Mon compte
    La dernière saison de "Treme" ne comptera que 5 épisodes

    Alors que le tournage de la quatrième et ultime saison de "Treme" débutera la semaine prochaine, HBO vient d'annoncer que cette dernière ne compterait que cinq épisodes. Moitié moins que d'habitude.

    © HBO

    La dernière saison de Treme ne sera en réalité qu'une demi-saison. En lieu et place des 10 épisodes habituels (à l'exception de la deuxième qui en comptait 11), la quatrième et ultime saison du show ne comptera que cinq épisodes. Selon le Hollywood Reporter, la nouvelle a d'abord été relayée via la page facebook officielle du show puis confirmée par HBO, alors même que le tournage de cette petite saison débutera la semaine prochaine, à la Nouvelle-Orléans. Il y a un mois lorsque le renouvellement avait été annoncé, les créateurs David Simon et Eric Overmyer avait d'ores et déjà déclaré que cette saison serait réduite mais on ignorait encore le nombre exact d'épisodes.

    Il y a deux semaines, lors de la promotion de son livre "Baltimore" (voir notre article), nous avions pu rencontrer David Simon. Nous lui avions justement demandé si cette saison raccourcie lui permettrait d'achever les histoires de chaque personnage. Voilà ce qu'il nous avait répondu : "HBO nous demande de faire une saison plus courte pour finir. C'était de toute manière notre intention d'achever la série après quatre saisons (...) Le contenu a une importance pour moi. Je ne veux pas faire simplement un divertissement. Dans mon esprit, une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin. Nous prévoyons toujours bien à l'avance nos fins, que ce soient celles de "The Wire" ou de "Treme". Aujourd'hui, la question est de savoir si nous pourrons faire entrer [les résolutions de nos intrigues] dans le nombre d'épisodes qu'on obtiendra tout en préservant leur intégrité. Ca va être une bataille. Nous avons cette phrase aux Etats-Unis pour signifier le fait d'être dans une situation pas facile : "Trying to fit 10 pounds of shit in a 5 pound-bag". (rires) C'est une phrase élégante que nous avons chez nous. (...) J'espère qu'on aura assez de marge de manoeuvre pour terminer toutes les histoires de manière significative. C'est très serré, j'aurai préféré qu'on ait quelques heures de plus mais nous savons bien comment chaque histoire est censée s'achever et ça, on le sait depuis deux ans maintenant."

    L'interview intégrale de David Simon sera prochainement disponible sur Allociné. En attendant, vous pouvez en voir un extrait dans notre émission Tueurs en Séries :

    Tueurs en Séries

    Raphaëlle Raux-Moreau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top