Mon AlloCiné
AMC prépare la succession de "Breaking Bad" et "Mad Men"...
1 déc. 2012 à 11:30
facebook Tweet G+Google

La chaîne qui diffuse déjà "Mad Men" et "Hell On Wheels" prépare l'après "Breaking Bad" en commandant deux nouveaux pilotes, qui s'ajoutent aux deux autres dont les tournages viennent de se terminer...

©Lionsgate / Sony Pictures / AMC

 

De plus en plus souvent présentée comme "la nouvelle HBO", AMC a encore du pain sur la planche avant de proposer aux téléspectateurs autant de séries cultes que son aînée. Breaking Bad s'achèvera l'été prochain avec la suite et fin de la 5ème saison. Mad Men, selon les voeux de son créateur Matthew Weiner, ne dépassera sûrement pas les 7 saisons. The Killing (US) a été annulée, puis finalement repêchée bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore eu lieue. Le renouvellement de Hell On Wheels pour une troisième saison dépendra de la capacité des producteurs à trouver un nouveau showrunner après le départ du précédent. Il n'y a donc plus que sur The Walking Dead, qui continue de cartonner avec plus de 10 millions d'accros chaque semaine, que la chaîne peut compter sur le long terme. Le moment est venu pour elle de penser à l'avenir en renouvelant son offre.

 

Il y a quelques mois, AMC avait commandé deux pilotes, dont les tournages se sont achevés récemment. Dans Low Winter Sun, adapté d'une mini-série anglaise, un inspecteur de la police de Détroit sombre peu à peu dans l'univers de la pègre après avoir tué un autre policier. Mark Strong, Lennie James et Sprague Grayden interprètent les personnages principaux de ce drama créé par l'un des producteurs exécutifs d'Esprits criminels. Dans l'Untitled LaGravenese & Goldwyn Project, un procureur découvre un nouvel indice permettant de rouvrir une retentissante affaire de meurtre. Le casting comprend notamment Marin Ireland, Damon Gupton et Paul Schneider. La chaîne se prononcera prochainement sur le sort de ces deux projets.

 

Deux autres pilotes entrent désormais dans la course et seront tournés dans le courant de l'année 2013. Halt & Catch Fire se déroule au cœur des années 80, au Texas, et s'intéresse à un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique qui confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo. Turn, adapté du roman Washington's Spies par le créateur du Nikita de la CW, Craig Silverstein, se situe à l'été 1778. Un fermier new yorkais nommé Abe Woodhull recrute des amis d'enfance pour former avec eux un groupe d'espions, qui inversera le cours de l'histoire des États-Unis dans son combat pour l’indépendance...


Découvrez un extrait du mid-season finale de The Walking Dead, diffusé demain soir sur AMC :

 

 

 

Jean-Maxime Renault avec Deadline

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Montana-5993
    J'espère qu'ils y arriveront ce serait bête qu'après l'arrêt de ces deux superbes séries ils n'arrivent pas à confirmer...
  • el-Kantero
    Winter Sun avec Mark Strong, fait bien envie surtout que j'aime bien cet acteur.
  • Dydoo29
    Ils avaient aussi commander un autre pilot, par le créateur de Walking Dead... Qu'est ce qu'il devient celui là?
  • burnds
    @ Dydoo29 Tu dois parler de L.A. Noir de Frank Darabont. Il a bien été commandé en série, mais ce sera sur TNT et non sur AMC
  • Bou BOU
    Deux grandes séries + Rubicon arrêtée au bout d'une saison malheureusement. Le bilan qualitatif d'AMC n'est pas mauvais mais ressemble quand même à de l'exceptionnel. HBO elle, produit une grande série en moyenne tous les deux trois ans... rien ne sert de comparer les deux chaînes. D'ailleurs TWD et True Blood ont la particularité, en étant des séries assez moyennes, de faire des audiences et donc de l'argent, le filon devrait donc durer quelques saisons encore pour ces deux là, malgré une qualité pas terrible il faut bien l'admettre. L'avantage c'est qu'elles permettent d'en financer d'autres, et dans le cas de AMC il va falloir du lourd pour prendre le relais de Mad Men et Breaking Bad. Loin d'être gagné, n'est pas HBO qui veut.
  • brianthewell212
    Low Winter Sun est très alléchant avec un pitch qui promet quelque chose de bien sombre, avec un super casting. Et Halt & Catch Fire est très intrigant !
  • critiqueattack
    bou BOU : "rien ne sert de comparer les deux chaînes" : bah si, tu peut pas faire autrement. AMC s'est imposée en très peu de temps comme une chaîne phare du câble US (si ce n'est plus si on ne tient compte que des séries) aussi bien en termes d'audience, qu'en termes de qualité grâce à 4 grandes séries (TWD, BB, MM et hell on wheels). "TWD assez moyenne" : ce qu'il ne faut pas lire...
  • kazekage-kiba
    Bou BOU : C'est assez dingue que quelqu'un ayant pour photo de profil Lynch et plus spécifiquement Twin Peaks crache un peu sur AMC, sans citer l'hommage que la chaîne a fait à cette série culte via sa remarquable version de The Killing (et par pitié, pas de comparaison avec la version suédoise car elle n'a pas lieu d'être)... AMC, c'est Mad Men et Breaking Bad bien sûr, mais aussi The Walking Dead qui a gagné sa légitimité avec sa deuxième saison, Rubicon, chef d'oeuvre incontestable mais malheureusement arrêté, The Killing donc, et éventuellement l'intéressant mais un peu léger remake du Prisonnier, Hell On Wheels étant trop décousue et pas assez écrite pour rejoindre les autres. Toute ces séries posent des questions superbes de morale, construisent des personnages tellement complexes qu'on se demande parfois jusqu'où leurs contradictions les mèneront (Don Draper bien plus que Walter White ou Rick Grimes), et sont toutes dotées de réalisateurs brillants. Et c'est sur ce dernier point qu'AMC s'impose définitivement par rapport à HBO en ce moment (car sur le long terme, il est encore trop tôt pour conclure) ; HBO n'a plus aucune série de mise en scène à l'exception de Treme qu'elle va bientôt annuler et de Girls qui est un cas un peu particulier avec son format court, quand toutes les séries d'AMC soignent cet aspect. La récente Game of Thrones a confirmé cette perte de prestige d'HBO : elle fait des bonnes séries, mais filme les dialogues, bien plus que mettre en scène. Quand il n'y a pas de dialogues, il ne reste plus que ça et le jeu des acteurs qui y est lié : regarde les 5 premières minutes de la saison 3 de The Walking Dead et tu verras l'écart monstrueux qui s'est creusé. Sinon, on arrive bien à un tournant ; en plus de ces quatre séries, il y a aussi Area 51, une relecture de la science-fiction, apparemment sans extra-terrestre à la X-Files, qui est prévue par la chaîne. Pas sûr qu'avec The Killing qui va très probablement être renouvellée que ces nouveaux projets soient tous validés.
  • PreDolAllocine
    HBO est placé sur un piédestal du fait de séries de qualité diffusées... diffusées quand déjà? Etais-je déjà né? La comparaison n'est qu'historique et ne peut se faire avec les schémas actuels exigés des séries. AMC est une grande chaîne, mais ce n'est pas la seule. Il faut aussi s'intérresser à Starz qui a diffusée une très grande série, Boss, qui malheureusement s'est arrêtée faute d'audiences suffisantes. J'espére que AMC ne tombera pas dans cette facilité. Il faut faire un choix entre qualité et audience (car peu de séries peuvent prétendre concilier les deux). Walking Dead est, selon mon avis, catastrophique (malgré son audience, je n'y vois aucune qualité + Personnages très stéréotypés). Homeland est une exception qui confirme la règle, même si elle est diffusée sur Showtime. En résumé, on ne peut que se féliciter, en tant que téléspectateur (même si le support de visionnage est de moins en moins la télévision) de voir l'émergence de ces chaînes proposant une alternative à tous ces programmes tout public, notion à prendre de la manière la plus péjorative qui soit.
