Une série de M. Night Shyamalan pour Syfy !
vendredi 3 août 2012 - 11h41

Le réalisateur M. Night Shyamalan travaille avec Marti Noxon sur "Proof", un projet de série destiné à Syfy. La chaîne vient également de commander à Bryan Fuller un pilote de 90 minutes, "High Moon"…

M. Night Shyamalan s’attaque au petit écran ! Le célèbre réalisateur du Sixième Sens développe un projet de série pour Syfy. Confiante, la chaîne câblée américaine a d’ores et déjà mis une option pour la production d’un pilote. Pour le guider dans cette nouvelle entreprise télévisuelle, Shyamalan fait équipe avec une ancienne de Buffy, Marti Noxon. Le duo travaille sur Proof, dont l’intrigue tournera autour du fils d’un génie milliardaire, qui, suite à la mort brutale de ses parents dans un accident, offre une grosse somme d’argent à la personne capable de prouver l'existence d'une vie après la mort. Le script est plutôt intrigant, d’autant que Shyamalan devrait réaliser le pilote.

Pour Syfy, c’est l’occasion de faire peau neuve avec des projets ambitieux. Après l’arrêt de Sanctuary et Eureka, la chaîne a besoin de nouveautés. Elle vient d’ailleurs de passer la commande d’un pilote de 90 minutes intitulé High Moon, adapté d'un roman de John Christopher, The Lotus Caves (1969). Et c’est Bryan Fuller, actuellement sur Hannibal, qui se chargera de porter le récit à l’écran avec un de ses anciens collaborateurs de Pushing Daisies, Jim D. Gray. L’histoire se déroulera dans un futur proche où la Terre a installé des colonies afin d'exploiter les ressources de la Lune. Une nouvelle forme de vie est découverte là-haut, faisant surgir le chaos au sein des diverses factions qui convoitent leurs alléchants secrets. Le show, dont le tournage débutera cet automne, est également produit par Robert Halmi Sr. (Dinotopia, Neverland, Riverworld).

Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter & Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • DarkParadise

    Je ne sais pas quoi penser... Ce réalisateur fait autant de très bons que de très mauvais.

  • atlande

    Ho mon pauvre Night, déja les gars a l'ouverture d'esprit réduit qui massacre tes derniers films, c'est dur, l’impossibilité de faire la suite du dernier maitre de l'air, c'était une catastrophe, mais maintenant tu fait une série pour Syfy. Vivement que les critiques comprennent qu'ils ont eu tort et que tu retrouve tes lettres de Noblesses.
    P.S : Heu... la synopsis c'est Wide Awake mais avec un Riche... la dérniére fois qu'un scénar qu'il proposait ressembler a un de ses précédents films c'était devil, et c'était diriger par un crétin qui n'a rien compris de ce qu'il devait faire de cet histoire, alors attention de pas laisser les crétins de ce genre adapter ton scén... ha mais oui, merde, c'est Syfy, bon bin c'est foutut.

  • hcfan

    avec un pitch pareil ça peut partir dans n'importe quelle direction... Je n'y crois vraiment pas à ce projet :(

  • Ilwan

    Le réalisateur le plus nase et le plus surestimé des quinze dernières années. Voilà.

  • Koumen

    Ilwam : Comment un réalisateur qui se fait allumer par les critiques depuis plus de cinq ans peut être sur-estimé ?

  • TofVW

    Koumen: en fait il a fait un film qui est très surestimé: Sixième Sens. Surestimé parce que tout le monde a dit "la fin est incroyable!". Tu parles, la fin se devine dès le milieu du film.
    Mais comme plein de gens ont adoré ce film, tout le monde a dit que c'était un excellent réalisateur. Sinon, Incassable n'était pas trop mal, et Signes se laisse regarder.
    Mais pour le reste, il n'a absolument rien fait de potable, avec une mention spéciale pour le Village, le seul film d'ambiance dont la B.A. en fait un film d'horreur (reste que c'est médiocre dans tous les cas).

  • Koumen

    S'il n'y avait que la fin d'intéressant dans "Sixième sens"...

  • Rapha?l PINHEIRO

    Ça me fait sourire les commentaires qui le descendent . Niveau réal on a bien pire . Ce mec a du potentiel, il est juste mal exploité . Il a fait de très bons films et le soucis c'est que les films qui n'ont pas plus, ont été mal vendus . Le Village est une critique de la société américaine tout comme Phénomènes est un film porté sur l'écologie . La Jeune fille de l'eau est son film à lui, un film intimiste . Le seul mauvais film pour moi qu'il est pu faire est son dernier, Le Dernier Maître de l'Air . Mauvais acteurs, mauvais scénar . Malgré des plans et des effets vraiment réussis, je me demande si ce n'est pas les studios qui ont eu la première main sur ce blockbuster et non le réal en mal d'échecs critiques . Alors si vous n'aimez pas Shyamalan, ce que je me demande c'est, que faites vous sur cette page ? On dirait parfois que les allocinéen prennent un malin plaisir à critiquer tous ce qu'ils peuvent . C'est vraiment bas des fois .

  • Sab Court

    Entièrement d'accord ac toi Rapha!!! il m'a signé un autographe avant le debut du tournage de la jeune fille de l'eau qui en effet, est son FILM... pour le reste, C un gars simple dans une jungle hollywoodienne! et il s'en sort bien! Il est mené par cet univers qui nous est inconnu à notre niveau! Il reste que je lui souhaite bonne chance en expérant qu'il fracasse tout avec cette série!

  • bobzogu

    Un réalisateur avec un regard très particulier voire unique. J'ai adoré Incassable. Peut être un des meilleurs films sur la génèse des super-héros. Pour les autres, il y a du bon et du moins bon, mais cette tentative avec Syfy n'augure rien de bon car la majorité de leurs séries sont très moyennes sauf BSG et The lost room.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Fais pas ci, fais pas ça : le bêtisier de la saison 7
Tweet  
 
Stephen Collins de 7 à la maison reconnaît ses actes pédophiles
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 19-12-2014

    Hayange : l'élection du maire FN invalidée

  • 19-12-2014

    Incendie à la prison de Maubeuge : il reste 200 détenus sur 376 à évacuer

  • 19-12-2014

    Manuel Valls en visite surprise à l'abattoir Gad de Josselin

  • 19-12-2014

    Alstom : la branche énergie passe sous la coupe de General Electric

  • 19-12-2014

    Piratage de Sony : «Une affaire de sécurité nationale» pour la Maison blanche

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr