Mon AlloCiné
    Steve Jobs vu par Aaron Sorkin : un biopic peu banal !
    16 nov. 2012 à 14:00
    facebook Tweet

    Le scénariste Aaron Sorkin a expliqué que le biopic consacré à Steve Jobs serait composé uniquement de trois scènes, correspondant à trois lancements de produits...

    Loué pour son inventivité, Aaron Sorkin devrait encore frapper fort avec le biopic de Steve Jobs. Le créateur des séries "A la maison blanche" et "The Newsroom", et scénariste de "The Social network", a levé le voile sur le projet de film consacré au défunt patron d'Apple. Lors d'une interview accordée au site Thedailybeast, il révèle la structure peu banale qu'il envisage: "Tout le film ne sera composé que de trois scènes, chacune se déroulant en temps réel. A chaque fois, on se situera juste avant le lancement d'un produit, dans les coulisses de ce lancement : le premier sera le Mac, le second l'ordinateur Next (lancé après son départ d'Apple) et le troisième l'iPod." On ne sait pas encore qui sera derrière la caméra (ce film n'a rien à voir avec le biopic que vient de tourner Joshua Michael Stern interprété par Ashton Kutcher), mais on espère que le résultat sera à la hauteur de l'ambition affichée par Sorkin...

    JD


    VIDEO : l'interview de Thedailybeast avec Aaron Sorkin

    facebook Tweet
    Commentaires
    • David -H
      3 scènes ??? o_O
    • Sicyons
      Vu le pied que j'ai pris à l'époque avec cette série aussi géniale qu'atypique qu'était "A La Maison Blanche", j'ai le plus grand respect pour le bonhomme. Et son idée parait excellente, surtout par ces temps qui courent de non-créativité totale et de remakes/reborns /suites tardives à la con. Après, j'aime pas les biopics. Et surtout il manque de toute évidence la scène la plus importante : la sortie de l'Apple I en 1976, bien avant le Lisa. Même si c'était confidentiel, ça a seulement révolutionné la micro-informatique (ou ça l'a créée, au choix) telle qu'on la connait. Bizarre que Sorkin zappe volontairement ça. Et j'espère que ce biopic saura n'être ni à charge, ni une ode au pseudo-Dieu Jobs. Donc à suivre.
    • scottfree
      @krap1er, le film "The social network" n'était pas composé de "seulement" 3 scènes mais d'une bonne centaine au sein de 3 SEQUENCES de procès. Là, on parle d'un procédé plus théâtral à savoir 3 scènes uniques qui se succéderont. A voir si Sorkin s'y tient et qui va mettre cela en scène (car il faudra être sacrément bon pour filmer des personnages qui parlent sans bouger de la pièce). Projet intéressant à défaut d'être novateur (le fond ne l'est pas, la forme un peu plus).
    • DanyNiksha16
      Mouai... il y a déjà eu bon nombre de docu intéressant, il y a des livres... donc faire un film ? je sais pas... je suis pas trop chaud moi de dépenser 9 euros, quand à côté il y a toute la docu gratuitement!
    • DarkKane
      L'idée est intéressante si elle montre comment Apple a grandi avec Steve Jobs, pérécliter un temps sans lui & remonter tout en haut à son retour.
    • KraP1er
      Non mais il avait fait à peut prêt la même chose avec "The Social Network" non..? Le film était construit par rapport aux différents procès de Mark Zuckerberg..?Après j'suis pas sur hein
    • gigsy
      Sympa comme idée, il me tarde de voir ce que ça va rendre...
    • The Dark Clown
      Enfin une idée originale ! Vive l'art et les artistes ! Vive la création ! :)
    • Mini_Panda
      "faire un film sur facebook" ne m'avait pas excité une seule seconde à l'annonce de "Social network", et le résultat m'a scotché à chaque visionnage.Je peux m'attendre à la même agréable surprise pour ce projet... je suis preneur car forcément dubitatif.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top