semaine de Minuit à Paris et ses 545 000 spectateurs.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec CBO Box Office

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • x-doll

    Tant mieux pour l'Age de Glace 4 il est génial. D'autant qu'il est meilleur que le troisième en plus.

  • tomg59

    En même temps il faut dire ce qui est... Spiderman est nul à c.... Seuls les amateurs de cinéma pop corn pro-américain ( mention spéciale au plan du combat final sur le drapeau américain) apprécieront. Mention spéciale tout de même à l'acteur qui malgré un scénario pourri arrive à redonner une seconde vie au personnage.

  • dydy-2306

    Les deux films sont superbes, ils méritent leurs succès !!

  • american-dad

    " le succès ahurissant de l'âge de glace reste incompréhensible " encore un qui croie que les enfants ça existe pas et que sa bourre pas les salles de cinoche ^^'

  • Bacta142

    Première bataille gagnée du côté de l'animation : L'Âge de glace a décidément plus de fans que Madagascar (et tant mieux sans doute)!

  • Montana-5993

    Dommage. Pour moi l'Age de glace ne le mérite pas mais bon faut toujours compté sur les enfants qui veulent toujours voir la même chose. Mais bon on ne peut pas leur en vouloir, ils n'y connaissent pas grand chose...

  • Sonny_Crockett

    @Jonathan Warinet Ce n'est pas une claque pour " Sony " certes les chiffres sont inférieurs au 1er Spider-man de Sam Raimi, mais pour un reboot il se positionne trés bien...Batman Begins avait fait 1 506 332 entrées en France.Et de bons chiffres au box-office n'ont jamais été un gage de qualité, quand on voit le succés de " Bienvenue chez les chtis ", no comment.

  • american-dad

    et je plussoie Sonny Crokett , Spidey commence a faire mieux que le Batman de Nolan a ses débuts. Et le Batman Begins quand il es sorti a essuyé de nombreuses critiques comme quoi il ne pourrait egaler ceux de Burton et aujourd'hui les Nolanfans qui attendent TDKR on ne les comptent plus !

  • NILOE

    Les français sont toujours aussi fidèles aux suites! Qui plus est aux suites de films animés! (Les Shreks, Age de Glace and co qui sont en déclin aux USA notamment cartonnent toujours en France!

  • steph160

    pour le plus court d'annee d'ecarts pour un reboot c deja pas mal

  • steph160

    l'age de glace a pres de 10 de saga et il a le meme succes a chaque episode

  • seke

    C'est vrai que le SPIDER-MAN est un peu décevant (d'ailleurs COLUMBIA/SONY s'en doutait déja, c'est pour ca qu'il voulait faire un film a $80 millions... meme si ils n'ont pas pu tenir le budget vu qu'il a explosé a $210 millions).
    @ nihoe : c'est vrai que les francais sont souvent fideles aux suites de dessins animés ou films familiaux (contrairement aux USA).

  • Movie_Fan

    Sonny_Crockett => ton petit "bijoux" (ASM) est sorti, tu en penses quoi? (perso je l'ai trouvé mauvais comme une bonne partie des gens)

  • Chunk84

    c'est vrai que les chiffres de spidey sont quand meme assez décevant pour un blockbuster lancé dans de nombreuses salles avec grand marketing à l'appui et en période de vacance en plus,quand on sait que le spiderman 3 avait débuté à 2,8 millions d'entrées ca calme...pour l'age de glace,c'est à mes yeux le moins bon épisode de la saga mais bon c'est le genre de film frais,léger et marrant qui séduira toujours le public en masse meme si je doutes qu'il battra le troisième épisode

  • Movie_Fan

    Les entrées pour ASM sont cohérentes hein : un reboot pas tant que ça attendu (oui oui c'est pas parce que les fan de la premières heures ont vidé le stock de places pour l'avant première au Rex que ça veut dire que tout le monde l'attend). Ensuite en vue de la qualité du film et de pas mal de retours (le film est pas terrible faut le dire), ça entraine pas les gens à se ruer vers... je pense qu'il fera plus d'entrées pendant la fête du cinéma. Et le fait qu'il est en 3D, les gens veulent pas payer le supplément. Voilà.

  • Kao-BB

    Pas de leadership pour TAS en France! Assez logique étant donné que les films d'animation comme L'Age de Glace 4 possède un public d'enfants plus large (déjà indiqué je sais). TAS va-t-il passer les 2nde et 3ème semaine sans trop chuter, avant l'arrivée de TDKR? Ce sera difficile...

  • Movie_Fan

    En même temps, j'ai envie de dire que ASM est également un film pour gosses. Si l'age de glace le bat, c'est grâce à sa qualité et à son côté beaucoup plus fun. ASM est un blague.

  • darkart59

    Pas assez de pub pour TAS, logique.

