Mon compte
    Un Box Office US (très mollement) possédé

    Le film d'épouvante "Possédée" s'est imposé ce week-end, avec à peine 9,5 millions de dollars au compteur des recettes. "Des hommes sans loi", qui affiche pourtant un luxueux casting (entre-autre : Tom Hardy, Shia Labeouf, Jessica Chastain, Gary Oldman, Guy Pearce) dépasse à peine les 6 millions. "The Words", emmené par Bradley Cooper et Zoe Saldana, ferme la marche avec 5 millions.

    Un Box Office US très (très) mou du genou ce week-end : aucun film ne dépasse la barre pourtant pas gigantesque des 10 millions de dollars de recettes. Une première depuis le début du printemps 2012. Deux raisons invoquées. La première est la rentrée universitaire des étudiants américains sur les Campus; un public traditionnellement friand de cinéma l'été. L'autre est le début de la saison de la NFL, le championnat de football US, diffusé sur petit écran. Un événement très suivi par le public américain.

    Dans ce contexte, le film d'épouvante Possédée, nouvelle (énième ?) variation sur une fillette démoniaque, se maintient en tête du Box Office avec 9,5 millions de dollars supplémentaires* au compteur, mais voit dans le même temps fondre sa fréquentation avec une chute de 46% par rapport au week-end précédent. En seconde semaine d'exploitation, il totalise 33,3 millions de billets verts. Au petit jeu des comparaisons ad-hoc, le film fait sensiblement mieux que Le Dernier exorcisme, qui enregistrait 32,1 millions de $ à la même période d'exploitation.

    Assis sur la seconde marche du podium, Des hommes sans loi, pourtant emmené par un très solide casting -Gary Oldman, Tom Hardy, Guy Pearce, Shia LaBeouf, Jessica Chastain- (qui ne fait pas tout mais quand même !), ne brille pas beaucoup plus, avec 6 petits millions au compteur pour sa seconde semaine d'exploitation, cumulant 23,5 millions de billets verts. Le film a beau avoir gagné 250 salles de projections supplémentaires par rapport à la semaine dernière, cela ne change pas la donne. Et il voit même sa fréquentation s'éroder de 40%.

    The Words, de Brian Klugman, qui évoque l'histoire d'un écrivain qui connaît la gloire en dérobant le manuscrit d'un autre, faisait sa sortie ce week-end. Mais là aussi sur la pointe des pieds, à en juger par ses très faibles résultats : à peine 5 millions. Dans ce Box Office très tristounet, signalons également la sortie de Sans Issue, le nouveau film de Mabrouk el Mechri (JCVD) avec en tête d'affiche Bruce Willis. Mais le film fait de la figuration, en s'installant à la 13e place avec à peine 1,8 millions au compteur.

    Voir le tableau complet

    OP avec AFP, le Film Français, et Box Office Mojo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top