"Fringe" s'achèvera définitivement le...
vendredi 7 septembre 2012 - 15h58

La FOX vient de dévoiler la date de diffusion du final très attendu de "Fringe"...

C'est à compter du 28 septembre que Fringe entamera à la télévision américaine sa 5ème et ultime saison, toujours programmée le vendredi soir. 13 épisodes sont au programme pour clôturer dignement une série dont le parcours aura été chaotique en terme d'audience. La FOX l'aura cependant soutenue jusqu'au bout.

 

Sur Twitter, le producteur exécutif J.H. Wyman a révélé la date de diffusion du series finale, qu'il aura la lourde responsabilité d'écrire et réaliser. L'événement aura ainsi lieu le 1er Février 2013.

Pour le moment, le programme est le suivant (sous réserve de modifications) :

Episode 1 "Transilience Thought Unifier Model-11" - 28 septembre

Episode 2 "In Absentia" - 5 octobre

Episode 3 "The Recordist" - 12 octobre

Episode 4 "The Bullet That Saved The World" - 26 octobre

Episode 5 "An Origin Story" - 2 novembre

Le nouveau teaser de la saison 5 :

Jean-Maxime Renault avec TV Guide

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • critiqueattack

    et voilà...la dernière série originale des grandes chaînes nationales US va s'achever. Une grosse perte...

  • Kanwolf

    ._. fait chier... pas mal de series très bonnes ont disparues a cause du manque d'audience... Fringe, better of ted, Reaper etc... c'est vraiment triste.

  • Star Sapphire

    la loi des séries....

  • Decrauze Loïc

    Fringe en marge –

    Voilà bien la seule série, qu’elle soit américaine ou française, qui m’a accroché au cours de cette dernière décennie et que je retrouve avec délice à chaque fin d’été. Des personnages attachants aux facettes complexes et qui m’en rappelle d’autres réels (cf. http://pamphletaire.blogspot.f..., le bon dosage entre le thème de l’épisode et la cohérence en développement de l’ensemble, des thèses audacieuses mais jamais grotesques. En l’espèce, je me réjouis du décalage d’un an de la diffusion : j’aurais le temps de voir venir tranquillement la dernière saison.

  • Folgore

    Très bonne série, a ne pas juger sur la première saison...

  • Lge M.

    tres tres bonne series, je ne me lasse pas de me refaire toutes les saisons juste pour traquer l'observateur dans chaque episode.
    Fringe s'arrete certe suite a une faute d'audience... mais n'oublions pas que fringe a été une des series les plus piratés et les plus vendu au monde. Si le series final laisse une porte ouverte et si les ventes des saisons sont plus que correcte, peut etre révérons nous walter d'ici peu.

  • Nicolas Caiveau

    Dommage. Mais au moins je suis content que ce soit une fin programmée, qui conclura donc les intrigues, plutôt qu'on ai droit comme la plupart des séries à une annulation de dernière minute et une série qui s'achève sur un cliffhanger insoutenable...

  • AnimalLeopard

    Une des meilleurs séries actuelles des "networks"; dommage que ça s'arrête donc mais au moins une vraie fin est garantie et on évite le remplissage comme la série en a parfois connu.

  • 3LIYAH83

    En dehors de Doctor Who et du Visiteur du Futur (une websérie plus comédie que sf), la seule série sf en cours que j'attends impatiemment chaque année et que je regarde avec plaisir malgré ses quelques défauts.
    Heureusement que je suis la diffusion française; du coup il me reste un certain nombre d'épisodes en réserve mais j'espère qu'une autre série sf va vite prendre la relève.
    Dommage de ne plus pouvoir compter sur SyFy; espérons que les séries sf qui arrivent cette année vont changer la donne.

  • nic93210

    fin de fringe: quelle déception

  • Simon1310

    ca laissera peut etre
    de la place à une bonne série

  • anthodu01

    Et voilà, nous connaissons enfin la date de fin de Fringe, une série que j'adore et qui j'espère se terminera en beauté. Et c'est avec tristesse que j'apprends que la fin est pour bientôt, mais en même temps avec joie car avec une fin prévue et programmée à l'avance la série pourra s'achever dignement.

  • CocoaCola

    Stoppons les c*******.
    Lost a su quand elle se terminerait 3 saisons avant, ça n'a pas empêché un final expéditif et aberrant (coeur de l'îles, gardiens.. qui apparaissent qu'a la dernière saison normal).

    J'espère que pour Fringe on aura quelque chose de réussit mais les dernières avancées dans la saison précédente me paraisse trop importante pour être clos en 13 épisode il suffit de voir l'épisode 17 (ou 18) de la saison 4 pour se rendre compte du gap de temps qu'il va falloir expliqué et détaillé.

    J'ai hâte de voir la fin. Même si j'adore cette série, la clore est pour moi le meilleur moyen d'avoir quelque chose d'a peu près correct.

  • Fooxyjunior

    Ce n'est point étonnant de voir que cette série va prendre fin, quand déjà on voit les horaires tardives auxquelles elle passe, aussi bien aux USA qu'en France. Elle reste selon moi la série la plus innovante en terme d'intrigue et de science-fiction, depuis longtemps. La fin de la dernière saison n'est que l'aboutissement d'une logique parfaite, et cela peut se percevoir tout au long de la série, plus on avance, plus on nous explique ce qu'il en est, souvent de manière implicite, mais parfois de manière explicite (en général en fin de saison).
    L'épisode 19 de la saison 4 est jouissif, non pas parce qu'on a l'impression qu'il fallait en rajouter une couche, mais simplement ceci est l'explication du rôle des observateurs, seule part d'ombre laissée à la fin de l'intrigue principale (de plus elle donne un air 1984 de Orwell, l'un de mes livres préférés). L'intérêt de la saison 4 est assez énorme: l'entraide entre les mondes est un concept assez accrocheur, et cette saison donne un sens au fait que si Peter n'avait pas été là, qu'en aurait été le monde?

    Si l'originalité de la série me laisse rêveur, si le thème abordé surpasse tous les nanards actuels de la télévision, tous ces policiers qu'on ingurgite à longueur de temps, je trouve dommage que la série prenne fin, mais en même temps cela lui laissera une cohérence finale qui ne peut que montrer que le réalisateur/écrivain sait où il veut aller, et que la série ne sera pas l'une de ses séries sans fin qui nous laisse tant en mode "Hurgh! Quoi!?". Même si elle a repris certes beaucoup d'idées et de concepts de d'autres séries, elle aura quand même réussi à mettre ce tulmute d'idées à la sauce "Fringe", et un peu de sang neuf ne fait jamais de mal.
    Je ne pourrai que remercier la Fox de laisser à la série le temps de se finir (ce qui d'ailleurs montre, au-delà des pertes d'audience, que cette série est originale et trouve nombreux adeptes).

    Ce que j'attendrai de voir maintenant, c'est l'après-Fringe. Y aura-t-il une nouvelle série pleine de bonne volonté, qui viendra remplacer celle-ci? Stop aux séries policières à gogo, je me souviens d'un temps où le samedi soir, on avait trois séries différentes à suivre, et que même si on en aimait pas une, on pouvait la zapper et trouver chaussure à son pied soit après, on sur une autre chaîne.

    Merci Fringe pour tout ce rêve

  • sisker

    Cette série est tout de même très irrégulière en terme de qualité, de scénario et de "mythologie" (référence à X-Files!). Perso je ne m'attendais pas à ce que ça prenne fin mais je ne trouve pas ça si mal en définitive. Vu comment Lost a été conclu, je reste tout de même sur ma réserve car J.J. a perdu de sa superbe dans l'histoire...

  • loulouthe

    Changement de programme, elle sera arrêtée le 18 janvier 2013 avec 2 épisodes à la suite.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
The Leftovers : la série événement d'HBO disponible sur iTunes
Tweet  
 
Kim Dickens : de Gone Girl au spin-off de The Walking Dead
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 25-12-2014

    Le pape François condamne les violences contre les enfants

  • 25-12-2014

    Hollande y croit plus que jamais

  • 24-12-2014

    Face aux critiques, le gouvernement sort son «bingo repas de famille»

  • 25-12-2014

    USA : manifestations dans le calme après la mort d'un Noir à Berkeley

  • 23-12-2014

    VIDEOS. Rétro sports 2014 : les tricolores nous ont fait vibrer

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr