Notez des films
Mon AlloCiné
    Zoe Saldana en Nina Simone : les 1ères images ! [PHOTOS]
    29 oct. 2012 à 19:00
    facebook Tweet

    Découvrez les premières photos de tournage de Zoe Saldana en Nina Simone, dans le biopic réalisé par Cyhthia Mort, consacré à la célèbre chanteuse disparue en 2003

    Il y a quelques semaines, une polémique, relatée dans le New-York Times, éclatait aux Etats-Unis concernant le choix de Zoe Saldana pour jouer le rôle de Nina Simone : la peau de l'actrice d'origine américano-dominicaine était jugée par certains trop claire, ce qui constituerait une offense pour la chanteuse disparue en 2003, grande figure du combat pour les droits des Afro-américains. Ces débats n'ont pas empêché le tournage de Nina d'avoir lieu en ce moment-même, et le site Justjared vient d'ailleurs de publier les premières photos... L'occasion de jeter un coup d'oeil sur le look de Zoe Saldana en attendant la sortie (encore non fixé) de ce biopic, qui marquera les débuts à la réalisation de la scénariste Cynthia Mort (A vif).

    JD







    Et en attendant "Nina", voici Zoe Saldana aux côtés de Bradley Cooper dans The Words, sorti en septembre aux Etats-Unis...



    facebook Tweet
    Commentaires
    • Igorniteip E.
      Je questionnerais plutôt le choix de la réalisatrice, sa "capacité à raconter l'histoire" comme le dit Vic Bulluck de la NAACP, et non pas celle de l'actrice (plus claire de peau oui, mais plutôt ressemblante je trouve - du moins quand Nina Simone était jeune) à composer le rôle. Pour avoir lu la biographie de Brun-Lambert de Nina Simone, je ne comprends pas non plus la volonté de Mrs Mort de raconter cette "relation" entre Nina Simone et Henderson, qui, selon l'entourage proche de la chanteuse à l'époque, l'aurait totalement isolée des (rares) personnes qui s'occupaient encore d'elle à la fin de sa vie, profitant de son état de grande fragilité. Par ailleurs, comme le rappelle la fille de Nina Simone, Henderson était homosexuel... Nina Simone s'est faite abusée tout au long de sa vie par ses agents, ses amants, certains "amis" - et, pour tout l'amour que je porte à cette grande artiste, je trouve déplorable que le film ne se focalise pas davantage sur l'histoire de sa vie, son enfance, son apprentissage, ses désillusions, son immense talent, son engagement pour les droits civiques, sa maladie, sa philosophie,... Ceci dit, on peut toujours espérer un deuxième film en parallèle, avec Whoopi Goldberg !
    • fiona19
      La polémique n'est pas sur ça seulement. La fille de Nina Simone n'a pas autorisé ce "biopic". Le maquillage de Robert Downey Jr dans Tropic Thunder est plus crédible.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top