Tout savoir sur HD1, la nouvelle chaîne TNT du groupe TF1
lundi 19 novembre 2012 - 18h24

HD1 est la toute dernière des six nouvelles chaînes de la TNT gratuite à se dévoiler. Au programme, de nombreux films, de la fiction et évidemment des séries…

Après Numéro 23 ce matin (en savoir plus), le groupe TF1 a présenté, dans l’après-midi de ce lundi 19 novembre, sa propre chaîne de la TNT gratuite : HD1, qui verra le jour le 12 décembre prochain sur le canal 20. Son slogan, "Toutes les histoires sont sur HD1" devrait résonner sur les ondes, avec une offre variée en cinéma, séries et fiction. Cette petite nouvelle, qui se veut attractive et ambitieuse, tentera de séduire un public d’adultes, de 25 à 59 ans. Et comme son nom l’indique, un maximum de programmes seront proposés en Haute Définition et accessibles sur tous les écrans (télé, PC, tablettes et mobiles).

Profitant du savoir-faire du groupe, HD1 promet près de 250 films par an, avec la plus grande offre cinéma en clair, dont de grands succès, des œuvres d’art et d’essai, et une case court-métrage. Parmi les grands rendez-vous à venir sous le signe du 7ème Art, Les Noces rebelles, In the Air, Agents secrets ou encore Gone Baby Gone.

Côté séries et fiction, la chaîne délivrera une sélection du meilleur du catalogue TF1, sous les axes fiction "événement", thrillers, comédies et séries. L’offre s’annonce progressive et évoluera avec le déploiement de la couverture TNT sur notre territoire, qui ne sera que de 50% lors du lancement le mois prochain. L’ambition est clairement d’investir dans la création originale avec notamment le développement d'un feuilleton quotidien, d’ici deux ans et demi, qui sera la véritable colonne vertébrale de la chaîne, à une période où la couverture TNT aura atteint la presque totalité de notre territoire. Dans l’immédiat, l’accent est mis sur des sitcoms et shortcoms qui s’enchaîneront en Access time. Quatre pilotes entre 3 et 26 minutes sont d’ores et déjà à l’étude, avec l’objectif d’en proposer au moins deux à l’antenne d’ici la fin du mois de juin 2013.

Si l’offre des séries et fictions devrait s’enrichir au fil du temps, avec entre autres la diffusion prochaine de Jo, avec Jean Reno en tête d’affiche, voici les programmes qui illustreront la grille de HD1 dans quelques semaines :

Séries US :

Pan Am - A partir du 13 décembre

Eli Stone

Kings

Brothers & Sisters

Les incontournables de TF1 :

Flics

R.I.S. Police Scientifique

Julie Lescaut

Sitcoms et shortcoms en Access time :

Fritkot

Code barge

Pour le meilleur et pour le pire

Le 12.12.2012 est une date marquante pour le paysage audiovisuel français avec le lancement de six nouvelles chaînes sur la TNT gratuite. Outre HD1, émettrons ce jour-là L’Equipe 21 (canal 21), 6ter (canal 22), Numéro 23 (canal 23), RMC Découverte (canal 24), et Chérie 25 (canal 25).

Pascal Muscarnera avec HD1

Re(découvrez) notre numéro de Tueurs en séries consacré à l'une des nouveautés de HD1, Pan Am :

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • empeureur18

    du rechauffé,des series annulées
    bref du classique made in tf1

  • Mr. White

    De la belle merde.

  • Cleopatra Vy

    des series de flics encore et toujours.non merci

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Community: Yvette Nicole Brown quitte Greendale avant la saison 6
Tweet  
 
Agent Carter: Dominic Cooper confirmé dans la série Marvel !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 01-10-2014

    Campagne 2012 de Sarkozy : les deux fondateurs de Bygmalion mis en examen

  • 01-10-2014

    INTERACTIF. Budget 2015 : les grands gagnants et les sacrifiés

  • 01-10-2014

    Budget 2015 : l'UMP redoute une «saignée» des classes moyennes

  • 01-10-2014

    Redevance, diesel, impôts... ce qu'il faut retenir du budget de l'Etat pour 2015

  • 30-09-2014

    VIDEO. Découvrez «J’me bats pour toi» , le dernier clip de Keen'V

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr