Mon AlloCiné
"Paranormal Activity 4" : posez vos questions !
16 sept. 2012 à 05:00
facebook Tweet G+Google

Vous rêvez d'en savoir plus sur la malédiction qui semble s'acharner sur Katie, Hunter et leur famille ? Les réalisateurs vous répondent !

Quoi ?

Posez vos questions aux réalisateurs de Paranormal Activity 4

Qui ?

Henry Joost & Ariel Schulman

Comment ?

En postant vos questions dans les commentaires : les plus pertinentes seront sélectionnées et envoyées aux deux réalisateurs aux Etats-Unis.

Quand ?

Jusqu'au 24 septembre 2012

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • damiaggi
    La bande annonce est-elle aussi trompeuse que celle du précédent film?
  • Forza 69
    Après un 3ème film moyen , ne pensez-vous pas faire le Paranormal Activity de trop ?
  • razorbaxx
    est ce que vos film vous crée vraiment l effet que vous recherchiez en les regardant ? est ce normal qu au cinema toute la salle c est mise a rire a la plupart des scenes qui devez faire peur ?
  • Mr. White
    Pourquoi cette saga est-elle autant critiquée alors qu'elle s'avère être l'UNE DES MEILLEURS sagas horrifiques réalistes de ces dernières années ? Ne pensez-vous pas que les gens sont lassés des Ghost Story télévisuelles (Tel que TAPS ou GHI) et qu'ils ne veulent pas voir ceci au cinéma ?
  • Morgoth89
    Vous allez continuer a exploiter le filon pendant longtemps ?ça vous dirais pas de faire un vrai film ?Pensez vous vraiment que paranormal activity est un film d'horreur et non un film horrible ?
  • cin?_739
    Est-ce que ce que ça vous dirait de faire un paranormal activity ( peut être le 5 ci suite il y a ) pas filmé en found footage ?
  • DanyNiksha16
    Pensez-vous continuer à faire des suites si le succès est toujours au rendez-vous, même si vous n'avez plus vraiment d'idée en tête ?
  • RomainV14
    Pourquoi avoir décidé de réalisé le troisième opus sur le passé de Katie et Kristie plutôt que sur la suite du deuxième ?Dans Paranormal activity 2, Katie raconte à sa soeur qu'elles étaient terrifié par Toby la nuit lorsqu'elles étaient enfants. Pourtant dans le troisième volet Kristi est "amie" avec celui-ci. Est ce normal ou est ce une erreur de scénario ?Le 4ème volet aura t'il droit a une version longue comme pour les précédents ? Et enfin si Paranormal activity 4 enregistre autant d'entrée que les précédents, la possibilité d'un 5ème est elle déjà envisagé ?
  • Mr. White
    Romain > Moi aussi j'ai aperçu cette erreur et enfaîte j'ai trouvé l'explication... Vu que Daniel fais quitter l'esprit de chez Kristi et qu'ils l'ont foutu chez Kathie et Micah (Dans le 2) ... C'est normal que ce soit Kathie qui s'en souvienne car tout a été transposé dans son corps et sa mémoire. (Le 1 étant la suite 2)
  • Serval1984
    Avez-vous l'intention de faire de ce nouvel épisode un bon film, pour changer ?
  • 7emeArt.fr
    Le but est-il de faire plus de films que Saw/DestinationFinale réunis ? Pensez-vous les films indépendamment à chaque fois que le précédent marche, ou prenez-vous un ou deux coup d'avance histoire de savoir où vous irez dans l'opus qui suivra ?
  • scarface666
    @Barrix : Première question a chié, la même que tout le monde, et ne sera jamais sélectionné. Par contre la deuxième mériterait d’être envoyée, c'est quelque chose que je me suis toujours demander avec la saga SAW.
  • Morgoth89
    @Scarface666 : Bah nan j'irais jamais voir cette merde a haloween, t'a fumé toi, pourquoi allé voir un film qu'on aime pas ?
  • Boomster
    Nul
  • AmericanFox
    Scarface666: Très drôle. Même en dvdrip gratos j'en veux pas alors dépenser mon argent au cinéma pour ce film, tu rêves haha.
  • Mr. White
    C'est surement l'effet pigeon qui vous fais penser ça... Moi j'adore tout bonnement cette saga car étant passionné de paranormal, je la trouve foutrement bien réaliste et bien réalisé. Mais si vous voulez leur demander d'appeler Michael Bay pour les effets spéciaux, allez-y ! Tss. On apprécie jamais un film à sa juste valeur mais au rendu final...
  • Morgoth89
    Ok tu aime bien, tu as le droit chacuns ses gouts, mais bien réalisé t'es sérieux ?Une caméra posé immobile c'est bien réalisé pour toi ?Donc le mec qui a posé les caméra de sécurité au leclerc du coin merite un oscar si on suis ton raisonnement.
  • Mr. White
    Morgoth > C'est le principe même du found-footage....
  • titielfe
    Pour ma part j'ai deux questions : 1 - Que pensez-vous de la déclinaison de la saga au Japon avec le spin off Paranormal Activity Tokyo Night sortit l'an dernier en Direct To Video ? 2 - Allez-vous faire un Paranormal Activity dans chaque région du monde ? Si oui, n'oubliez pas qu'on a une superbe ville dans le sud de la France répondant au doux nom de Toulouse (rire). Merci d'avance
  • beubeu891
    PErso je n'ais pas spécialement accroché à la version Japonaise (qui n'a absolument rien à voir avec the ring qui lui aussi avaient été fait en US et au Japon). Pour la version Japonaise, j'ai pas réussit à avoir un minimum d'empathie, d'émotion en vers eux (leurs jeux n'étant pas des plus exceptionel). Coté frisson, bah comme pour le premier de la saga... Début assez long pour mettre l'ambiance, mais qui je comprend peu ennuyer beaucoup d'autres. LE deux idem, mais là on passe à un cran au dessus. Pour finir (pour le moment^^) avec le troisième également à la hauteur si l'on met de coté la mise en route et certaines choses prévu pour faire le buzz (une BA, pour le 3 ; qui ne montre pas les moments interessants vue dans la BA. Et le 1er ou le public a été plutot bon comédien^^).Enfin pour le 4ème, il va en falloir pour nous surprendre apres les précédents. Qui même s'en faire arriver à installer un climat de légère tension. MAis au fur et à mesure, on s'y habitue ; donc là ; tout en gardant certains principes. Il va falloir qu'ils aients quand même pas de mal de choses à ajouter. Afin de satisfaire tout le monde et de clore la saga en beauté.
  • Jeremy Stangalini
    Questions aux réalisateurs : - pour vous qu'apporte le found-footage au film par rapport à une méthode de capture plus conventionnelle ? - malgré le fait qu'elle n'ai pas été utilisée dans les 3 premiers opus, pensez vous que la 3D pourrai être utiliser et amener quelque chose en plus dans les paranormal activity ? - d'après vous, qu'est-ce qui à fait que paranormal activity ai entrainé une mode du found-footage contrairement au Projet Blair Witch qui à fait le buzz sans pour autant amené à un attrait vers ce mode de capture ? En tout cas merci de faire une suite qui je l'espère sera bonne et qui répondra enfin aux quelques questions qui persistes.
  • Nicolas Caiveau
    Le 3ème était sans doute le meilleur, donc je suis assez confiant. J'accrochais pas des masses au départ, mais en fait ça ne se regarde pas du tout de la même façon qu'un film normal. C'est autre chose, sinon tu te fais chier c'est sûr.^^Mais une fois qu'on s'est adapté, en fait c'est assez prenant, faut jouer le jeux. Le 3 était le plus flippant je trouve.
  • Nicolas Caiveau
    Non mais arrêtez la mauvaise foi sérieux "aura t'on enfin des réponses ?" Y'a eu plein de réponses dans le 2 et encore plus dans le 3. Pas tout certes, sans compter qu'une réponse amène généralement une nouvelle question, mais on a eu des réponses. La saga n'est pas fini après. On aura surement un 5
  • cheidmann67
    question: quand allez vous stopper cette saga de bouses?
  • bobzogu
    Question: pareil que Cheidmann67 avec en plus, Quel est l'intérêt artistique de reproduire des films qui appartiennent à la même sage maintes et maintes foi vue et revue ?Aucun.Ah si, ça fait du fric !
  • joprojekt
    Quand on regarde bien le 2 et le 3 on a pas mal de réponses déjà...si certains n'ont pas trouvés, il ne fallait pas mettre le cerveau en mode off --' Question : Est-il bien pensé, pour la franchise "Paranormal Activity", de faire autant d'épisode sans y voir le moindre dénouement?! Pourquoi fractionner autant cette histoire, plutôt bonne et bien réalisée, au dépend de suites à rallonge? Parce que cela est "tendance"?
  • Mr. White
    Oren Peli était-il fier que son chef d'oeuvre de l'horreur moderne (J'ose le dire) soit devenu une franchise ? Ou bien n'était-il pas trop "jouasse" ?
  • MrValentino1507
    Avez vous trouvés d'autres moyens de "surprise" que les portes qui bougent etc ?
  • Romain Boucheron
    Allez-vous récidiver avec votre technique frauduleuse qui consiste à mettre dans la bande-annonce des extraits qui seront absents du montage final ?
  • BloooDark
    -Comment vous êtes vous retrouvé(e)s à la réalisation de Paranormal Activity 4 ?
  • Herendil
    En France, le premier "Paranormal Activity" a fait 1 108 246 entrées, effet de curiosité oblige. Puis est arrivé le deuxième, avec seulement 775 540 entrées et le troisième avec 807 464 entrées. C'est un peu mieux, mais en deçà des espérances, j'en suis certain. Quoiqu'il en soit, les recettes mondiales sont là : 193 355 800 $ pour le premier, 177 282 360 $ pour le deuxième et 203 141 855 $ pour le troisième. Et quand on sait qu'un "Paranormal Activity" ne coûte pas un bras à réaliser, on comprend vite que c'est donc tout bénéf pour leurs auteurs. Ce que j'ai envie de demander aux réalisateurs, c'est si ils pensent faire du cinéma ? C'est une question sarcastique, qui ne sera probablement pas retenue. Mais le fait est là : brancher une ou plusieurs caméras, la plupart statiques, pour filmer l'intérieur ou l'extérieur d'un lieu, n'a rien d'extraordinaire. Inutile de faire l'Ecole de Cinéma, de son, de film d'animation (ESRA) pour faire ce que j'ai pu voir devant les yeux. Alors, oui, il y a quelques effets spéciaux, mais rien de mirobolants non plus. Je suis certains que le mec débrouillard, avec sa bande de potes, peut arriver à les créer. Je préfère encore des "Cloverfield", "Le projet Blair Witch", le tout récent "Chronicles" ou encore "Phénomènes paranormaux", où, même si c'est filmé façon caméra amateur, il se passe des choses. Rien n'est statique, on visite plusieurs lieux... Bref, il y a de la dynamique ! Même si je suis un grand fan des phénomènes paranormaux, les "Paranormal Activity" ne m'ont jamais emballé, car je cherche l'intérêt cinématographique des oeuvres.
  • 7eme critique
    - Est-ce qu'une fois le film sorti en dvd, il disposera d'une jaquette en papier toilette pour en trouver une utilité ? Non plus sérieusement :- Comment arriverez-vous à surprendre le public cette fois ? (les portes qui claquent, les personnages qui lévitent et les appareils qui se mettent en route...le tout réalisé de la même façon, encore et encore, on commence à être déjà bien habitué). Le suspens était présent dans les 2 premiers épisodes on va dire, mais à force, la peur et l'effet de surprise se transforment malheureusement en rire (réactions du public dans les salles).
  • Laurent-R
    Paranormal Activity 5 en 2013 et Paranormal Activity 6 en 2014 ?
  • Mr. White
    Herendil > C'est là que tu te trompes et tu viens de faire un magnifique pavé inutilement car " brancher une ou plusieurs caméras, la plupart statiques, pour filmer l'intérieur ou l'extérieur d'un lieu" est bel et bien du cinéma ! Cette pratique se nomme le Found-Footage et existe depuis 1931 ! Il a été popularisé en 1999 avec "Le Projet Blair Witch". C'est donc véritablement de l'art !
  • Steph D.
    Je trouve que le 4ième opus dévie de la trajectoire...car pour la vrai suite qu'il pouvait exister était de refaire un prequel du 3ième film. Pour voir la vrai tête de Toby ....ou alors continuer dans la terreur suite à la scène finale où on reste coi ! La BA me fait découvrir des voisins qui vivront des phénomènes paranormal à cause de voisinage terrifiant, et là on se demande où on va....la technologie ( webcam .... ) trouvera-t-il recette cette année ? Je pense qu'il faudrait mieux s'arrêter là. J'irais quand même le voir par curiosité en riant d'effroi.
  • Herendil
    @ Gatien Madelin : Mon commentaire n'a rien d'inutile. J'expose seulement ma pensée. Tu noteras ainsi que j'utilise le pronom de la première personne du singulier. C'est donc bien mon avis et pas le tien, ni celui des autres. Des found-fountages, il n'en manque pas. Et oui, les "Paranormal Activity" font partie de ce genre. Mais il y a ceux qui sont inertes, fades, tel que les "Paranormal Activity", et il y a ceux qui sont dynamiques, comme "Cannibal Holocaust" , le premier du genre, ou encore les "[REC]", "Atrocious" ou encore le faux documentaire "The Troll Hunter" ainsi que ceux que j'ai déjà cité dans mon précédent commentaire. A mes yeux, ces films sont plus aboutis que les "Paranormal Activity", car leurs auteurs ne prennent pas le chemin de la facilité. Plusieurs lieux sont visités et les caméras bougent pour bien que le spectateur soit dans l'action. Il a aussi plus d’interaction entre les divers protagonistes et autres personnages. Je rajouterais aussi que le fait que les décors ne soient pas les même demandent des effets spéciaux plus travaillés, qu'ils soient en image de synthèse ou de la vieille école. Je terminerais en disant que leurs scénarios sont plus recherchés, même si ce n'est pas du Shakaespeare ou du Molière. A mes yeux, ces found-fountage dynamiques apportent donc un intérêt cinématographique, à l'inverse des found-fountage inertes, complètement creux. Cependant, les "Paranormal Activity" sont de l'art, je te l'accorde. Mais les goûts et les couleurs étant subjectifs, tout le monde n'aura pas le même avis sur ces oeuvres. C'est pourquoi je n'ai pas une seule fois écris qu'il fallait que cette franchise s'arrête. Il en faut pour tout le monde.
  • leroy2541
    Est-ce qu'un volet de la saga "Paranormal Activity" liant le n°3 au n°1 est prévu ?
  • Rod-inou
    le premier ne m'a pas fait peur (et pourtant, j'ai peur tres facilement). le deuxieme ne m'a pas fait peur. le troisieme ne m'a pas fait peur. La question est simple : allez vous enfin, avec le 4e volet, me donner envie de déféquer dans mon pantalon ?
  • Morgoth89
    Rod-inou, si tu passe 1h30 a te faire chier a chaques fois que tu en matte un arrete.Jsuis d'accord avec herendil, si paranormal activity c'est du cinéma alors les caméra de surveillance du carrefour du coin pourraient faires d'exellent films... Dans le genre found footage fait avec 3 sous je prefere encore graaves encounters.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Tamara Vol.2 Bande-annonce VF
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Jericó, le vol infini des jours Bande-annonce VO
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Roulez jeunesse Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Interviews
Colombiennes, couleurs et cerfs-volants : "retrouver l’esprit féminin de Jericó"
NEWS - Interviews
mercredi 20 juin 2018
Colombiennes, couleurs et cerfs-volants : "retrouver l’esprit féminin de Jericó"
Le Doudou - Malik Bentalha : "Montrez-moi comment on va tenir un film sur ça ?!!"
NEWS - Interviews
mardi 19 juin 2018
Le Doudou - Malik Bentalha : "Montrez-moi comment on va tenir un film sur ça ?!!"
Dernières actus ciné Interviews
Films de la semaine
du 20 juin 2018
Le Doudou
Le Doudou
De Philippe Mechelen, Julien Hervé
Avec Kad Merad, Malik Bentalha, Guy Marchand
Bande-annonce
Sans un bruit
Sans un bruit
De John Krasinski
Avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds
Bande-annonce
Bécassine!
Bécassine!
De Bruno Podalydès
Avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis Podalydès
Bande-annonce
À genoux les gars
À genoux les gars
De Antoine Desrosières
Avec Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejai
How To Talk To Girls At Parties
How To Talk To Girls At Parties
De John Cameron Mitchell
Avec Elle Fanning, Alex Sharp (II), Nicole Kidman
Bande-annonce
Une prière avant l'aube
Une prière avant l'aube
De Jean-Stéphane Sauvaire
Avec Joe Cole, Vithaya Pansringarm, Panya Yimmumphai
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top