Mon Allociné
Box Office FR : des Badass toujours au Top !
6 sept. 2012 à 15:11
facebook Tweet G+Google

En tête du Box-Office FR la semaine dernière, Sylvester Stallone et ses copains continue de caracoler, avec plus de 1,4 millions de spectateurs. La princesse "Rebelle" de Pixar continue elle aussi de se maintenir au sommet malgré une légère baisse de ses entrées, tandis que "Total Recall : mémoires programmées" ferme la marche du podium hebdo.

Les gros bras des Expendables 2: unité spéciale toujours au sommet du Box Office Fr hebdomadaire, pour le plus grand bonheur des fans et des nostalgiques des Action Movies / Heroes des années 80. Et non seulement ils sont aux anges, mais ils sont surtout de plus en plus nombreux. En tête du BO la semaine dernière avec plus de 935.000 spectateurs au compteur, le film passe ainsi la barre des 1,4 millions d'entrées. Ce sont pas moins de 500.906 entrées supplémentaires pour cette seconde semaine d'exploitation dans 535 salles, avect une moyenne de 936 spectateurs par copie. Et puisqu'il faut inévitablement dresser un parallèle avec le précédent volet, ce dernier alignait en 2e semaine 431.485 personnes devant 454 écrans, pour un cumul final de 1,6 millions. Avec plus d'1,4 millions d'entrées, Expendables 2 fera donc mieux que son prédécesseur.

 

Sur la seconde marche du podium, pas de changement non plus. La princesse Rebelle Made in Pixar continue d'asseoir son autorité malgré une légère baisse de ses entrées de 12%. Le film d'animation enregistre 344.912 entrées sur 799 copies, soit une moyenne de 432 spectateurs / copie. C'est faible, mais le film est à l'affiche depuis quand même 5 semaines, cumulant plus de 2,6 millions d'entrées.

 

Assis sur la troisième marche du podium la semaine dernière, The Dark Knight Rises tire sa révérence du Top Hebdo, et laisse sa place à Total Recall Mémoires Programmées. Le film emmené par Colin Farrell remplit 221.220 sièges dans 534 cinémas, soit une moyenne de 414 spectateurs / copie. En trois semaines d'exploitation, le film a attiré 1.067.045 spectateurs. A noter enfin qu'une des nouveautés de la semaine, Les Enfants Loups, Ame & Yuki, classée 17ème avec 36.672 entrées sur 49 copies, obtient la 2ème meilleure fréquentation avec une moyenne de 748 personnes par salle.

 

Voir le tableau complet

 

OP

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Kao-BB

    Tant mieux pour Expendables 2, TDKR et Rebelle, faut dire que du côté des nouveautés (Superstar, Hit & Run,...) c'est pas vraiment la joie niveau chiffres...sauf pour Ame & Yuki malgré une distribution injuste.

  • bendelaisne

    La bad attitude des papys assure toujours et va péter allègrement le score du 1er.
    Succès mérité.

  • Chunk84

    total recall plus d'un million d'entrées c'est déjà trop je trouves,j'ai meme l'impression que proportionnellement il marche mieux qu'aux usa où il a fait un sacré bide...TDKR va finir vraiment pas loin derrière avengers ou peut-etre meme devant,rebelle a bien remonter la pente depuis sa deuxième semaine et va à coup sur faire mieux que cars 2 quand à l'age de glace 4 ses entrées ont du mal à fondre decidement c'est le carton de l'année

  • xbies

    Moi je trouve que c'est un beau score pour Ame & Yuki qui semble bien s'en sortir malgré le peu de copie et le peu de pub. Par contre sur la fiche du film on peut voir qu'il est dans 87 cinémas. Y aurait il plus de copies en deuxième semaine ? Si c'est le cas tant pieux pour lui car il mérite vraiment d'être vu (et surtout sur grand écran).

  • seke

    Effectivement cette semaine étant tellement pauvre en nouveautés (a vrai dire tout le mois d'aout 2012, seul TOTAL RECALL était LE Blockbuster) que seuls les anciens font de bons scores. Assez surprit par TDKR (4,1 millions d'entrées), il fait partit du 5eme plus gros score MARVEL/DC en France (derriere la trilogie SPIDER-MAN 2002/2007 et THE AVENGERS). Comme quoi la France donne de beaux chiffres aux adaptations de Comics surtout depuis 2008 (cf ceux des 2 IRON MAN, de THOR qui était super inconnu, de X-MEN FC qui n'avait aucune star a l'affiche, de TDK et TDKR).
    Par contre les PIXAR ne donnent plus des scores faramineux comme LE MONDE DE NEMO, RATATOUILLE ou LA-HAUT

  • jim c.

    c'est vrai de nos jours 56 millions c'est peux vu le prix du ticket mais de la a parler de bide faut pas exagerer, on va plutot dire echec par rapport a son budget et au premier total recall....

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Miss Peregrine et les enfants particuliers</strong> Bande-annonce VO
Miss Peregrine et les enfants particuliers Bande-annonce VO
224 480 vues
Sponso
<strong>Creative Control</strong> Bande-annonce VO
Creative Control Bande-annonce VO
11 074 vues
Seul dans Berlin Bande-annonce VO
Seul dans Berlin Bande-annonce VO
690 vues
Les Beaux Jours d'Aranjuez Bande-annonce VO
Les Beaux Jours d'Aranjuez Bande-annonce VO
3 673 vues
Brice 3 Bande-annonce VF
Brice 3 Bande-annonce VF
62 965 vues
<strong>L'Odyssée</strong> Bande-annonce VF
L'Odyssée Bande-annonce VF
189 917 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Radin fait le plein aux premières séances !
mercredi 28 septembre 2016
Sorties cinéma : Radin fait le plein aux premières séances !
Box-office US : un butin-record pour les 7 Mercenaires
dimanche 25 septembre 2016
Box-office US : un butin-record pour les 7 Mercenaires
Box-office France : Victoria envoûte les français
mercredi 21 septembre 2016
Box-office France : Victoria envoûte les français
Sorties cinéma : Xavier Dolan démarre fort avec "Juste la fin du monde"
mercredi 21 septembre 2016
Sorties cinéma : Xavier Dolan démarre fort avec "Juste la fin du monde"
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 28 sept. 2016
Radin !
Radin !
De Fred Cavayé
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt
Bande-annonce
Les 7 Mercenaires
Les 7 Mercenaires
De Antoine Fuqua
Avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke
Bande-annonce
La Danseuse
La Danseuse
De Stéphanie Di Giusto
Avec Soko, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry
Bande-annonce
Le Pape François
De Beda Docampo Feijóo, Eduardo Giana
Avec Dario Grandinetti, Silvia Abascal, Laura Novoa
Bande-annonce
Morgane
De Luke Scott
Avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones
Bande-annonce
Les Princesses Disney
Avec Anaïs Delva
Sorties cinéma de la semaine