  • Life_is_hard

    Le Spider-Man de Raimi peut dormir sur ses deux oreilles - ou sur ses huits pattes - et à tous les niveaux. Messieurs de chez Sony, allez un peu jouer à colamaya au bord de la fallaise.... Sam Raimi, John Malkovitch, le vautour, quel gâchis...!

  • -REAPER-

    MDR ce pauvre TASM ce fait tiré dessus de tout les coté et malgré toute les critiques s'en n'empéchera pas qu'il y'aura des suites (en mieux ?) l'avenir nous le dira :)

  • -REAPER-

    l'age de glace j'ai vu le 1 j'ai trouvé ça sympas sans plus j'ai pas vu les 2+3+4 :) mon film d'animation préféré : la trilogy toy story ;)

  • american-dad

    Batman de Nolan a commencé avec moins que ça...je dois le répéter encore ou pas ...

  • yayo

    Oui sauf que Batman Begins est sortit presque 10ans après Batman & Robin qui avait laissé de très mauvais souvenirs! Et puis niveau entrées il est dans la moyenne de la saga. Alors que pour ASM, certes Spiderman3 et le changement d'acteurs ont joué, mais il est clairement en dessous de son potentiel niveau entrées même si c'était à prévoir. Je pense que les suites marcheront mieux.

  • Chocasse

    Aux USA il à fait un score moyen. Juste ce qui état prévu, donc décevant aussi.

  • american-dad

    2eme du classement avec juste une semaine d'exploitation c'est pas negligeable... meme au niveau des critiques il se porte plutot bien , je sais pas pourquoi mais je sent dans l'air des ProTobeymcguire qui pensent que tout est tout noir ou tout blanc ^^'

  • Life_is_hard

    "arrêter les comparaisons avec ce qu’aurait pu faire Sam Raimi (suffit de repenser au 3 pour voir qu'il n'a pas fait que de bonnes choses" > Combien de fois faudra-t-il le dire...? Sam Raimi ne voulait pas de Venom dans son film et Sony l'a empêché de faire le film qu'il voulait. D'ailleurs ils lui ont tellement mis la pression - délibérement...? - sur Spider-Man 4 qu'il a fini par abandonner la partie. Sony avait tout planifié pour recommencer à moindre coût - raté - en faisait le film qu'ils voulaient faire - réussi mais raté - Spider-Man est mort, vive Spider-Man...! ^^

  • Gablerock

    Ca reste quand même pas mal du tout pour un reboot d'autant que je crois qu'il a très bien marché dans les pays asiatique et avec tout les produit d'érivé il vont bien s'en faire de la thune. C'est parfaitement normal qu'il fasse que Spider-man puisque a l'époque tout le monde attendait Spidey qui n'était jamais apparu au cinéma bien que ça soit le super-héros le plus populaire

  • Life_is_hard

    "tout le monde attendait Spidey qui n'était jamais apparu au cinéma bien que ça soit le super-héros le plus populaire" > Plaît-il...? *_*

  • Gablerock

    Bah oui il aurait déjà du être adapté dans les année 90 par Cameron. Mais ils on eu un problême de droit. Je m'en souvient en 2002 tout le monde l'attendais. Moi j'était gamin encore a regarde la serie de 1994 et quand j'ai vu qu'il allait y avoir un film c'était un rêve qui se réaliser et j'était pas le seul a penser ça.

  • Life_is_hard

    Mon poste portait plutôt sur le côté "le super-héros le plus populaire" de ta phrase. Pour toi et probablement pour nombre d'autres personnes c'est effectivement le cas mais pas pour tout le monde. Des Super Héros comme Batman ou même Flash étant bien plus populaire que Spider-Man. P.S: Pourtant j'aime bien Spider-Man, mais je reste lucide.

  • Gablerock

    Flash ? Lol heu on est en 2012 la ... la génération DC a vachement plus vieilli que Marvel. Ya que Batman qui est encore a la hauteur mais comme il est très sombre il ne peut pas être grand publique. Même Superman est passé a la trape après 3 dernier film très mauvais heuresement que Smallville était encore la. J'espere que la tendance va s'inverser avec Man of Steel. Mais c'est moi qui suis lucide je pense ... Quand je dit populaire je parle auprès de tout le monde pas auprès des geek. Aujourd'hui Superman est le super héros le plus populaire avec Batman. Et entre les 2 je pense que Spidey est plus populaire. Et je dit pas ça par ce que je l'adore.

  • Life_is_hard

    Le base de fans grand public de Super-Héros en Europe ne les connaissent qu'au travers des films sortie sur grand-écran. Normal donc qu'ici Spider-Man soit plus populaire que Flash ou Wonder Woman. Cependant ce public n'est pas représentatif des vrais amateurs de Super-Héros qui eux les connaissent au travers du cross-media; animés, comics, films....

    Ainsi au Etats-Unis Flash, pour reprendre cet exemple, est plus populaire que Superman et au moins autant que Batman.

    En résumé il faut arrêter de ne se baser que sur les films. Les comcis DC sont d'ailleurs clairement supérieurs aux comics Marvel, notament concernant l'exploitation des personnages féminins - malgré une jolie sortie de piste pour Catwoman - . Je précise qu'il n'y a aucun partie pris, il y a du bon des deux côtés et c'est tant mieux ! ^^

  • Gablerock

    Oui enfin ça c'est le box office français donc européen tout ce que je dit est représentatif de notre population. On est pas des grand amateur de comics en france. Mais tu dit que Flash est plus populaire que Superman au Etat Unis ? La bas Superman c'est pas qu'un symbole c'est presque un dieu. Il fait parti de l'amérique. Après je sais pas. En tout cas moi je trouve les résultat pour se Spider-man très satisfaisant est peut-être qu'une suite encore plus abouti verra le jour

  • Life_is_hard

    C'est précisément là que l'Europe se différencie des Etats-Unis. Chez nous la population n'avait jusqu'à l'arrivée de la nouvelle vague d'adaptations cinés de Super-Héros des années 2000, dieu que pour Batman et Superman et ce grâce aux films de Donner et de Burton distribué en Europe. Aujourd'hui certains répondront Spider-Man, Iron Man ou Thor lorsqu'on leur demande quel est leur Super-Héros préféré - surtout le jeune public - mais le chagement est récent.

    Cependant effectivement au Etats-Unis la situation n'est pas aussi homogénique que par chez nous, de part la riche culture du comics qu'ils ont. Là-bas sur dix personnes à qui on va poser la question, 9 d'entre elles répondront différemment. Ce qui fait que des Super-Héros "mineurs" vu de chez nous, sont source d'un énorme engouement de l'autre côté de l'Atlantic. Flash en fait indéniablement partie.

    Maintenant j'aime particulièrement Spider-Man - à défaut du dernier film en question - et si les prochains volets de la franchise apportent réellement quelque chose de nouveau et qu'en plus ils soient réussi, alors j'en serais très heureux.

  • Gablerock

    Bah perso moi les adaptation Marvel studio je suis pas fan. Moi perso mon Superman héros preferer c'est Spider-man par ce que je l'est découvert grace a la serie de 94 et je l'est suivi dans la serie spectacular spider-man depuis gamin par ce que j'ai les comics par çi par la. Aujourd'hui je peut me refaire tout les premier the amazing spider-man grace au intégrale vendu en magasin. J'ai aussi grandi avec les film et les jeux vidéo. C'est le héros Auquel je m'indentifie le plus donc j'attendais ce film avec impatience et je suis globalement satisfait vivement une suite encore meilleur si possible.

Top Bandes-annonces
Benoît Brisefer : les Taxis Rouges Bande-annonce VF
Iranien Bande-annonce VO
116 vues
Magic in the Moonlight Bande-annonce VF
11 114 vues
La Légende de Manolo Bande-annonce VF
31 695 vues
L'Homme du peuple Bande-annonce VO
9 905 vues
Alleluia Bande-annonce VF
7 368 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
FanZone 283 : Batman V Superman : un Robin au féminin ?
FanZone 283 : Batman V Superman : un Robin au féminin ?
Tweet  
 
Saurez-vous rattacher ces lettres à leurs films ?
Saurez-vous rattacher ces lettres à leurs films ?
Tweet  
 
Moana, le Disney de Noël 2016 : première photo !
Moana, le Disney de Noël 2016 : première photo !
Tweet  
 
Bande-annonce Benoît Brisefer : Gérard Jugnot vs Jean Reno dans l'adaptation de la célèbre BD
Bande-annonce Benoît Brisefer : Gérard Jugnot vs Jean Reno dans l'adaptation de la célèbre BD
Tweet  
 
Jamie Foxx en Mike Tyson : "on négocie", déclare le boxeur
Jamie Foxx en Mike Tyson : "on négocie", déclare le boxeur
Tweet  
 
Festival Lumière : Almodovar, Virginie, Julie... Retour sur ce cru 2014
Festival Lumière : Almodovar, Virginie, Julie... Retour sur ce cru 2014
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. La Légende de Manolo

    De Jorge R. Gutierrez
    J-1

    Bande-annonce
  2. Fury J-1
  3. Magic in the Moonlight J-1
  4. On a marché sur Bangkok J-1
  5. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-50
  6. Bande de filles J-1
  7. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-29
  8. Le Grimoire d'Arkandias J-1
  9. Astérix - Le Domaine des Dieux J-36
  10. Interstellar J-15
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 20-10-2014

    Ebola : «un exercice grandeur nature» organisé dans tous les Samu de France

  • 20-10-2014

    Alimentation : Valls exhorte les grandes surfaces à jouer le «made in France»

  • 20-10-2014

    Vols en jets privés : nouveau revers judiciaire pour Nicolas Sarkozy

  • 20-10-2014

    La planète n'avait pas connu un mois de septembre aussi chaud depuis... 134 ans

  • 20-10-2014

    Hollande soutient l'artiste américain auteur du fameux «plug anal»

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr