"Star Wars" : plus que deux candidats en lice pour réaliser l'épisode VII !
mercredi 14 novembre 2012 - 11h50

Le feuilleton autour de la mise en chantier de "Star Wars : épisode VII" continue. Aux dernières nouvelles, la liste des réalisateurs pressentis serait à présent composée de deux noms !

Qui sera le réalisateur du nouveau Star Wars ? Le suspens devrait bientôt être terminé, puisqu'aux dernières nouvelles, la liste des cinéastes pressentis serait à présent composée de deux noms ! Interrogé par MTV, le producteur Frank Marshall a affirmé qu'il connaissait le nom de l'élu, "mais [il] ne peut pas le révéler, sinon [il] ne serait plus en vie demain" ! Frank Marshall a ajouté qu'il ne savait pas encore quand le nom sera dévoilé et qu'il était très excité par ce projet. "Je n'ai pas grandi avec, mais j'étais un grand fan depuis le début de la saga, a déclaré la producteur au micro de MTV. (...) J'ai hâte de voir la suite !"

Notre dossier consacré au futur réalisateur de Star Wars...

Notre article consacré au choix du scénariste...

L'émission Top 5 consacrée aux "choses qu'on veut pour "Star Wars : Episode VII"":


Top 5

BB

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Russell_Carpenter

    "[il] ne peut pas le révéler, sinon [il] ne serait plus en vie demain"
    donc ça signifie qu'ils sont au courant que le réalisateur choisi est une merde et que personne ne l'aimera lui et le film ?

  • x-doll

    Très bonne question!!

  • sparrow22

    ace : lol j'ai pensé à ça aussi

  • el-Kantero

    j'éspére que ce sera Uwe Boll

  • Negmaron59780

    Ace_Frehley non, ça veut dire que Disney enverra ses tueurs à gage pour l'éliminer. Super pseudo by the way ;)

  • Sicyons

    Plu que deux en lice, ça veut dire quoi ? Qu'il reste une petite chance pour qu'ils abandonnent ce projet foireux ?

  • Russell_Carpenter

    thanks :)

  • Mr Soucolline

    les mauvaise langues, je pense plus qu'il voulait dire que starwars est surement la License la plus casse gueule du cinéma et que le réalisateur aura la plus grosse des pressions,

  • Mr Soucolline

    @ace acheter 4 milliard et proposer un réalisateur de merde je pense pas faut réfléchir un peut et arrêté de partir sur du négatif.

  • brqui-gonjinn

    Personellement je pris toujours pour que le projet capote, même si les chances sont de moins en moins bonne. =/ Laissez Star Wars tel quel je vous en supplie !!

  • Russell_Carpenter

    @Warchest, il va falloir que tu apprenne à lire l'ironie.
    Et tu sais, l'argent c'est bien beau. Mais rien n'empêche que le film puisse être mauvais.
    Tu crois pas ? nombreux blockbuster à énorme budget sont de véritables daubes alors...

  • LilaHD

    C'est pas la nouvelle la plus informative du jour quand même ^^. Bon ben on continue d'attendre. Tranquillou.

  • Fabien Molinero

    Frank Marshall parlait de lui quand il disait qu'il allait mourir demain s'il révélait l'information. "But I can't reveal it, or I won't be alive tomorrow." Ce sont ses dires...

    Bien du courage au réalisateur quel qu'il soit pour s'attaquer à Star Wars...

  • AureTHO

    Quand les américains se concentreront + sur la qualité d'un scénario plutôt que sur la qualité visuelle alors on aura des films de grandes classes ! Mais pour l'instant c'est pas le cas, s'il vous plaît prenez-moi comme scénariste.... :)

  • Kanwolf

    C'est marrant mais à chaque interview des mecs du projet, ils sortent tous "étant un grand fan de star wars..." ... prennez nous pour des cons... si c'etait vraiment le cas, ils ne voudraient jamais faire la suite... ça va être une catastrophe...

  • Russell_Carpenter

    AureTHO, tu te contredis un peu... suffit de voir ta note sur Avatar qui est visuellement sublime et vide de scénario. non ? ^^

  • kingbee49

    Mouais, moi j'aurai préféré qu'ils ne touchent à rien, qu'ils laissent ça comme c'était.

  • Cataleptique

    On verra bien mec, tant que ya pas Jar-Jar ça me convient moi.

  • fabien p.

    Revan Phlegethos : n'importe quoi ..... Je connais un paquet de "vrai" fan comme tu dis qui ne sont pas du tout contre un nouveau filme. Ne prends pas ton cas pour une généralité.
    Tu ne peux pas savoir que ça va être une catastrophe alors qu'on ne sait encore rien.
    Sinon tu peux développer, pourquoi il ne faut pas de suite ?