  • ptitfreddo
    bah les critiques envers TWD c'est du troll à 2 balles. Catastrophique? C'est juste de la malhonnêteté et ça rend quasiment nul le reste du message. On peut ne pas aimer, mais je crois qu'il y'a des limites à tout. Même à la mauvaise foi.
  • Tomas Lopez Reznor
    La qualité de la télé va vite dégringoler le jour ou Breaking Bad, Mad Men et TWD vont s'arrêter. Vive AMC de toute façon.
  • PreDolAllocine
    @ptitfreddo : Merci de bien vouloir modérer vos propos et de respecter les avis des autres, même s'ils sont contraires aux vôtres.
  • ptitfreddo
    le respect n'est pas à sens unique. Respecter les goûts de chacun c'est aussi les respecter. Je maintiens l'intégralité de mon message.
  • PreDolAllocine
    Je n'ai jamais reproché à quelqu'un d'être malhonnête ni d'être de mauvaise foi. Je dépose un avis personnel et je me fais traité de "troll à deux balles".
  • Bou BOU
    PretiumDoloris : je n'aime pas non plus TWD que je ne jugerais pas non plus catastrophique mais surcotée car bien vaine au final. Par contre pour rebondir sur HBO tu te posais la question de quand datent les derniers "chefs d’œuvre", je ne sais pas ton âge mais sur les dix dernières années il y en a un paquet quand même, dont une en ce moment même qui s'appelle Treme. kazekage-kiba : je ne crache pas sur AMC je dis juste qu'il y a à mon sens trois grandes séries produites : MM, BB et Rubicon, trop courte malheureusement. Je n'ai pas accroché à Hell On Weels ni à The Killing que je trouve quand même mineures par rapport aux autres citées. Je m'interroge juste sur le long terme sur la véritable capacité d'AMC à innover et à remplacer ses grands succès durablement. La machine à fric The Walking Dead a au moins une vertu celle de pouvoir produire d'autres séries. Mais quand je vois les relations compliquées avec leurs créateurs, Gilligan (Breaking Bad) qui ne souhaitait pas le découpage de la dernière saison en deux ; Werner (Mad Men) qui a du batailler plus d'un an avec ses producteurs ; Darabont (The Walking Dead) débarqué en pleine saison deux... C'est une chaîne pas si idyllique que cela pour les créateurs contrairement à l'image qu'elle peut donner.
  • Bou BOU
    kazekage-kiba : je me repencherai malgré tout sur The Killing, je l'ai sans doute arrêtée trop tôt, tu me mets un petit doute pour le coup ;)
  • GOLDenScript
    Turn ne me semble pas super vu les créateurs, ça pourrait bien être encore un Hell On Wheels. Par contre Halt & Catch Fire, m'a l'air juste génial, les acteurs et les créateurs sont prometteurs, donc j'ai hâte de voir ce que ça donne!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Joséphine, ange gardien
Comédie, Drame (1997)
Sirènes
Drame, Policier (2014)
Bande-annonce
Dix pour cent
Comédie (2015)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Take Two : si vous aimez Castle, vous aimerez (peut-être) la nouvelle série policière d'ABC avec Rachel Bilson
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 juin 2018
Take Two : si vous aimez Castle, vous aimerez (peut-être) la nouvelle série policière d'ABC avec Rachel Bilson
The Terror : la série chapeautée par Ridley Scott reviendra pour une saison 2
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 juin 2018
The Terror : la série chapeautée par Ridley Scott reviendra pour une saison 2
Timeless : NBC annule la série après 2 saisons mais un téléfilm de conclusion pourrait voir le jour
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 juin 2018
Timeless : NBC annule la série après 2 saisons mais un téléfilm de conclusion pourrait voir le jour
Encore plus de Cher dans la nouvelle bande-annonce de Mamma Mia 2
NEWS - Films à la TV
mercredi 9 mai 2018
Encore plus de Cher dans la nouvelle bande-annonce de Mamma Mia 2
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Take Two
De Terri Miller, Andrew W. Marlowe
Avec Rachel Bilson, Eddie Cibrian, Aliyah O'Brien
Drame, Policier
Yellowstone
De Taylor Sheridan
Avec Kevin Costner, Luke Grimes, Cole Hauser
Drame, Western
Love Is
De Mara Brock Akil, Salim Akil
Avec William Catlett, Michele Weaver, Idara Victor
Comédie dramatique
La Balada de Hugo Sánchez
De Moises Chiver, Mark Alazraki, Gaz Alazraki
Avec Jesús Zavala, Luis Gerardo Méndez
Comédie
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Back to Top