"The Newsroom" : Aaron Sorkin limoge ses scénaristes
vendredi 20 juillet 2012 - 11h35

C'est le ménage de printemps pour "The Newsroom". Aaron Sorkin a décidé de limoger la quasi totalité de son équipe de scénaristes pour la saison 2.

Récemment renouvelée pour une seconde saison, The Newsroom vient de voir partir la quasi totalité de son équipe de scénaristes. En effet, son créateur et showrunner Aaron Sorkin a décidé de faire du ménage et de conserver uniquement Corinne Kinsbury dans son staff. Rien d'étonnant selon la chaîne HBO qui déclare : "Chaque année, chaque série réévalue ses besoins par rapport à son équipe de scénaristes. Ce processus est tout à fait ordinaire".

Une décision qui semble logique puisqu'Aaron Sorkin a, pour le moment, écrit seul, trois des quatre premiers épisodes de la saison. Gideon Yago, l'un des scénaristes licencié, a écrit l'épisode 3. Débuts agités donc pour la nouvelle série de HBO puisqu'au delà de ce petit ménage, The Newsroom essuie de sévères critiques venant de la presse et du public. "The Newsroom traite le public comme s'il était extrêmement stupide", déclarait récemment le New Yorker.

Pour le moment, on ignore encore comment Sorkin va s'organiser pour l'écriture de la saison 2. Ni le nombre de scénaristes qui l'entoureront...

Romain Cheyron avec Hollywood Reporter.

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • floflo2204

    bah perso je suis pas d'accord avec le new yorker, moi je trouve qu'on nous explique très bien la série sans nous faire passer pour des idiots

  • bloodtear

    Peut être parce-que cela traite de sujets sensibles et surtout politiques. The newsroom s'appuyant sur l'actualité réelle d'il y a deux ans, c'est quand même super délicat de faire de bon scénarios. Perso j'adore cette série et si Aaron Sorkin râle pour qu'on ai d'avantage de qualité lors de la S2, tant mieux! Écrire toute la série de lui même, ça serait bien épuisant.

  • brqui-gonjinn

    Quand on commence à bousculer l'ordre établit on s'expose à la critique. Et les Américains n'aiment pas qu'on leur rappellent leurs failles.

  • derrick44

    On est aussi très proche des élections et sur 4 épisodes la série est franchement pro Obama et décrit la droite us comme des idiots. Episode 1 discours du début et rappel d'un échec de Bush en Louisianne. Episodes 3, les élus et les électeurs du Tea Party (extrême droite us) sont des idiots. Episodes 4 pas frontalement pour le Gun Control, mais Obama est l'ami de la NRA, donc pas de raison de ne pas voter pour lui. Le présentateur le dit lui même son but est d'éduquer ceux qui le regarde, sous entendu le télespectateur us est idiot si il ne vote pas Obama.

  • kurogane1305

    Le public EST débile. Et le public américain...
    Je ne crois pas que le héros soit démocrate. Il est républicain mais souhaite un retour vers les valeurs du parti et trouve que le Tea Party s'en éloigne. C'est comme en France être de droite mais refuser le trournant qu'a entrepris la droite pour se rapprocher de l'extrême droite : on est pas pour autant de gauche.
    Perso je trouve la série intéressante. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre mais je pense que les critiques viennent du fait que les journalistes et les télespectateurs (les américains en général) prennent très mal les critiques. Je crois réellement qu'ils s'imaginent (les américains moyens) être the best and greatest country in the world.

  • Myles

    Non le New Yorker est un journal relativement démocrate et le problème ne vient pas en essence des problèmes politiques soulevés par la série, mais la manière dont ils sont amenés, avec une certaine naïveté et une démagogie un poil lourdingue qui peut être agaçante sur le long terme. Je n'étais pas vraiment d'accord à la vue du pilote mais c'est vrai qu'après 4 épisodes je comprends d'où vient la critique.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Empire : Courtney Love va-t-elle se mettre au rap ?
Tweet  
 
Game Of Thrones : trois nouveaux livres à offrir pour Noël
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 25-10-2014

    VIDEO. La gendarmerie canadienne diffuse le portrait du tireur d'Ottawa

  • 24-10-2014

    Etats-Unis : une fusillade dans un lycée fait 2 morts, dont le tireur

  • 24-10-2014

    Présidentielle 2017 : Hollande meilleur candidat PS pour... 4% des Français

  • 24-10-2014

    GDF-Suez : Macron choqué par «le niveau prévu de la retraite» de Mestrallet

  • 24-10-2014

    Rebsamen sur le chômage : «Soyons honnêtes : nous sommes en échec»

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr