Mon compte
    "Anger Management" renouvelée pour... 90 épisodes !

    La chaîne câblée FX commande 90 nouveaux épisodes pour la série de Charlie Sheen, "Anger Management"...

    © FX Networks

    FX vient de prendre une décision qui pourrait paraître insolite. En effet, la chaîne câblée américaine a passé la commande de 90 nouveaux épisodes pour Charlie Sheen et sa série Anger Management. De quoi lui assurer un avenir pour plusieurs saisons !

    Arrivé en grande pompe sur FX en juin dernier, à coup de spots promotionnels explosifs, voire frénétiques, Charlie Sheen a gagné son pari. Le premier épisode avait attiré 5,4 millions d'américains, suivis par 5,7 millions pour le deuxième, diffusé à la suite. L'acteur réalise à ce moment-là deux records : le meilleur démarrage historique pour une nouveauté sur FX depuis sa création et le meilleur lancement d'une nouvelle comédie sur le câble, toutes chaînes confondues. Après ce début très solide, Anger Management est peu à peu entrée dans le rang avec des audiences bien moins impressionnantes, oscillant entre 3,37 à 1,58 millions. Malgré tout, les objectifs sont largement atteints et la comédie réalise de bien meilleurs scores que les autres sitcoms de la chaîne.

    Le "pari" de Charlie était une clause de son contrat, prévoyant - si la série atteignait une certaine audience moyenne - son renouvelement pour... ces fameux 90 épisodes. Pour Chuck Saftler, Vice-Président de FX, c'est une demi-surprise. Nous avions "placé la barre très haute, un obstacle qu'Anger Management a totalement réduit en miettes. Elle a dépassé toutes les attentes. Bruce Helford [le showrunner] a créé une véritable sitcom à succès. Charlie Sheen et l'ensemble du casting ont fait un travail incroyable tout au long de ces 10 premiers épisodes. Je suis très optimiste pour les deux prochaines années, les producteurs et les acteurs sauront réitérer cette performance herculéenne."

    Pour réussir cette tâche, Anger Management ajoute à son casting un acteur de choix, et pas n'importe lequel. Il s'agit de Martin Sheen, père de Charlie dans la vie, qui l'est aussi à l'écran. Déjà apparu dans l'épisode 9 ("Charlie's Dad Visits"), il deviendra récurrent à partir de la saison prochaine et devrait être présent durant 20 épisodes. Rendez-vous en janvier 2013 pour découvrir la suite des aventures de notre héros !

    Romain Cheyron avec Hollywood Reporter et TVGuide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top