Vers une 9ème saison pour "How I Met Your Mother" ?

mardi 17 juillet 2012 - 18h50

La sitcom devenue culte "How I Met Your Mother" fêtera dès la rentrée sa 8ème saison et CBS n'a pas l'intention d'en faire la dernière de la série. Les négociations ont déjà commencé pour la renouveler...

 

Le parcours d'How I Met Your Mother sur CBS a été jusqu'ici très atypique. Elle fait partie de ces rares séries, à l'instar de NCIS, qui réussissent l'exploit d'obtenir de meilleurs scores d'audience en saison 7 que lors de leurs premières années d'existence. Cela s'explique en partie par les multiples rediffusions en syndication (sur les chaînes locales et câblées) qui permettent d'attirer un nouveau public vers les épisodes inédits. Pourtant, et c'est bien normal, la série vieillit, les intrigues commencent à tourner en rond et la révélation sur l'identité de la fameuse "mother" se fait attendre. Combien de temps encore les auteurs vont pouvoir tourner autour du pot ? Visiblement encore deux ans !

 

Renouvelée en 2011 pour deux saisons supplémentaires, How I Met Your Mother débutera sa 8ème sur CBS le lundi 24 septembre, dans sa case habituelle à 20h, et servira de rampe de lancement à la petite dernière Partners, à la saison 2 de 2 Broke Girls et à la 3ème de Mike & Molly. A aucun moment la chaîne n'a annoncé qu'il s'agirait de la dernière salve d'épisodes pour la sitcom, et pour cause : les négociations viennent déjà de débuter pour une saison 9 diffusée en 2013/2014 ! Si ellle s'y prend si tôt, c'est pour plusieurs raisons : d'abord parce que les contrats des cinq acteurs principaux et des producteurs expirent à la fin de la saison 8. Ce qui signifie que des renégociations salariales vont avoir lieu et elles seront forcément tendues et compliquées. La chaîne préfère prendre les devants pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la dernière minute. Mais aussi parce que si la saison 8 doit être la dernière, plus encore que pour n'importe quelle autre série, les scénaristes ont besoin de le savoir suffisamment à l'avance pour préparer une fin digne de ce nom. L'idéal serait donc de savoir dès cet automne quel avenir attend How I Met Your Mother...

 

A votre avis, stop ou encore ?

 

Jean-Maxime Renault avec Variety

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Nicolas C.

    Stop

  • Aladdyen

    ah non, je dis stop ! ils vont inventer n'importe quoi pour aller jusqu'à la saison 9 et nous les fans seront les premiers déçus...

  • NILOE

    Ou alors révéler la mother à la fin de la 8 et partir sur quelque chose de différent sur la 9? Parce que bon, 8 années à attendre, si c'est pour savoir qui est la mother en 20 min ça fout un peu le seum!

  • antoinedu76

    Je suis d'accord avec NILOE, on découvre la mère dans la saison 8 et on continue pour voir la relation de Ted et de la mère dans la saison 9

  • abfanspi

    Encore !!! je ne m'en lasse pas, par contre connaître la "mother" en fin de saison 8 et après 2 saisons pour aller juqu'à la 10ème et savoir ce qu'il se passe, serait parfait !

  • neo62matrix

    Stop! Il faut savoir s'arrêter des moments!

  • Baptiste G.

    Je suis du même avis qu'aladdin95, la série à de grandes chances de perdre de son "originalité" et sombrer dans le grand n'importe quoi

  • xbies

    Dans la saison 7, énormément d'éléments laissent présager qu'on connaitra l'identité de la mère en fin de saison 8. Donc je pense que s'il y a une saison 9 ce sera pour raconter comment Ted séduit sa future femme.

  • yayo

    Il faudrait surtout qu'on fasse enfin connaissance avec la vraie mother dans la saison 8.

  • oscuro

    pendant une periode il avait déja annoncé qu'il voulait faire une saison 9 mais que la mere serait présenté en fin de saison et que du coup il avait 3 piste pour la saison 9

    -"le debut de notre relation" la suite chronologique de la série après la rencontre de la mère
    -"how i met your father" avec un tout nouveau casting et des histoires du côté de la mère (avec des apparition en guest des persos original que l'on verait en second plan)
    -"ah au fait j'ai oublier de vous raconter" des flashback des années précédentes

  • guybearnaise

    Il ne faudrait pas que ce soit la saison de trop.

  • Webber

    la série s'est essoufflée avec les saisons 5 et 6 mais semble aller un peu mieux avec la saison 7... une saison 9... pourquoi pas ? si elle a la qualité des premières... si on repart dans le "je tourne en rond" des suivantes non merci !

  • Fatiha O.

    Ca commence à faire trop. Je ne suis pas sûr de suivre encore la série.

  • Fran?ois P.

    ça ferait donc 6 saisons de trop. Pas mal du tout...

  • obben

    La "saison de trop" est déjà passée depuis longtemps...

  • Crof

    Perso, J'adore cette série, mais ça devient longggggggggggggggggggggggggg

  • Nicano

    La série est exceptionnelle du début a la fin mais elle doit s'arrêter ..; Ou au pire, la saison 9 pourrait être la saison ou il explique comment il a réussi à séduire la mère de ses gosses ....

  • sheldon-stinson

    Je veux bien une saison 9 mais la série doit partir sur une nouvelle base pour qu'elle reparte sur une nouvelle dynamique. Je veux découvrir l'identité de la mère pour enfin avoir les réponses aux différentes questions et voir comment elle a vécu les différentes rencontres manquées.

    Le problème de HIMYM, c'est que la quête de la Mother nous tiens en haleine et même si la saison 5 et 6 n'ont pas eu la même qualité que les autres, c'est très dur de lâcher la série.

    Les négociations vont être ardues car Jason Segel cre depuis 2 ans sur tout les toits que après la saison 8, il quitte la série pour écrire des scripts et continuer sa carrière au cinéma.

    Les 5 acteurs vont demander un max pour rempiler et c'est aussi pour cette raison que CBS commence tôt les négociations car HIMYM (avec 2BG)est devenu le fer de lance du carré comédie du lundi et la perdre serait un préjudice pour la chaîne.

  • 666dvdvore

    oui moi je suis assez partant pour une saison 9, à une condition que l'identité de la mère se fasse en saison 8, car là il joue trop avec nos nerfs ^^

  • Mr. White

    Série de merde... Je serai toujours un fan de "Friends" et puis c'est tout. Cette série elle au moins me faisait rire.

  • bagoo68

    Je suis pour que la série se poursuive et se renforce sur de nouvelles bases, et ca passe par la rencontre avec la fameuse "mother". Après tout, ca fait tellement longtemps qu'elle devait apparaitre que maintenant je m'en fou. Mais la rencontre permettra de débloquer les intrigues actuelles qui tournent en rond et de partir sur de nouveaux filons scénaristiques.

  • Akibe Kone

    Je suis un grand fan de la série (Regardez mon avatar) depuis maintenant 2 ans et j'ai regretté de ne pas l'avoir suivi lors de sa création en 2005 (J'ai suivi les 5 premières saisons sur NT1 et les possède en DVD).

    C'est vrai que la 6ème saison est la moins palpitante mais elle a permis aux personnages d'évoluer, d'être plus mature et d'appréhender leur vie future, il y a cette continuité dans la 7ème saison mais encore plus approfondie.

    Je pense personnellement que la 8ème saison devra être la saison de tous les défis pour Ted, dans le sens où si l'histoire qu'il raconte à ses enfants se passe en 2030 donc pour être cohérent il doit rencontrer sa femme et mettre en route les enfants en 2014 voir 2015.

    Attention spoilers : Dans l'épisode 7X20 qui s'appelle Trilogy time on voit 1 de ses enfants bébé et cela se passe en 2015. La révélation doit se faire à la fin de la Saison 8 pour que l'histoire soit claire et même s'il y aura une suite avec une Saison 9.

    Pour l'arrêt de la série, comme le dit l'article d'Allociné il faudrait que CBS et les producteurs nous le disent à l'automne afin de se préparer à une fin digne de ce nom.

  • empeureur18

    deja que je trouvais la saison 2 assez nul par rapport a la premiere
    j ai laisser tomber depuis longtemps en plus c'est de moins en moins drole

  • C?line B.

    Moi perso je dis STOP !!! Une 9ème saison serait de trop. Déjà que je trouve qu'une 8ème c'est pas leur meilleure idée. J'adorais cette série, mais à regarder la 7ème saison ça m'a soulé, je trouve que ça tourne en rond, que ce n'est plus aussi drôle qu'avant (voir pas du tout drôle à certains moment.) A un moment il est temps de se dire que la série à vécu et que pour ne pas (trop) lasser, il faut savoir s'arrêter.

  • osiris69

    J'ai peur que ce soit la saison de trop. Il faut s'arreter à cette saison 8.

  • Outburst

    Moi je dis encore !

  • j2303

    encore,encore,encore,encore. Série trop géniale il faut continuer.

  • Gh0st-D0g

    Moi je suis pour. Même si ce n'est pas toujours super, je ne me lasse pas de la regarder.

  • Marwa B-k

    J'adore absolument cette série et s'il elle venait à être renouvelé pour une 9ème saison, il faudrait VRAIMENT qu'on découvre l'identité de la mère à la fin de la saison 8 sinon ça sera la saison de trop, car ça tourne déjà trop en rond ! J'espère vraiment qu'ils vont faire ça !

  • Baptiste Ferrari

    Quelqu'un sait -il quand la saison 7 va sortir en vf svp?

  • j?r?my a.

    pfff j'ai laisser tombé cette série il y a deux ans ! La trame narrative est devenue ridicule, le fait d'avoir voulu mettre en avant HIMYM et the big bang theory de la part de CBS pour compenser le départ de Charlie Sheen de two and a half men a été positif pour l'écriture des scénaristes de tbbt mais pas pour ceux de HIMYM donc stop !

  • FatGrosLolo

    c'est le moment de s'arrêter...

  • MrGoodCat

    Ça fait déjà deux saisons que je ne regarde cette série plus que par habitude et non par envie donc il serait peut être temps qu'on en finissent...

  • seke

    Mouais il aurait déja s'arreter a la saison 6 selon moi

  • LunaPiena

    STOP, par pitié !

  • Infant-Sorrow

    J'adore !
    Mais il faut savoir s’arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

  • Angela G.

    Encore

  • shmomomo

    Stop! Très bonne série mais ça commence à tourner en rond sévère!! Arrêtez avant de saouler les télé-spectateurs... Révélez nous la femme de Ted, surprenez nous

  • sdsfsg

    Stop, HIMYM est l'une de séries préférés et j'aimerais que ça continue.
    Les dernières saisons sont de moins en moins drôles et la série tourne en rond il faut savoir s’arrêter au bon moment.

  • Cynephile27

    HYMYM est une bonne série mais j'avoue que j'ai eu du mal à suivre la saison 7.. l'attente de savoir qui est "mother" commence à être longue... Ce serait bien que la 8ème saison soit la dernière..

  • parasiteo

    il faut que ça s’arrête pour enfin pouvoir voir la mother quand attend depuis 7 saison et peut être plus encore.

  • NTACvic

    J'aime bien cette série, mais bon, il va quand même falloir s'arrêter un jour ! Si ça s'éternise, non seulement on devra encore attendre pour découvrir qui est la fameuse "mother", mais les scénaristes vont devoir faire attention à la chronologie, par rapport à l'année où le Ted âgé commence à raconter à ses enfants sa grande histoire !

  • Screwy-Squirrel

    Complètement d'accord avec NTACvic ! Dans le premier épisode, Ted raconte, en 2030, à ses enfants âgés d'environ 15 ans comment il a rencontré leur mère. Cela veut dire qu'au moins l'un des deux enfants est né en 2015, donc le temps qu'ils se marient et qu'elle soit enceinte, Ted aurait déjà du rencontrer la mother ! C'est dommage car la série, sur les premières saisons du moins, avait réussi ce que beaucoup d'autres ont du mal à faire : rester cohérente. En proposant par exemple des gags sur plusieurs saisons (comme les baffes ou la chèvre) nous donnant ainsi vraiment l'impression d'être face à une bande de potes qui partage des délires et des souvenirs. J'adore HIMYM mais le concept imposait qu'il y ait une fin à court terme. Que les scénaristes pensent à nous offrir un final digne de ce nom au lieu d'inventer je ne sais quel rebondissement entre Ted et Robin pour prolonger encore et encore la série !!!

  • rock_zoe

    (Attention : risque de spoil dans mon post)

    Je suis d'accord avec la plupart des commentaires : On doit voir la mère. Ce n'est pas cohérent (les enfants ont 15ans en 2030 donc à priori, la mère devrait être la, le temps de se marié et d'avoir des enfants...) et ça commence à tourner en rond, même si j'accorde aux scénaristes que malgré ça, ils continuent à nous faire rire et à trouver des révélations.

    Pourtant je ne dirais pas stop, au point ou on en est, j'ai envie de savoir et surtout, surtout pas aprés 7 saisons d'une fin baclée. Donc si c'est pour finir la prochaine saison et qu'en 24 episodes, Barney se marie et pouf, Ted rencontre la mother, on ne la voit que 5sec de l'épisode final... Non, j'ai pas envie que ça se termine comme ça, j'ai envie de savoir comment ils se sont vu, comment ils se sont dragué, comment ils sont sortis ensemble...

    Donc POUR une saison 9, pas forcément plus, mais au moins pour bien clore la série. (Et puis, une fois la mère révélée, ça va prendre un nouveau tournant donc... ça tombe, on en redemandera à ce moment la =P)

  • Lenreton

    Je ne sais pas, je préfère attendre comment va se dérouler la saison 8 . (J'ai d'ailleurs adoré la saison 7) .

    Je ne suis pas pour, mais ni contre !

  • Neusun

    Étrangement je ne suis pas d'accord avec la majorité des autres coms...
    C'est vrai que moi aussi j'ai sentis un moment de flottement mais les saisons 6-7 mon surpris, amuser et franchement épaté...Je pense que les scénariste peuvent encore nous surprendre, surtout après cette saison 7 absolument HALLUCINANTE (LEGENDARY pour les puristes ;)

    Non sérieusement j'attend avec impatience la saison 8 et je dis un grand OUI pour une 9...après pour une 10 je suis plus résérvé...

  • Dylan L.

    je suis dac que la mother doit etre rencontre a la fin de la saison 8 mais meme qu elle soit la pour moi sa n empecherait pas la serie de continuer au moin une ou deux saison en plus pour voir comment la fameuse mother s integrera au groupe
    en conclusion 1000000 fois oui pour une 9eme saison

  • skyphil

    STOP. Y'en a marre ça tourne en rond, fan de la première heure et pourtant je trouve ça de plus en plus barbant....

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Once Upon a Time : la Reine des Neiges se dévoile un peu plus
Tweet  
 
Homeland : et les trois nouvelles recrues de la saison 4 se nomment...
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 02-08-2014

    Départs en vacances : déjà plus de 310 kilomètres de bouchons cumulés

  • 02-08-2014

    Routes : sur Info Radar IDF, les contrôles en temps réel

  • 02-08-2014

    EN DIRECT. Israël-Gaza: les espoirs de trêve enterrés, regain de violence à Rafah

  • 01-08-2014

    Gaza : l'armée israélienne affirme que le soldat Goldin a été enlevé

  • 02-08-2014

    Grève chez Air France : retards à prévoir dans les aéroports

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr