Robert Pattinson en Lawrence d'Arabie pour Werner Herzog
jeudi 16 août 2012 - 16h25

Robert Pattinson interprètera le célèbre officier britannique dans "Queen of the Desert", biopic que prépare actuellement Werner Herzog sur la diplomate Gertrude Bell, rôle qui sera tenu par Naomi Watts.

 

50 ans après l'inoubliable interprétation de Peter O'Toole en Lawrence d'Arabie, voici que Robert Pattinson pourrait se glisser dans la tunique de ce célèbre officier britannique, meneur de la révolte arabe contre l'occupant turc au cours de la Première Guerre mondiale. Cette nouvelle occasion qui est offerte au jeune acteur de Twilight de briser son image d'éternelle idole ado, c'est le cinéaste allemand Werner Herzog qui en est à l'origine. Ce dernier projette en effet de réaliser une fresque intitulée Queen of the Desert qui retracera le destin hors normes de Gertrude Bell, femme de lettres, analyste politique, espionne et fonctionnaire anglaise, qui a voyagé au Moyen-Orient au début du XXème siècle pour défendre les intérêts britanniques dans cette région du monde. Ses pérégrinations l'amèneront à entrer en contact avec ce leader romanesque. Le rôle de cette héroïne d'un autre temps sera en revanche tenu par Naomi Watts. Tournage prévu cet automne.

 

G.M. avec Variety

 

Bande-annonce de "Lawrence d'Arabie"

 

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • yayo

    Ouf! C'est pas un remake, j'ai eu peur un instant par les temps qui courts, et ça m'étonnais de la part d'Herzog. Affaire à suivre...

  • J?r?me Piotrowski

    Robert Pattinson est un trés mauvais acteur. Y avait personne d'autre pour ce rôle mythique? Putain et Michael Fassbender alors?!! En tout cas, il n'arrivera pas à la cheville de Peter O'Toole, ce minet vampirique à 2 balles!

  • spielbergismygod

    C'est un excellent acteur, au contraire. (à mon avis). S'il n'y avait pas eu Twilight, personne n'aurait bronché sur ce choix, je pense.

  • Ardath Bey

    Jérôme Piotrowski, as tu vu "Cosmopolis"?

  • Outburst

    Bien sur que c'est un excellent acteur. Vivement que ces merdes de Twilight tombent dans l'oubli

  • Dory soumis

    @Outburst: Bien sur que c est un excellent acteur.y a qu avoir ses prestations dans de l eau pour les elephants ,cosmopolis,remember me,bel ami.tout en inexpressivite telle une endive sans le jambon.

  • Dory soumis

    le probleme c est qu il n apas de charisme.point barre !!!!

  • Kill-Jay

    Jérôme Piotrowski : Je doute que tu sois l'agent de Fassbinder, celui-ci a peut-être déjà beaucoup de projets. Ensuite dire que Pattison est nul parce qu'on l'a vu dans Twilight c'est un peu léger car depuis sa carrière a pris quand même un tournant et il est en train de s'orienter vers des films beaucoup plus intéressants. En témoigne sa collaboration avec Cronenberg (même si on peut ne pas aimer ce film) et on ne peut pas nier que sa prestation est très bonne !

  • Matthhou

    Quitte à casser son image dans "Queen of the desert", autant que Robert joue dans un remake de Priscilla :-D

  • Outburst

    @broussewouaine, et bien on est en désaccord :) J'ai pas vu Cosmopolis et Bel Ami, en tout cas je l'ai trouvé tout sauf mauvais dans De L'eau pour les Éléphants et Remember Me. Ca reste subjectif

  • J?r?me Piotrowski

    Aucun charisme dans De l'Eau pour les éléphants, il ne fait pas le poids face à Waltz et son couple avec Reese Whiterspoon n'est pas crédible une seconde. Dans Cosmopolis son inexpressivité sert le personnage, curieusement. Même si je pense qu'il n'a rien compris à ses dialogues, comme les 3/4 des spectateurs. Twilight c'est de la merde et il est nul dedans.
    Sinon, j'ai le droit de préférer Fassbender (qui était un excellent clone de O'Toole/Lawrence d'Arabie dans Prometheus) comme vous avez le droit de préférer ce bellâtre sans charisme, bande de midinettes!

  • Ardath Bey

    Il est marrant Jerome, il crache sur Pattinson mais il a vu tous ses films. :) J'aime.

  • o2009

    @jerôme: tu n'est pas obligé de l'apprécier. Mais considére quand même qu'il va travailler chez Herzog, qu'il a travaillé chez Cronenberg (moi je l'ai beaucoup apprécié dans Cosmopolis) et qu'un de ses prochains films est réalisé par David Michod (Animal Kingdom: un excellent film pour moi). Ce sont quand même des réalisateurs qui ont prouvé leur talent et qui pour moi ne sont pas des réalisateurs de seconde zone. On peut faire des erreurs de casting même quand son talent est reconnu mais là ils seraient tous donné le mot.
    Il n'est pas bon dans tous ses films, je l'ai pas trouvé extraordinaire dans Water for Elephant mais je l'ai pas trouvé nul non plus.
    Et objectivement: Cronenberg + Herzog + Michod + JJ Sauvaire (pour Mission: Blacklist) = carrière interressante. Il s'enfonce pas dans la facilité, n'essaie pas se soigner ses fans de Twilight, en prenant des films "accessible à tous" comme ce qu'on aurait pu attendre de lui à la base (Cosmopolis n'est pas destiné aux fans de Twilight), il prend des risques....pour moi c'est un acteur à suivre....

Top Bandes-annonces
Every Thing Will Be Fine Teaser VO
3 223 vues
Caprice Bande-annonce VF
189 211 vues
Good Kill Bande-annonce VOST
108 457 vues
Jauja Bande-annonce VO
282 710 vues
Batman v Superman: Dawn Of Justice Bande-annonce VO
75 044 vues
Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force Bande-annonce (2) VO
157 318 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Hier soir à la télé : Peur sur la ville : vous avez aimé ? On vous recommande...
Hier soir à la télé : Peur sur la ville : vous avez aimé ? On vous recommande...
Tweet  
 
Star Wars Rogue One : le film-dérivé racontera le vol des plans de l'Etoile Noire !
Star Wars Rogue One : le film-dérivé racontera le vol des plans de l'Etoile Noire !
Tweet  
 
Elles font rêver les Geeks
Elles font rêver les Geeks
Tweet  
 
Debbouze, Gosling, Cornillac : ils font leur premier pas de réalisateurs aux bras de leurs âmes-sœurs...
Debbouze, Gosling, Cornillac : ils font leur premier pas de réalisateurs aux bras de leurs âmes-sœurs...
Tweet  
 
Après Les Gorilles, les projets de Manu Payet au cinéma
Après Les Gorilles, les projets de Manu Payet au cinéma
Tweet  
 
Dimanche soir à la télé : on mate "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et "Peur sur la ville"
Dimanche soir à la télé : on mate "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et "Peur sur la ville"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force

    De J.J. Abrams
    J-241

    Bande-annonce
  2. Broadway Therapy J-1
  3. Avengers : L'ère d'Ultron J-1
  4. Entre amis J-1
  5. Batman v Superman: Dawn Of Justice J-337
  6. Connasse, Princesse des coeurs J-8
  7. Every Thing Will Be Fine J-1
  8. Mission: Impossible - Rogue Nation J-113
  9. Terminator: Genisys J-71
  10. Un voisin trop parfait J-29
Les films à venir les plus consultés

A lire aussi