  • Winding

    "Quand les américains se concentreront + sur la qualité d'un scénario plutôt que sur la qualité visuelle alors on aura des films de grandes classes !"
    Mais on croit rêver quand on entend ça ! Le cinéma c'est avant tout de l'image et du son, et pas forcément ce que ça raconte. On peut très bien avoir des trucs excellents avec des scénarios à la qualité plus que discutable si la réalisation est de qualité (par exemple Avatar), tandis que des films avec un bon scénario mais mal réalisés, ça passe très très mal...

  • lamauvaiseherbe

    Un film a au contraire plus que jamais besoin d'un bon scénario, sinon, il s'écroule. La preuve justement avec "Avatar", dont la réalisation était intéressante (quoi que je sois moins dithyrambique que certains sur le sujet) mais dont le scénario était si nul qu'au final j'ai détesté...

    Quand à moi, je ne boude pas mon plaisir. Je suis un amateur de "Star Wars" (fan serait un mot peut-être un peu trop fort) et je suis bien content de voir que les héros ne sont pas mort et que la sage va reprendre vie. je pense que l'univers crée par George Lucas est suffisament riche pour encore plein de bons films...

  • N3lLiel

    Ce qui me fait doucement sourire avec les hordes de fans révoltés depuis l'annonce d'une reprise de la saga par Disney, c'est le fait que Georges Lucas lui-même cherchait à la faire revenir sur le devant de la scène depuis des années.

    Après tout, ce n'est pas comme si la firme agissait seulement en tant qu'appui financier de choix...oh wait!

    Plus sérieusement, les gens ont plus à craindre d'un éventuel retour de Jar-Jar que de l'apparition de Mickey au sein de l'univers Star Wars!

    Et puis bon, la franchise possède un background des plus léchés et il n'y a qu'à se baisser pour sortir un scénario potable.

    Sachant que le père Lucas ne sera jamais bien loin, le résultat ne sera probablement pas pire que la seconde trilogie...et puis qui sait, l'on aura peut-être droit à une guerre Sith en guise de contexte?

  • Mr Nice

    @N3lLiel : Lorsque l'on voit la différence de charisme et l'histoire totalement épique d'un Revan par rapport à un Anakin Skywalker il y a clairement de quoi se demander si le cinéma a encore de quoi fournir de bon scénaristes ... et là, j'ai de sérieux de doute.

    Une nouvelle trilogie, je ne dis pas non, bien au contraire car en tant que fan (et donc glouton) j'en redemande presque mais, si c'est pour avoir un film "moyen" (type épisode 1 et 2) ce n'est clairement pas la peine.

  • Dany Zucco

    Les soit disant "fan" de Star Wars qui cassent le projet alors qu'on n'en connait rien me font doucement rire.
    En même temps, je ne vais pas leur jeter la pierre, quand j'ai appris à l'époque que Mickey rachetait Marvel, j'ai cru que j'allais pleurer ! Mais finalement, je suis plus que content du résultat sur The Avengers !
    Donc svp, attendez avant de tirer à boulet rouge !
    Pour ma part, je pars d'un constat positif : Disney ne pourra pas faire pire que Lucas avec sa deuxième trilogie (en tout cas l'épisode 1) et son effroyable Jar Jar !
    Conclusion : GO Disney !

  • Montana-5993

    Franchement j'en ai rien à foutre. Pour moi un vrai fan de Star Wars ne peut pas être heureux de la mise en chantier de ces films et on aura beau me dire tout ce qu'on veut pour moi c'est la PIRE nouvelle que l'on ait entendu depuis longtemps cette nouvelle trilogie. Mais bon on verra bien pour moi ça va être encore moins aimé que la prélogie et là on va encore voire des personnes se plaindre alors même qu'il y a du monde qui ont l'air emballé par cette nouvelle. Ca c'est vraiment ce que j'ai du mal à comprendre la dernière trilogie est quasi unanimement jugé comme étant inférieur à la première et pourtant on voit beaucoup de monde s'enthousiasmé autour du projet, c'est à n'y rien comprendre...

  • critiqueattack

    Montana-5993 : "la dernière trilogie est quasi unanimement jugé comme étant inférieur à la première", c'est drôle ça, Selon les dire de qui? En vérité la deuxième trilogie est loin d'être mauvaise, c'est juste...qu'elle passe après. La première trilogie a eu 20 ans d'avance, a marqué de part son univers et son originalité et est devenue ce qu'il y a de plus culte en SF. Mais d'un point de vue cinématographique, la seconde n'a vraiment rien à envier à la première.

  • Montana-5993

    Critiqueattack: Selon les dire de tout le monde tout simplement ! J'ai rarement vus le commentaire d'une personne exprimant son amour pour la seconde trilogie et non pour la première (sauf pour ceux qui trouvent la première trilogie molle et qui sont en général les plus jeunes...) Ce que tu dis n'est pas faux c'est sûr que passait après une trilogie qui a révolutionné la SF c'est dure et d'ailleurs j'aime bien la prélogie (à part moyennement l'épisode 2) mais enfin qu'on ne vienne pas défendre bec et ongle la seconde trilogie alors qu'elle a souvent, pour ne pas dire toujours été critiqué ces dernières années.

  • Miamsolo

    Sinon il y a aussi Robert Pattinson qui a dit que si on lui proposait un rôle, il l'accepterait.

    Alors, je revends ma collection entière de Star Wars. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP :D (autant la revendre tant que ça a encore de la valeur :D )

  • Guillaume182

    Ouh ca me fait peur tout ça.

  • Landry Booba-Gump

    Je prie pour que ce soit Mathew Vaught ou bien J.J Abrams... :)

  • empeureur18

    moi je crie haut et fort
    REBOOT REBOOT ET REBOOT

  • Russell_Carpenter

    oui bah tais toi si c'est pour crier ce genre de connerie.
    Tu es la génération anti-cinéma.

  • fabien p.

    Je suis assez d'accord avec Ace_Frehley : Un reboot et puis quoi encore .....

  • marieptitereveuse

    Qui que ce soit, je souhaite qu'il fera quelque chose de pas mauvais... A défaut d'espérer quelque chose d'excellent.

  • lesagegnomevert

    Lawrence Kasdan(l'empire contre-attaque) pressenti pour le scénario:si cela se confirme ,c'est incroyable,fantastique!!!!

  • TheFlytox

    Moi j'attends ça avec impatience... en tout cas y a un dessin qui m'a fait MDR.
    http://soyons-serieux.fr/star-...

  • Fabrice Teeluckdharry

    Just for fans, toys & collectibles ;)
    http://www.ebay.fr/sch/teeluck...

Top Bandes-annonces
Birdman Bande-annonce VO
25 822 vues
13 Sins Bande-annonce VO
4 160 vues
Brèves de comptoir Teaser (2) VF
20 340 vues
Saint Laurent Bande-annonce VF
251 268 vues
Les âmes noires -EXTRAIT VOST "Un dîner plus intimiste"
Elle l'adore Bande-annonce VF
410 371 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Après Tu veux ou tu veux pas, Patrick Bruel s'offre une nouvelle comédie romantique
Après Tu veux ou tu veux pas, Patrick Bruel s'offre une nouvelle comédie romantique
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Indiana Jones 4" et "The Mosquito Coast"
Ce soir à la télé : on mate "Indiana Jones 4" et "The Mosquito Coast"
Tweet  
 
Une nouvelle amie : une avant-première exceptionnelle à l'UGC Les Halles
Une nouvelle amie : une avant-première exceptionnelle à l'UGC Les Halles
Tweet  
 
Oscars 2015 : Saint Laurent et Mommy représentent la France et le Canada
Oscars 2015 : Saint Laurent et Mommy représentent la France et le Canada
Tweet  
 
La Nuit au musée 3 : l'affiche sens dessus dessous
La Nuit au musée 3 : l'affiche sens dessus dessous
Tweet  
 
Star Trek 3 : enfin une date de début de tournage ?
Star Trek 3 : enfin une date de début de tournage ?
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Dracula Untold

    De Gary Shore
    J-8

    Bande-annonce
  2. Saint Laurent J-1
  3. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-57
  4. Elle l'adore J-1
  5. Tu veux ou tu veux pas J-8
  6. Get On Up J-1
  7. Avant d'aller dormir J-1
  8. Annabelle J-15
  9. Equalizer J-8
  10. Cinquante Nuances de Grey J-141
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 22-09-2014

    Hervé Gourdel, otage des jihadistes, un guide passionné de voyages et de photo

  • 22-09-2014

    Otage français en Algérie : pour Fabius, «pas question de céder aux menaces»

  • 22-09-2014

    Algérie : un groupe lié à l'Etat islamique menace d'exécuter un Français

  • 22-09-2014

    Ecoutes de Sarkozy : un rapport de police fuite dans la presse

  • 22-09-2014

    Sondage : Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu 55% des Français

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr