Polly Walker dans "The Mentalist"
samedi 28 juillet 2012 - 13h30

La comédienne britannique, vue notamment dans "Rome" et "Caprica", rejoint la série "The Mentalist" en tant que récurrente pour la 5ème saison diffusée à partir du 30 septembre sur la chaîne américaine CBS...

Le Mentalist est comme un petit chat jouant avec les gens comme le félin avec les mouches. Il observe puis lance à intervalles réguliers des petites attaques plus ou moins anodines, testant avec un amusement cruel la résistance de son adversaire... Et chaque saison, il a droit à de nouveaux "adversaires", tantôt naïfs, tantôt méfiants, qu'il finit toujours par rouler ou utiliser à son avantage. A la rentrée, son nouveau sparring-partner sera une femme, interprétée par Polly Walker, remarquée ces dernières années dans des séries aussi exigeantes que Rome ou Caprica.

ATTENTION SPOILERS !!!

Walker jouera une agent assez haut gradée du FBI aussi voluptueuse que froide, expérimentée et compétente, avec un franc parler, beaucoup d'esprit... et sûre d'elle (à la fois la meilleure et la pire des armes face à Jane !)

Saison 4 épisode 24

Polly Walker & Simon Baker
©Warner Bros. Television

Aux Etats-Unis, la 5ème de saison du Mentalist est déterminante, devant la caméra et en coulisses.

Sur le plan de l'intrigue, la série est plus que jamais partagée entre la résolution du fil rouge principal (sur John le rouge, l'assassin de la famille de Patrick Jane) qui n'en peut plus de durer et sa prolongation, quasi nécessaire, cet arc narratif au long cours étant la véritable colonne vertébrale du personnage central.

En coulisses, la série est également confrontée à son plus gros défi : pour la première fois depuis son lancement en 2008, elle change de soir de programmation. Fini le jeudi, bienvenue le dimanche soir à 22h ! Les fans vont-ils "tous" suivre ? Après être "tombée" à près de 14,6 millions de téléspectateurs de moyenne la saison dernière, ce transfert va-t-il impacter les audiences ? Dans quelles proportions ? Est-ce le début du déclin pour le héros interprété par Simon Baker ?

Début de réponse le 30 septembre prochain avec un Season Premiere intitulé "The Red Glass Bead"...

Thomas Destouches avec TV Line

Retrouvez ci-dessous notre interview de Simon Baker réalisée lors du 50ème Festival de Monte-Carlo :


Mentalist

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • redjune

    Même si j'ai été très déçu par la S4, j'attends néanmoins la S5.. Mais si celle-ci ne relève pas le niveau, je pense que je ne regarderais plus. C'est dommage, y'a un potentiel énorme ! Malheureusement, si les scénaristes ne parlent de John Le Rouge que tous les 8 épisodes, ça va vite devenir long...

  • oc?ane P.

    Super série j'adore

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Fais pas ci, fais pas ça : le bêtisier de la saison 7
Tweet  
 
Stephen Collins de 7 à la maison reconnaît ses actes pédophiles
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 19-12-2014

    Hayange : l'élection du maire FN invalidée

  • 19-12-2014

    Incendie à la prison de Maubeuge : il reste 200 détenus sur 376 à évacuer

  • 19-12-2014

    Manuel Valls en visite surprise à l'abattoir Gad de Josselin

  • 19-12-2014

    Alstom : la branche énergie passe sous la coupe de General Electric

  • 19-12-2014

    Piratage de Sony : «Une affaire de sécurité nationale» pour la Maison blanche

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr