Mon compte
    Box-office US : "Cloud Atlas" loin des étoiles !

    Il devait faire l'événement, mais "Cloud Atlas" ne s'est contenté que de la troisième place au box-office américain pour son week-end de sortie, derrière "Argo" et "Hôtel Transylvanie".

    Argo - © Warner Bros. France

    Frustré de devoir attendre encore deux semaines pour découvrir Skyfall ? Ou peu excité par les sorties de ce vendredi 26 octobre ? Toujours est-il que le public américain ne s'est pas rué en masses dans les salles obscures le temps d'un week-end qui a vu Argo terminer en tête avec... 12,3 millions de dollars de recettes* ! Pour sa troisième semaine d'exploitation, la nouvelle réalisation de Ben Affleck s'octroie néanmoins le sommet du podium, devant Hôtel Transylvanie et Cloud Atlas. Très attendu depuis sa présentation à Toronto, ce dernier doit pourtant déchanter avec ses 9,4 millions de billets verts et les Wachowski, déjà bien affaiblis par l'échec de Speed Racer (2008), risquent d'avoir beaucoup de mal à rentabiliser leur budget de 100 millions.

    Cloud Atlas - © Warner Bros. France

    Un problème que ne rencontrent pas Paranormal Activity 4 et Taken 2, qui ont respectivement engrangés 8,675 et 8 millions de dollars supplémentaires, pour des cumuls de 42 et 117 millions, qui leur permettent d'être déjà largement dans leurs frais. Le nouveau Silent Hill n'y est pas encore, mais les 8 millions de dollars qu'il a récoltés pour son premier tour de piste laissent envisager un remboursement assez rapide des 20 millions qu'il a couté, et un petit succès similaire à celui que connaît actuellement Sinister, huitième à l'issue du week-end.

    Sinister - © Wild Bunch Distribution

    Dans la lignée de Cloud Atlas, Chasing Mavericks s'est lui aussi illustré avec ses 2,2 millions de dollars de recettes, qui lui offrent l'un des pires démarrages pour un film sorti dans plus de 2000 cinémas, et le plaçent entre Frankenweenie et Looper, qui se mantiennent dans le Top 20 avec plus de 2 nouveaux millions de billets verts chacun, au même titre que Rebelle, présent depuis dix-neuf semaines.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce de "Argo", grand gagnant du week-end :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top