Joseph Gordon-Levitt sur le futur de Batman !

lundi 27 août 2012 - 10h33

Christopher Nolan et Christian Bale ayant clairement fait comprendre qu’ils en avaient fini avec Batman, quel est le futur de la lucrative franchise ? Attention SPOILER !

Les dernières minutes de The Dark Knight Rises laissant sous-entendre que Joseph Gordon-Levitt, alias Robin, pourrait endosser le costume du mythique justicier, qu’en est-il d’un éventuel nouveau projet Batman ? Réponse du comédien : "Honnêtement, non, nous n’en avons jamais parlé. Je sais que beaucoup de gens pensent que la fin de The Dark Knight Rises constitue en fait le commencement d’une possible suite, mais ce n’est pas le cas. Il s'agit plutôt d’une fin parfaite ayant pour but de clore la trilogie". Deux choses demeurent néanmoins certaines pour le moment : si un nouveau film centré sur les aventures de l'homme chauve-souris devait voir le jour, Christopher Nolan et Christian Bale n’y prendront pas part, mais Gordon-Levitt s’est dit vivement intéressé…

Bande-annonce de The Dark Knight Rises :

The Dark Knight Rises



Laurent Schenck avec Dark Horizons

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Dwayne Brandon

    Il aurait très bien joué Robin, ça aurait été parfait, voire pourquoi pas Nightwing , en tout cas c'est très dommage qu'il ne soit pas le futur Batman version Snyder #BatmanVSuperman

  • Dwayne Brandon

    ça aurait dû etre lui le BATMAN version Zack Snyder

  • Marshall999

    Nightwing serait une idée top :) !!! Un Robin indépendant et aussi troublé que son mentor... Il y aurait grave du potentiel et de quoi faire

  • pierre m.

    Pourquoi pas Nightwing en film ?

  • Timiole

    Bruno R. : un remake est déjà d'actualité, il faut un nouveau Batman pour la JLA qui arrivera au cinéma dans quelques années

  • Syoul33

    20 ans non ^^'

  • Bruno R.

    trilogie terminée, on en reparlera dans 20 ans pour un nouveau reboot.

  • Syoul33

    dakanos : Oui ça aurait dû être basé sur le procès du Joker, dommage ^^ Et c'est vrai que ça a dû pas mal perturber les projets de Nolan, mais bon Heath Ledger (RIP) n'est pas mort très longtemps après TDK, et l'idée de base avec Bane et l'apocalypse etc était superbe, mais pas assez approfondie, les scènes passent, et on y croit pas vraiment...

  • dakanos

    @David -H Je ne pense pas qu'ils remplaceront Christian Bale dans le rôle de Batman. A mon avis on aura plutôt le droit à un film centré sur Robin puis peut-être un nouveau film de Batman où Robin reprendrait le flambeau. S'ils ne font pas ça je ne pense pas qu'on aura de suite à cette saga.

    @le-sportif33 Je suis plutôt d'accord avec toi, effectivement on est loin du niveau de The Dark Kinght, mais en même temps il faut bien dire que le film n'est pas ce qu'il aurait du être. A la base on devait revoir le Joker dans TDKR, le film aurait sûrement été bien meilleur car il aurait certainement eu les mêmes qualités que TDK. Maintenant on peut supposer que le scénario a du entièrement être refait, et le méchant choisit à la dernière minute. Je trouve quand même qu'en prenant ces éléments en considération le film ne s'en sort pas si mal.

  • Syoul33

    cedric84 : Ce n'est pas parce que ça clot telle ou telle intrigue que c'est parfait, cette fin moi je l'ai trouvé naze. Et pour Ra's Al Ghul ça ne clôt rien du tout c'était déjà fait à la fin de BB, mais ils ont voulu + faire une suite de BB pour le dernier, et donc ils ne se sont pas emmerdé avec les détails en pensant que le spectateur y verrait directement la profondeur vu que c'est la suite logique de BB, ce qui n'est pas le cas à mon goût bien sûr, cette fin n'est pas parfaite pour moi, et j'ai trouvé le film très moyen et pas du tout à la hauteur de sa trilogie. Et pour TDK tu dis carrément que parce que le manoir devient un orphelinat, cela clôt l'intrigue de TDK mais mdrr, TDK n'avait pas besoin de ce TDKR pour clore quoi que ce soit, après certes TDKR souligne quelques faits, mais voilà TDK c'est TDK, j'ai trouvé le troisième vraiment peu réfléchi, manquant la noirceur et l'application (etc), avec des scènes d'actions pas si spéciales que certains osent le dire, et certains jeux d'acteurs décevants (sans dire que les deux premiers sont parfaits bien sûr), bref cette fin est "PARFAITE" pour toi, c'est à se demander si je suis le seul à avoir été déçu et à trouver que TDKR n'est vraiment pas imaginatif, ni même appliqué encore une fois car je pense que Nolan croyait qu'il n'en aurait pas vraiment besoin vu la qualité des deux premiers, il pensait que son TDKR ferait les choses tout seul, et apparemment ça a réussi avec beaucoup de spectateurs, mais à mes yeux TDKR aurait du (pu) être bien meilleur que cela. Bref une petite partie de ce que je pense je vais pas faire tout un plat mais tes arguments ne confirment en rien que c'est une fin parfaite en terme qualitatif.

  • David -H

    Je pense que la trilogie va vraiment s'arrêter là, mais que toutefois, Joseph Gordon Levitt jouera dans le prochain Batman. Je ne sais pas si je suis le seul à penser à ça mais il pourrait peut être avoir un autre Batman avec un autre acteur pour y incarner Batman (puisque Christian Bale ne le fera pas (je pense à Michael Fassbender, ce serait sympa ^_^)) et JGL pour jouer Robin avec son propre costume et tout... Mais ce n'est qu'une idée...

  • Thomas Z.

    Il faut une suite et je diré qeu le titre du film (the knight robin) sa cole pour la fin de the drak kinght rises. le titre the knight robin je trouve qeu c'est un tres bon titre pour la suite du film m'est c'est le réalisateur qui voit.

  • Nicolas Portal

    Nolan avait émis l'idée d'un spin-off sur Catwoman. A voir de ce côté là aussi ...

  • cedric84

    Les hommes de Ras'al Gull sont défaits par Batman et la police de Gotham => ce qui clôt l'intrigue commencé dans Begins, Batman passe de pestiféré à Héros => ce qui clôt l'intrigue de Dark Knight, Le manoir de Wayne qui a toujours été glauque devient un musée pour enfants (ce qu'à toujours voulu Bruce), Freeman reprend la direction de Wayne Cie (ce que voulait Bruce depuis Begins, et surtout Bruce revit en sortant avec une femme (Sélina Kyle) => ce que voulait depuis toujours Alfred, Robin prend le relais de Batman pour sauver Gotham => ce que voulait Alfred + Bruce. C'est la fin PARFAITE.

  • Syoul33

    "Une fin parfaite", je crois que j'ai un problème, mais putain qu'est-ce qu'elle a d'exceptionnel cette fin !

  • Torra

    Je suis pour...qu'on en reste là. La fin est bien comme elle est, point barre. Pourquoi encore revenir dessus. Robin sans Batman, c'est pas Robin, déjà, parce qu'il aura pas la "formation", ni, "le fric."
    Il prend le relais, à la façon de Nolan, point.

    Ce serait tellement cliché..."Au sapristi ! Une nouvelle menace ! Robin ne sait que faire et dans un dernier espoir, appelle Batounet ! Et en route vers de nouvelles aventures..." Stoooop !
    Autant rester sur un bon et dernier film, que rallonger le truc au point qu'il en deviendra mauvais.

  • Mister-cinoche

    +1 Gear of War ... la tehnique utilisé pour la fin de TDKR et la même que celle de Inception (enfin ça m'y fait beaucoup penser). Es-ce volontaire, je ne le sais. Maintenant suite ou pas suite telle est la question ... pour ma part je préfère en rester là, car je suis très satisfait du, très bon, travail de Nolan et Bale !

  • hao88

    Ca pourrait permettre à WB de faire un reboot rapidement en gardant un lien ténu (reprendre juste l'acteur) avec la trilogie de Nolan. Reboot obligatoire de toute facon pour avoir un Justice League cohérent, avec un Batman un peu moins réaliste (et en tout les cas pas de Christian Bale).

  • Gear of War

    Pfff... Quoi penser? Quand on sait qu'à la fin du tournage de The Dark Knight, Nolan a déclaré "qu'il se concentrait sur 5 films, dont le troisième serait la suite directe, racontant, entre-autres, le procès du Joker". Puis, à la disparition d'Heath Ledger, il déclare "qu'il en a fini avec Batman". Avant, une nouvelle fois, de revenir dessus "sous la pression des fans et des producteurs"! Moi je pense que si suite il y a, il sera impliqué dans le projet d'une manière où d'une autre, car TDKR n'est pas si parfait que ça! Ce n'est clairement pas la fin qu'il voulait, et en voyant le film, cela se voit: c'est trop rapide,il ouvre des intrigues qu'il referme aussitôt, l'apparition de personnages qui méritaient un traitement plus "long", plus "posé"... Un finish sous forme de cliffhanger? Alors qu'il est certain de ne plus y revenir? Sois c'est un hommage au projet initial, sois c'est la marque d'un insatisfait qui a peur, une fois encore, de revenir sur ses paroles! Dans tout les cas, seul Chris Nolan a la réponse, c'est à lui de voir.

  • J.J. Stark

    C'est vrai qu'on a envie de voir la suite des choses avec la scène finale de TDKR, mais je fais partie de ceux qui pensent que Nolan doit en rester là, comme prévu. Sa trilogie est parfaite comme elle est !

  • greatsayaman

    Ouai c'est claire que vos mieux attendre que la trilogie nolan vieillisse outburst (pas comme pour le reboot de spider-man sortie trop tot...) meme si je déteste attendre, c'est la meilleure solution.
    Autent mtn, j'espere que cette nouvel trilogie (ou future saga) de batman surment vers 2020 (quoique jpense quelle arrivera plutot quand meme ) sera + proche des comics ou du dessein animé de 92 (qui est so epic :D ).

  • Outburst

    Voilà c'est pour ça qu'on aura jamais autant de films de supers-héros, parce qu'ils coûtent chers. Donc les gens qui se plaignent qu'il y en a trop, ça me fais rire. Après je veux bien reconnaître qu'on en parle peut-être beaucoup trop (sur Allociné notamment, je crois qu'il y a presque jamais de jours il y a pas de news en rapport avec ça), mais y'en a pas "trop" faut arrêter. Après je suis pas d'accord sur le fait que les gens n'aiment pas voir des histoires peu "réalistes", suffit de voir le succès d'Avatar, ou d'Avengers plus récemment. C'est loin d'être réaliste.
    A mon avis, le seul moyen de vraiment satisfaire les fans c'est de laisser vieillir la trilogie Nolan et reprendre dans au moins une dizaine d'année, histoire que le personnage de Batman se fasse un peu oublier

  • Winding

    C'est sur que depuis les années 2000 les super-héros sont devenus un genre à part entière, mais maintenant il serait difficile qu'il en sorte autant que de comédies, tout d'abord pour des raisons évidentes de budget (combien de comédies pour un blockbuster ?) et principalement parce que la majorité des gens n'aiment pas vraiment voir des histoires surnaturelles et surtout "pas réalistes" (allociné n'est pas représentatif...). D'où le succès de Nolan qui à même réussi à avoir un succès fou avec Inception. Et il y a fort à parier que celui qui prendra la relève essaiera de copier cette approche, sauf que la seule façon à mon avis de satisfaire les fans et de faire quelque chose d'original serait de prendre une toute autre approche que celles déjà existantes (Burton, Nolan et même Scumacher...). De toute manière pratiquement toutes les personnes ici iront le voir en salles quoi qu'il arrive donc Wait and See.

  • greatsayaman

    Outburst, je plussoie ;)
    Pour en revenir à une possible suite, chui sur que beaucoup de fan l'attende cette possible suite avec robin (j'en fait partit!) mais si nolan à clos la trilogie c'est pour une bonne raison.
    Vos mieux pas trop en demander à nolan et je ne veux surtout pas voir une suite par un autres réalisateur (meme si ya possibilité que se réalisateur fasse qu'ellque chose d'excellent) car ya trop de risque pour un scénario baclé ou des fanboy nolan qui critique.
    Bref, la trilogie batman version nolan est clos Surtout pour le meilleur et moin pour le pire.
    Comme suite à ça, on pourrait peut-etre espérer (un jour) voir un Batman du future adapter au cinema ;)

  • Winding

    stevens95100 : Ce n'est définitivement pas le lieu pour ça mais bon, soit. Parce que des internautes capables de rédiger des messages cohérents (pertinents ?) pointent le fait que tes posts commencent à ne plus avoir aucune crédibilité et à être franchement ridicules sans t'insulter et en essayant même de l'expliquer par ton âge (quoique, j'ai 14 ans...) tu te sens obligé de les insulter ? Tu t'enfonces de plus en plus, finalement t'es peut être un troll...

    Marrant de voir comment la plupart des commentaires (dont les miens, je ne critique pas) partent sur des conflits qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet original. De toute façon débat totalement stérile, il n'y aura pas de suite à la trilogie de Nolan étant donné qu'il a des droits sur le scénario et que le bonhomme ne laissera absolument rien se passer.

  • luffy-kun

    j'adore comment vous vous prenez tous au sérieux comment vous penser connaitre une personne juste parce qu'il poste un commentaire, tu passe peut être un peu trop de temps dèrriere ton PC chocasse, je ne faisait que répondre a infire49, car si ta pas remarquer que la je rigolais et que je n'etais pas sérieux c'est chaud, alors les coincer décompresser un peu.Et ce que vous avez entre les fesses enlever LE. Et ta des gens qui vienne te juger sans même te connaitre c'est chaud les gars faut arreter d'etre des no life. Sorter un peu de chez vous et chocasse je ne fait parti d'aucune " communauté " redescent sur terre ce n'est qu'un film.Les gens font les malin derriere leur PC mais en face tss tss c'est pas pareil, il y a un temps pour être serieux et pour rigoler.

  • Winding

    "stevens95100 a 12 ans..." : Super, on a donc un gamin qui vient polluer toutes les discussions en postant des messages illisibles et puérils, qui croit que son avis est infiniment supérieur à celui des autres et qui un coup te dis qu'il a adoré le film et un autre que c'est une daube. Si encore c'était un troll...

  • Chocasse

    Et dire que TDKR est une daube, je veux bien croire qu'il est décevant, mais dire que c'est une daube tient plus du troll qu'autre chose ....

  • Chocasse

    Tient Forothangail ! Ca fait plaisir de te voir ici (un visage amicale) mais fait gaffe c'est une vrais jungle ^^

    stevens95100 sérieux arrête, tu fais honte à la "communauté" d'Avengers ...

  • luffy-kun

    Encore un autre qui me connait mais que je ne connais pas, cool ce forum je suis connu apparement hihihi

  • DanyNiksha16

    Moi je verrai bien une suite (sans Batman) sur Robin maintenant. Bien sûr ça donnerait autre chose à l'écran mais ça pourrait tout de même être sympa. Robin qui remplace Batman pour une nouvelle trilogie. Aidé de Catwoman!

  • brucetheshark

    en fait...stevens95100 a 12 ans... faut pas être méchant avec lui les gars...

  • OCEAN'S

    Cool.

  • luffy-kun

    MDRRR infire49 une trilogie c'est 3 film batman begins bofff TDK GENIAL et TDKR MAUVAIS, mais j'ai bien aimer la fin c'est vrai.Apperament tu me connais mieux que je me connais tu me dit que je n'y connais rien en cinema AH BONNNN LLLOOOLLL ben ecoute si tu veux. ah oui une derniere chose AVENGERS est MILLE FOIS MIEUX que la daube qu'est TDKR.hihihi

  • Forothangail

    Hey Chocasse, ici aussi on traque les rageux et fermés d'esprit de tous poils? J'arrive! :D

  • billprez

    tout est une histoire d argent, ça rapporte gros alors je pense qu une suite sera faite, personne n est irremplaçable donc ils trouveront d autres acteurs

  • Chocasse

    A croire que la mentalité des commentaires de jeuxvidé déteint sur Allociné, des fanboys, des insultes, du mépris, c'est du jolie tout ça.

  • Sicyons

    @Morgoth89 : A se demander si tu les a vus, ces films.

    Passons.

  • Chocasse

    infire: Ne m'insulte pas, les fanboy blessé c'est assez gonflant comme ça ;)
    Ou comment une news à troll devient un repaire de fanboys (Meuh Batman c'est le mieux, nan c'est Avengers !)
    Pitoyable ...

    Breeef ...
    J'aimerais bien connaitre ton identité sur les toiles héroïques infire.

  • Morgoth89

    Oué le genre super-héros peut etre décliné a toutes les sauces, mais c'est pas le cas.
    Super et kick ass était un peu originaux, V et wathmen un peu intelligent, le reste bof....
    Pour moi X-men ou capitaine américa c'est dla bouse, blockbuster a 2 balles, aprés chacuns ses gouts.

    Des super héros pourquoi pas, mais avec un scénario un peu plus recherché que "il faut que je tue le méchant pour me taper la nana"

  • Sicyons

    @Morgoth89 : Mouais. Qu'on aime ou pas, ne trouver aucune différence entre tous ces films, et dire qu'il s'agit "juste un theme du genre action" alors que les genres policiers ou thrillers sont soit disant si variés, c'est... juste de la mauvaise foi.
    Le "genre super-héros" est d'une richesse que tu ne sembles même pas vouloir imaginer. Il peut être décliné à l'infini et quasiment sans contraintes. Alors que les genres policiers ou thrillers donnent plus que souvent l'impression d'avoir été quasi-épuisés depuis un certain temps déjà. D'où le fait que les mélanges de genres sont souvent les plus intéressants.

    Rien qu'entre X-Men et Captain America, franchement, faut le faire exprès, là, non ? C'est "le même film" ? Ce que tu prends ne ressemble même plus à des raccourcis faciles. A ce niveau c'est de la téléportation.

    Bref. T'aime pas ça. Rien à voir avec le fait que le genre soit limité ou qu'il y en ai trop...

  • hpjvswzm5

    News inutile, donc.

  • infire49

    Ouah Stevens95100 tu es génial !
    ça c'est de l'argument : " AVENGERS est super tout ce a quoi l'on pouvait s'attendre du film eh bien on la obtenue. " y à pas à dire en, matière de débat cinématographique et d'explications tu es trop fort. Ben écoute si vous vous contentez de peu c'est vous que ça regarde. Je reconnais que avengers était bien écrit et bien réalisé, mais il est bien loin de la trilogie de nolan. Toi qui à un peu de mal à comprendre que c'est une TRILOGIE et que ça se regarde dans son ensemble. TDKR à pas mal de défauts, mais il est parfait pour clôturer tout ça, donc ne vient pas s'il te plait me dire qu'il est mauvais tu n'y connais rien en cinéma et j'ai pas l'impression que la structure narrative d'un film et tout son envers ça t'intéresse. Et pour ta gouverne mon cher monsieur, je ne critique pas un film sans le regarder, j'ai apprécié les marvels, mais ils sont de moins en moins bon (iron man2, captain america) donc autant arrêté la casse et privilégié qualité à quantité et non les fanboys dans ton genre qui en demande toujours plus. Et pourtant dieu sait que j'aime les acteurs qui tournent dans ses films (downey, evans etc..)
    Voila j'ai cloturé le débat et je t'en remercie.

  • critiqueattack

    Ouais, c'est pas de l'info, une vague rumeur...

  • Morgoth89

    @Sicyons: bah oué je suis pas fan de comics j'ai fait une erreur autant pour moi.
    Mais bon, je voit pas le rapport entre l'avalanche de marvels et la profusions de film policiers, les policiers (pas le style que j'aime le plus) sont quand meme assez variés et c'est un GENRE majeur du cinéma, alors que les super héros c'est juste un theme du genre action.

    J'ai pas d'a priori sur les films de super-héros, mais si c'est pour faire 10 fois le meme films je voit pas l'interet, et pour ce qui est des x-men,captaine américa thor ects, excuse moi, mais c'est le meme film, et puis c'est trop manichéens a mon gout.

  • CanetonBragon

    C'est quoi ce titre racoleur ridicule?

  • torkey

    @stevens95100: tu fais une grossière erreur (et tu ne dois pas être le seul) en comparant TDKR et TDK.
    C'est la réflexion que je me suis fait la première fois que je l'ai vu, j'en suis ressorti "déçu", j'ai été le voir une 2nd et une 3eme fois en tachant de me mettre des œillères et d'oublier TDK et j'ai vraiment apprécié, adoré le film.
    C'est sûr que TDK est meilleur que tous les autres films de super héros, c’est indéniable... Mais TDKR n'est pas mauvais pour autant.

  • luffy-kun

    Il dit clairemen que cest un DC COMICS entre Parenthese tu vien de te ridiculiser dreamgirl13 :-)

  • luffy-kun

    @dreamgirl13 cest toi linculte relis bien le com De sycions en aucun cas il ne dit que green lantern est un marvel au contraire .

  • Serval1984

    Si un autre réalisateur pouvait proposer une vision originale de Batman, ça serait intéressant. Mais un truc radicalement opposé aux films de Nolan, par contre.

  • bb_kinkajou

    une fin parfaite... mdlol

  • dreamgirl13

    morgoth89, dire que green lantern c'est du marvel... on voit bien que tu es inculte en ce qui concerne les super heros, alors lancer des critiques sur ce sujet on peut pas vraiment dire que c'est très aproprié!
    green lantern c'est du DC pour info deja...

  • Sicyons

    @Morgoth89 : Encore une fois l'argument ne tient pas la route. il y a bien plus de thrillers ou de films policiers sur les écrans que de films de super héros. Et qui s'en plaint ? Je crois simplement que ceux qui disent ça ne raffolent tout simplement pas des comics, ce qui se respecte, mais alors pourquoi ne pas simplement le dire ?

    Quant à la comparaison DC Comics / Marvel, elle existait déjà au début des années 80 quand je lisais justement des Marvel à la pelle. Le problème ne provient pas des comics d'origine mais plutôt de ce que l'on en a fait à l'écran (les X-Men auraient justement pu donner une série bien plus "mâture" comme tu le dis). Après, franchement, faut être un peu honnête, les deux ne sont pas si différents. S'ils proposent tous deux d'excellents personnages, beaucoup sont juste ineptes des deux côtés (chez DC Comics les personnages emblématiques comptent quand même pléthore de Flash et autres Green Lantern, alors...).

    Et les (très bons) exemples d'excellents comics DC Comics que tu donnes sont quand même des oeuvres qui s'éloignent très franchement des standards habituels des histoires de super-héros (en sont-ils encore d'ailleurs ?).

    Vieux débat stérile. Tout est dans le talent de ceux qui s'approprient l'oeuvre originale.

  • Pierre M.

    pitié! attendons au moins une 10aine d'années pour faire un reboot

  • Morgoth89

    @Sicyons : Oué mais la ça tourne a l'overdose de super héros (un peu comme les zombis aussi en ce moment), et puis c'est facile de discerner les bons des mauvais.
    Marvels (racheté par disney) c'est du teen-movie pas terrible (captain america green lantern ects...)
    DC comics c'est déja des films plus mature et plus aboutit (batman, V pour vendetta watchmen).
    Donc du super-héros pourquoi pas, mais DC comics SVP, parceque marvels c'est naze !

  • Marine-C

    C'est triste de savoir que s'il y a un film Justice League Christian Bale ne jouera pas Batman... :|

  • The Dark Clown

    Joseph Gordon-Levitt ! Ne cède pas aux sirènes de Hollywood ! Ne vend pas ton âme pour une simple action commerciale ! Reste un artiste !

  • heathledgerdu62

    un spin off sur Robin ou Nightwing , pkoi pas !!!

  • Valentin-D

    En effet l'article n'est pas clair, puisque selon vous, JGL dit à la fois en avoir terminé et être vivement interessé.

  • Sicyons

    @Ryknow : Content de te faire marrer. En attendant, indiqué ou non, un spoiler ne se justifie jamais. Et d'ailleurs il n'apportait strictement rien à l'article. Un simple "la fin du film pourrait laisser à penser que l'acteur pourrait participer étroitement à une suite" aurait très largement suffit. Quant à ceux qui partent du principe que pratiquement tout le monde doit l'avoir vu, ce sont eux qui "me font doucement rire". A chacun le droit de découvrir en paix un film quand il le veut et comme il le veut. Le cinéma ne doit jamais être un "buzz" ou une mode.

    Sinon je ne comprendrais jamais ceux qui se plaignent d'une trop grande profusion de films de super-héros. Non seulement cette sous-culture abondante et riche a été totalement ignorée pendant des décennies (entre le Superman de Donner et le Batman de Burton, calme plat) mais surtout personne ne se plaint d'un trop-plein de films policiers ou de thrillers, et pourtant on en bouffe...

    Oui, il y a évidemment du déchet (de Catwoman à Captain America, servez-vous !). Mais si pour dix Green Lantern on a le droit parfois à un Watchmen, je prends.

    Reste à savoir si les films de Nolan sont vraiment des films de super-héros. Je n'en suis pas si sûr.

  • Morgoth89

    Article plus que décevant, la citation de gordon levitt est claire, il trouve que ce batman fait une bonne fin pour la trilogie, alors pourquoiallez vous mettre a la fin du paragraphe qu'il se dit trés intéréssé pour prochainement jouer robin ?

    Soit vous avez pas compris ce qu'il a dit ,soit vous extrapolez alors qu'il n'y a pas lieu.
    Batman c'est fini un point c'est tout, et il serai temps d'en finir avec marvel aussi (meme si batman c'est DC comics, yen a marre des films de super héros).

    Et moi aussi je l'ai trouvé decevant ce dernier batman si ça peut en rassurer quelques uns.

  • KIDICARUS

    Si Nolan en a fini avec Batman. ça ne veut pas dire que Nightwing ne l’intéresse pas ;)

  • x-doll

    @stevens95100: Oué mais quant on ne l'ai regarde pas on nous sort des truc du genre: _"C'est un autre point de vue et c'est toujours intéressant que d'être bêtement borné.", J'invente rien, mate les com ci-dessous tu verra.

  • luffy-kun

    @infire49 si tu n'est pas content de lavis des gens c'est a toi daller voir ailleur et moi je vais te le redire TDKR est décevant c'est tout, face a TDK il est meme mauvais. si tu n'est pas content que plusieur film marvel sorte tout les ans bennnnnn tu les regarde pas et c'est tout , c'est pas compliquer.Sur la trilogie de nolan il n'y a que le 2 qui est génial et AVENGERS est super tout ce a quoi l'on pouvait s'attendre du film eh bien on la obtenue.

  • infire49

    Te fatigue pas x-doll, chacun à son avis, mais des gens sont suffisamment bêtes pour cracher sur les derniers batmans car pour eux un film comics doit être adapté pile poil à la lettre sans aucun esprit de liberté et surtout ça doit être fantastique ou tout doit explosé dedans (le nombre de comics batman ou il n'y à pas de fantastique est égal au fantastique ). Les gens n'arrivent pas à apprécier qu'on puisse scénarisé et intellectualisé un comics. Ou en serait les films adaptés de comics si nolan n'étais pas passer par la? (même marvel le dit) Bref je m'écarte du sujet mais ça me fera toujours rire ces gens qui parlent sans rien y connaitre.

  • Aladdyen

    biensur qu'il y aura une suite ! il ne faut pas être naif ! mais ils partiront sans doute avec de toutes nouvelles bases

  • x-doll

    Puis si the dark knight rises est mauvais, que dire d'avengers alors.....un stand up de 2h30 serai plus profond que la narration de nolan?? Faut arrêter de prendre les gens pour des con!

  • infire49

    Tout à fait raison x-doll, 2 marvel par an et si ça continue ça va augmenter, ça commence à être plus que lassant. Qu'ils prennent leur temps pour batman, ça allait bien comme nolan d'en faire 1 tous les 4 ans, tu étais pas submergé de héros et même écoeuré je dis bien (et pourtant j'ai beaucoup aimé la phase 1 de marvel mais la je commence à être un peu écœuré quand je vois tout ce qui arrive)

  • x-doll

    @Wingnut7: "C'est un autre point de vue et c'est toujours intéressant que d'être bêtement borné.", pas du tout mais "le encore plus encore plus" ça m'gonfle!!!! Déja qu'on a droit a 2 marvel par ans....les super héros a la chaine yen a ras l'bol perso!!!!

  • Wingnut7

    @x-doll CC'est bien dommage que tu décides de ne pas voir le nouveau Spider, il est excellent. C'est un genre bien différent que les précédents. C'est un autre point de vue et c'est toujours intéressant que d'être bêtement borné. Je pense aussi que ça permet de voir l'évolution des super-héros au cinéma et la manière de les travailler car entre cet Amazing et les autres on voit une sacrée différence.

    J'aime les deux Spider, au passage.

  • Chocasse

    De toute façon il est hors de question pour la Warner de s’asseoir sur une telle poule aux œuf d'or, même s'il faut massacrer la licence, ils sortiront autant de suites et de reboot qu'ils le veulent.

    Pour preuve ils ont déjà planifié le reboot. Mais je vois les choses du bon côté, ont pourra peut être avoir cette fois un Batman proche du comics (oui car Nolan ne l'était pas du tout hein, même si j’apprécie son travail, enfin sauf le dernier opus TDKR), qui sera davantage versé vers le fantastique, parce que bon le réalisme ça va au bout d'un moment, Batman ce n'est pas que ça.

  • Wizards

    je sis d'accord avec Marius G.
    Disont le le personnage de John Blake dans TDKR étais génial ! pour moi c'était lui le vrai Héro du film, toute fois un film Robin SANS Batman sa serais trs étrange !
    Ou alors pour ceux qui connaisse la série "Batman Beyond" qui met en avant le personnage de Terry McGuinnis dans un Batman futuriste on peut imaginer que sa serait le même genre mais avec Robin !
    Bon idée mais bizarre ... un batman sans Robin .... bof quoi

  • SPASMadness

    Pour un nouveau Batman il faudrait tout simplement reprendre la dimension fantastique propre au comics, avec un univers moins réaliste et ne pas s'attarder sur les origines du personnage (depuis le temps le public les connait, inutile de faire des longueurs pour ça). Pour peu qu'on prenne des méchants qu'il était impossible de voir chez Nolan (L'homme d'argile, Killer Croc, Mister Freeze) il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant et différent.

  • Marius G.

    Honnêtement, le futur réalisateur du prochain Batman, s'il existe est probablement suicidaire... Je pense pas qu'il soit possible de faire un autre Batman après la trilogie de Nolan qui est juste parfaite. Ou alors il lui faudrait partir sur de toutes nouvelles bases mais même là ce serait très risqué...

  • NILOE

    Cette béatification des films de Nolan est fatigante je trouve. Oui The Dark Knight est génial mais non TDK Rises n'a rien d'un chef d'oeuvre intersidéral comme certains le sous-entendent. Bref. Si je pense pas que le personnage de Joseph Gordon-Levitt est assez intéressant pour faire un film sans Bruce Wayne, un film consacré à (la révélation du film) Selina Kyle pourrait être (si bien fait) un bon film.

  • Winding

    J'aurais pas de problème à ce qu'il fasse un nouveau Batman et à ce que JGL soit dedans. Mais par pitié ne faîtes pas de suite, même si certains y ont vu autre chose, la dernière image image du film constitue une fin parfaite comme le dit très bien JGL. J'espère que de toute façon les frères Nolan et Goyer ont le droit de s'opposer à ce que leur histoire soit reprise dans un prochain film. Ce qu'il faudrait surtout éviter c'est de nous faire un Begins "bis" parce que la plupart des fans n'auront pas envie de revoir la naissance du Batman (ce qui était d'ailleurs le principal problème du dernier Spider-Man) et plutôt proposer une approche similaire à celle de "Arkham Asylum/City" comme proposé plus bas en présentant un Batman déjà installé.

  • V-dark94

    Je n'imagine pas un meilleur Batman que ceux de Nolan.
    Je ne vois pas non plus ce qu'ils pourraient faire de plus en sachant que cette trilogie est à l'heure actuelle l'"Apothéose" du film de super-héros (entre autres). Enfin, à titre personnel.

    Sinon pour le spoil c'est indiqué "Attention SPOILER !", que faut-il de plus ?

  • Coldy

    C'est un sale spoil le titre avec un minimum d'esprit de deduction. x/

  • Ryknow

    Ceux qui se plaignent du spoil me font doucement rire, c'est pas comme si c'était sous-entendu en plus d'être indiqué dans le premier paragraphe.
    De plus j'imagine qu'environ 90% des gens potentiellement intéressés par cette new auront déjà vu le troisième film, alors bon...

    Pour l'éventuel reboot, c'est plus qu'évident, et ce procédé fait tourner Batman sur grand écran depuis le premier film de Burton. Les prochains auront sûrement dans l'idée de copier le style de Nolan, je leur souhaite bien bonne chance pour passer derrière lui. Une bonne alternative serait une nouvelle saga qui se rapproche, niveau univers, des jeux Arkham Asylum/City, une bonne synthèse de ce qu'on a pu voir de meilleur de Batman au cinéma.

  • Climteastwood

    Votre titre de news est un appel aux clics !

  • x-doll

    Pour mon compte personnel ils peuvent sortir tout les batman qu'ils veulent sa sera sans moi. Comme pour le dernier spider-man, j'irai pas tout simplement. Je n'ferai pas faux bond a nolan, car ses batman m'on satisfait.

  • Sicyons

    Bravo pour le spoiler. C'est sympa de refuser à certains téléspectateurs de découvrir les twists d'un film après tout le monde... Heureusement pour moi que je l'avais déjà vu.

    Sinon pour ce qui est des suites, il est évident que les marketeux et autres commerciaux cravatés des majors ne pourront pas résister à continuer d'exploiter la poule aux oeufs d'or. Pour moi la trilogie est complète, magistralement clôturée et se suffit amplement à elle-même. La mode des suites et reborns doit quand même avoir une limite, non ?

  • Geoffroy Jojo

    vivement le 1er décembre 2012, date de sortie du dvd de ce film génialissime.

  • AmericanFox

    C'est une blague. Je suis certain que dans l'ombre, tout est déjà en cours de négociations pour orchestré le prochain film voir, la prochaine trilogie. Avec ou sans Nolan. Bande de petits cachottiers!

Top Bandes-annonces
Un illustre inconnu Teaser VF
257 370 vues
Sponsorisé
Gemma Bovery Bande-annonce VF
36 818 vues
Papa Was Not a Rolling Stone Bande-annonce VF
97 586 vues
Hippocrate Bande-annonce VF
354 567 vues
Obvious Child - EXTRAIT VOST "Le test de grossesse"
Léviathan Bande-annonce VO
2 745 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Première photo d'Emmanuelle Devos dans la peau de Simone Veil
Première photo d'Emmanuelle Devos dans la peau de Simone Veil
Tweet  
 
5 choses à savoir sur Hercule !
5 choses à savoir sur Hercule !
Tweet  
 
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Winter Sleep: le plus gros succès de Nuri Bilge Ceylan en France
Winter Sleep: le plus gros succès de Nuri Bilge Ceylan en France
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Sex Tape

    De Jake Kasdan
    J-10

    Bande-annonce
  2. Bon rétablissement ! J-17
  3. Elle l'adore J-24
  4. Hippocrate J-3
  5. Cinquante Nuances de Grey J-164
  6. The Avengers: Age of Ultron J-241
  7. Délivre-nous du mal J-3
  8. The Tribe J-31
  9. La French J-94
  10. Un illustre inconnu J-80
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 31-08-2014

    EN DIRECT. La Rochelle : «Nous ne faisons pas de l'austérité», assure Valls

  • 31-08-2014

    VIDEO. Rosny-sous-Bois : explosion dans un immeuble, au moins 2 morts et 12 blessés

  • 31-08-2014

    EN IMAGES. Rosny-sous-Bois : 7h30, une énorme explosion et l'immeuble s'effondre

  • 31-08-2014

    VIDEO. Un immeuble soufflé à Rosny : «J'ai entendu un grand boum»

  • 31-08-2014

    Islande : nouvelle éruption du Bardarbunga, trafic aérien suspendu

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr