Mon AlloCiné
    "James Bond 24" : Sam Mendes impliqué ?
    20 nov. 2012 à 10:30
    facebook Tweet

    En même qu'il a confirmé son départ et celui de Neal Purvis, le scénariste Robert Wade, en poste depuis "Le Monde ne suffit pas", a laissé entendre que Sam Mendes était impliqué dans le prochain "James Bond". Reste à savoir comment...

    Un Bond ne suffit pas pour Sam Mendes ? - © Sony Pictures Releasing France

    "Nous pensions arrêter avec Quantum Of Solace, mais c'est mieux de partir au top avec Skyfall" : alors que le dernier James Bond est devenu le plus gros succès commercial de la franchise et qu'il empile les bonnes critiques comme 007 les cadavres, les scénaristes Robert Wade et Neal Purvis ont confirmé leur départ de la saga, au cours d'une masterclass donnée au Festival de Doha-Tribeca (Qatar). Au service de l'espion le plus secret de Sa Majesté depuis Le Monde ne suffit pas (1999), le duo aura ainsi passé 13 ans et 5 épisodes à tester les limites du héros créé par Ian Fleming, et profité de l'occasion pour révéler que le voyage dans le temps et la mort dudit héros faisaient partie des choses qui leur étaient impossible de faire, "même si nous avons été tentés [de tuer Bond]" a ajouté Wade.

    Play it again Sam ?

    Mais le désormais ex-scénariste de la saga ne s'est pas arrêté en si bon chemin, avec une déclaration qui peut faire l'effet d'une bombe : "Je sais que John Logan [co-auteur du script de Skyfall, ndlr] et Sam Mendes ont trouvé une intrigue pour le prochain volet." Le réalisateur d'American Beauty ayant mis en avant le fait qu'il était épuisé au sortir de l'aventure, son retour aux commandes semblait plus qu'improbable... jusqu'à cette annonce. A prendre avec des pincettes bien sûr, même si la source rend l'info un poil plus officielle, et qu'il ne serait pas étonnant que les producteurs retentent leur chance avec lui. Reste maintenant à savoir de quelle façon Mendes sera impliqué dans ce James Bond 24. Et si le voir en prendre les commandes paraît improbable pour le moment, une simple collaboration au scénario semble plus plausible.

    Maximilien Pierrette avec Collider

    Un extrait de "Skyfall" :


    facebook Tweet
    Commentaires
    • Mister-cinoche
      c'est un excellent Bond ! je suis presque sur qu'il y en auras un autres ... reste que le syndrome "quantum of solace" ne ce reproduise pas ...
    • Wingnut7
      Le "syndrome" Quantum of Solace était dû à la grève des scénaristes. C'est simple, ils avaient pas un scénario fini quand ils ont tourné le film. Et comme les ricains sont pas friands de grèves je pense pas que ça sera le cas pour le prochain Bon.
    • KIDICARUS
      Wingnut>>> effectivement, le réalisateur et Daniel Graig ont appuyés sur le personnage et sa conception de sa personnalité qui etait le but des 3 films avec Graig.Le fond de l'histoire est moins réussi.Mais j'ai bien aimé
    • x-doll
      Quantum of Solace j'le trouve pas si décevant, il était la suite direct de casino royale qui jouait sur la réflexion, du coup quantum of solace répondait que par l’action, et quelque part j'trouve ça logique.
    • james bond 21
      Personnellement je suis très content que les deux scénaristes s'en vont,et laisse la place à un scénariste plus riche en dialogue et en action,vous verrez Logan va surprendre plus d'un,en plus si il y a la complicité avec Mendes,c'est le paradis!!!!
    • Plankton
      Très bonne nouvelle!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pour Sama Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Andy Bande-annonce VF
    Deux moi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : le directeur photo de Sense8 de la partie ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 23 août 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Sponsorisé
    Netflix : Priyanka Chopra et Pedro Pascal dans le film de super-héros We Can Be Heroes
    NEWS - Tournages
    jeudi 22 août 2019
    Netflix : Priyanka Chopra et Pedro Pascal dans le film de super-héros We Can Be Heroes
    Matrix 4 sans Lilly Wachowski : que devient la réalisatrice ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 21 août 2019
    Matrix 4 sans Lilly Wachowski : que devient la réalisatrice ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top