Mon compte
    Festival de Deauville J6 : Michel Gondry et "Des hommes sans loi"

    Un petit air de Cannes sur les planches en ce mercredi 5 septembre, jour de présentation de "The We and the I" de Michel Gondry et "Des hommes sans loi" de John Hillcoat (tous deux passés par la Croisette au mois de mai), tandis qu'un hommage sera rendu au réalisateur Melvin Van Peebles.

    Synopsis de "Francine" (Compétition) :

    Après avoir purgé une peine de prison, Francine s’installe dans une petite ville du nord des États-Unis. Elle essaye de se réinsérer tant bien que mal dans la société en occupant plusieurs emplois précaires. Mais cette sécurité apparente est aussi fragile que les liens qu’elles tentent de nouer avec les habitants de sa commune. Ne parvenant pas à entretenir des relations humaines durables, elle cherche alors du réconfort auprès des animaux…

    Tout sur le film

    Stars présentes sur place :

    Les réalisateurs Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky

    Synopsis de "The We and the I" (Compétition) :

    C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

    Tout sur le film

    Stars présentes sur place :

    Le réalisateur Michel Gondry et le producteur Georges Bermann

    La bande-annonce de "The We and the I" :

    Synopsis de "Des hommes sans loi" (Avant-première) :

    1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

    Tout sur le film

    La bande-annonce de "Des hommes sans loi" :

    A noter que la projection de Des hommes sans loi sera précédée de la remise du Prix Littéraire Lucien Barrière et de l'hommage rendu au réalisateur Melvin Van Peebles.

    Maximilien Pierrette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top