Mon AlloCiné
"Taken 2" assomme le box-office français !
11 oct. 2012 à 17:00
facebook Tweet

Le thriller d'action "Taken 2", emmené par Liam Neeson, totalise plus d'1,2 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation. "Les Seigneurs" et "Kirikou et les hommes et les femmes" complètent le podium.

Taken 2 / © Shanna Lelia Besson

Le thriller d'action Taken 2 confirme dans nos contrées son carton américain. Le long métrage emmené par Liam Neeson totalise plus d'1,2 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation en France. Il s'agit du sixième meilleur démarrage de l'année 2012 et c'est déjà plus que le total de Taken en fin de carrière, qui avait attiré plus d'un million de spectateurs.

Au deuxième rang, on retrouve  la comédie footballistique Les Seigneurs, qui attire encore 565 000 spectateurs pour un cumul de 1,76 millions d'entrée. Le podium hebdomadaire est complété par le film d'animation Kirikou et les hommes et les femmes, crédité de près de 228 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. C'est moins bien que les 366 000 billets vendus pour Kirikou et les bêtes sauvages. A noter enfin le démarrage modeste de la comédie Do Not Disturb, seulement créditée de près de 77 000 entrées.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec CBO - Ciné box-office


facebook Tweet
Commentaires
  • Outburst
    On remerciera donc les 1,2 millions de personnes qui sont allés voir ce navet et qui encouragent Besson à continuer de faire de la merde.
  • sawyer007
    Aaaaah les français aime la merde , et pendant ce temps là ted qui est une des meilleurs comédie que j'ai vu cette année fait un bide ( en france ) .
  • sawyer007
    @Outburst +1000000
  • Mr Nice
    Ted qui fait un bide ...(alors que c'est l'un des plus gros succès de l'année au USA)
  • Aladdyen
    ahah +1 outburst
  • Chunk84
    triste...rien à d'autre à dire,par contre pour ted oui il n'a pas fait un démarrage parisien transcendant mais la province peut rattraper tout ca après c'est sur qu'il ne cumulera pas les millions mais au moins un serait un bon succès d'estime
  • Plankton
    Ted est sortie cette semaine, on peu pas encore savoir si il a fait un bide..
  • Kao-BB
    Pour Taken 2 fallait s'y attendre après le gros succès du Taken 1er du nom en + du carton aux E-U et dans le monde de ce 2nd volet (et malgré des critiques moins bonnes; il aura peut-être une grosse baisse de fréquentation la semaine prochaine). Pour Ted il fait plus exactement 51 554 entrées pour son 1er jour en France, juste derrière Dans la Maison et Clochette mais avec une moyenne/copie moins bonne; succès incertain avant les grosses arrivées du 4ème volet d'Astérix et de Skyfall...sawyer007 - Quoique la France est l'un des rares pays actuellement à bouder le dernier Resident Evil...on n'a qu'à dire que ça compense...quoiqu'avec le succès des Seigneurs...:sarcastic:
  • amaug
    Bon choix de titre : "assomme" est le mot juste. Mais faudrait quand même que les spectateurs pensent à se réveiller au bout d'un moment...
  • Mr. White
    Donc je suis le seul avoir apprécié cette suite... Bizarre. Et pour "Ted"... Le film est bon, mais pas exceptionnel. (Malgré la présence de Mark Wahlberg). A voir en VO par-contre car la VF portée par le superbe (Ironie) Joey Starr est vraiment très saoulante. Et Sawyer007, pour dire que c'est l'une des meilleurs comédies de cette année, t'as pas du voir grand chose... Je pense particulièrement aux excellents "Tucker & Dale VS Evil" ou "God Bless America"
  • sawyer007
    Oui c'est vrai j'ai vu ces films que j'ai aussi adoré et c'est bien pour ça que j'ai mis que c'était L'UNE DES MEILLEURS COMEDIE de l'année et pas LA meileur : apprendre a lire avant de critiquer ...
  • Mr. White
    Je ne critique pas, je donne mon avis... Prends pas mal ce que je dit.
  • fandecaoch
    Excellent score pour Taken 2 !!! Moi j'ai vraiment adoré cette suite, pas meilleur que le premier qui avait la barre très, très haute mais c'est une très bonne suite que j'ai apprécier !!!
  • torkey
    Le premier barre très haute?D'accord c'est un film d'action sympathique mais pas de quoi s'en taper le cul par terre!
  • Chunk84
    fandecaoch la barre très haute sur l'échelle de la médiocrité...
  • luffy-kun
    c'est uniquement par rapport a taken 1 qu'il marche bien au box office c'est tout car le 1 on est tous daccord est super mais le 2 c'est une catastrophe total et dire qu'il pense a faire un 3............ pffffffffff
  • Quentin P.
    Je ne comprend vraiment pas certaines personnes, pour une fois qu'on a un film français (très bon au passage) capable de concurrencer un film américain c'est vraiment dommage et puis Luc Besson est un bon réalisateur ! Oui, le premier est meilleur mais le deuxième reste quand très bon ; et puis il n'y a que les américains pour aimer "ted" car ce film n'a vraiment rien d'exceptionnel mais cela reste mon avis !
  • x-doll
    J'le trouve pas si différent du premier moi...., ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'ils ont plagié la bo(sans parler [spoiler]du timing des 5min(comme par hasard) avant la poursuite en taxi[/spoiler]) du chef d'oeuvre de winding refn(drive) au service d'un clin d'oeil pourri, et ça c'est impardonnable! Après c'est vrai que la niaiserie l'emporte dans ce deuxième volet, en particulier le premier quart d'heure, qui bat tous les records.
  • fandecaoch
    Ba oui la barre très haute en temps que film d'action : le premier assuré !!! Pas une seconde de répit, action non stop, scénario captivant et intense : course poursuit pour retrouver sa fille, Liam Nelson génial !!! Enfin voila, que demander de mieux pour ce genre de film, divertissement !!!
  • Chunk84
    Quentin P tu dis que ted n'est pas exceptionnel ok...mais taken encore moins,je n'ai d'ailleurs jamais-vu un prétexte scénaristique aussi facile pour une suite et ted a aussi pas mal marché dans d'autres pays et attention taken est un film semi-francais car il est joué par des américains...tu peux etre sur que sans ca le carton aux usa n'aurait pas été le meme et de toute facon ted a déjà rapporté 485 millions dans le monde (pour l'instant) ainsi que des critiques très élogieuses,ce qui est loin d'etre le cas de taken pour ce dernier et pas sur non plus qu'il le batte au BO meme si il cartonne...
  • citizen_ed
    Bravo Luc Besson le seul gars qui a compris comment faire du fric...
  • AmericanFox
    Il est dispo en ligne, hâte de le voir.
  • philippeguaresi
    Taken 2 est excellent. Un bon film d'action comme on les aime.Ted est aussi très bon dans sa catégorie.A tous ceux qui disent qu'il est nul, je ne vous comprend pas. Si vous n'aimez pas les films d'actions, n'allaient pas en voir au ciné =)
  • Aletheia.666
    Ted : De grandes intentions pour un bon résultat.Taken 2 : Intentions aussi insultantes que le film est médiocre.Les seigneurs : Foutage de gueule
  • Quentin P.
    Oui c'est un film semi-français mais c'est quand même pas mal ! Après c'est sur que si on note le film sur l'originalité du scénario on est proche du 0 mais le film dans son ensemble est très bon. Ce que je trouve nul c'est que l'on puisse dire qu'un film est nul , pire que sa soit de la merde mais bien sur qu'on a le droit de pas aimer ou de détester ; c'est la magie du cinéma de proposer autant de films aux gouts de tout le monde !!!!
  • Damien Bicoto
    Chunk 84 je te rappelle que liam neesson n'est pas un acteur américain la plupart ne sont pas américains. C'est majoritairement un film français (il faut prendre en compte les techniciens etc) et comme le producteur est luc besson et le réalisateur est français ce film est français.
  • Damien Bicoto
    liam neeson pardon
  • toma47
    Quel tristesse...
  • Chunk84
    Damien Bicoto oui pas faux lian neeson n'est pas américain mais bon ce que je veux c'est qu'il est mondialement connu car il fait parti des acteurs hollywoodiens...un film comme ca joués par des francais n'aurait jamais marché aux usa (et meme dans le monde)
  • krys90
    c'est triste que tant de personnes soient allés voir ce navet
  • Pascal C.
    Marrant ça Besson cartonne et les critiques assassines pleuvent !! Moi j'avais adoré le premier et j'ai hâte de voir le deuxième. En plus, j'adore Liam donc ... Besson sait comment faire du cinéma qui délasse ... c'est un tort ? Y'a de la place pour tout le monde après tout.
  • Mr Y.
    @krys90 Alors toi t'es un pauvre abruti, retourne regarder les simpson si c'est pour balancer autant d'la merde merci.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Le Grinch de très bonne humeur avec un démarrage canon
NEWS - Box Office
lundi 12 novembre 2018
Box-office US : Le Grinch de très bonne humeur avec un démarrage canon
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Canal + renouvelle finalement ses accords avec le cinéma français
NEWS - Box Office
jeudi 8 novembre 2018
Canal + renouvelle finalement ses accords avec le cinéma français
Box office France : Bohemian Rhapsody enchante le public
NEWS - Box Office
mercredi 7 novembre 2018
Box office France : Bohemian Rhapsody enchante le public
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 14 nov. 2018
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Bande-annonce
Millenium : Ce qui ne me tue pas
Millenium : Ce qui ne me tue pas
De Fede Alvarez
Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
Suspiria
Suspiria
De Luca Guadagnino
Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth
Bande-annonce
Le Cœur de L’Homme
Le Cœur de L’Homme
De Eric Esau
Avec Robert Fleet, Serena Karnagy, Justin Torrence
Bande-annonce
Coldplay: A Head Full of Dreams
Coldplay: A Head Full of Dreams
De Mat Whitecross
Avec Chris Martin, Will Champion
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top