Audiences câble US: "The Walking Dead" au sommet, "Boardwalk Empire" faiblit...

mardi 4 décembre 2012 - 11h35

Le succès de "The Walking Dead" ne se dément pas semaine après semaine, alors que celui de "Boardwalk Empire" n'est plus aussi étincelant...

© AMC / HBO

 

Qui l'eut cru ? The Walking Dead, un pari risqué pour AMC à l'origine, s'avère toujours plus payant saison après saison. Lorsque le tout premier épisode de la série de zombies avait réuni 5,4 millions d'Américains devant leur petit écran le 31 octobre 2010, c'était déjà énorme. Lorsque le 6ème et dernier épisode de la saison 1 avait rassemblé 500 000 téléspectateurs de plus, c'était inespéré. Les 7,3 millions qui se sont donnés rendez-vous pour le deuxième Season Premiere le 16 octobre 2011 n'en croyaient pas leurs yeux d'être aussi nombreux. Le 18 mars de cette année, quand la série a quitté l'antenne, elle touchait 9 millions de fans : du jamais vu sur la chaîne câblée ! On pensait qu'elle avait alors atteint le maximum de ses capacités, mais le premier épisode de la saison 3 nous a prouvé le contraire : près de 11 millions d'Américains se sont embarqués dans l'aventure ! Mais où va-t-elle s'arrêter ? Le midseason finale diiffusé ce dimanche a passionné 10,5 millions de téléspectateurs. Retour le 10 février pour la suite de la saison 3.

 

Si tous ces chiffres sont impressionnants, la réalité l'est encore plus : ils ne concernent que la première diffusion de l'épisode. Or, AMC propose deux rediffusions dans la soirée du dimanche, sans compter celles qui ont lieu dans la semaine qui suit, et le show est également très enregistré. Au bout du compte, un épisode réunit donc en moyenne 15 millions d'accros ! Mais il n'y a pas que sur le public global qu'elle performe insolemment : elle cartonne sur la cible privilégiée des annonceurs, les sacro-saints 18/49 ans. Elle se classe ainsi largement devant ses concurrentes principales sur les networks The Good Wife (CBS) et Revenge (ABC). Seule la Sunday Night Football est indétrônable. The Walking Dead remporte ainsi le titre de la série numéro 1 dans l'histoire du câble basique (donc avec publicité, à la différence de HBO) sur les 18/34 ans, 18/49 et les 25/54 !

 

Récapitulatif des audiences de la première partie de la saison 3 :

 

1- "Seed" (14 octobre) : 10,9 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion

2- "Sick" (21 octobre) : 9,6 millions

3- "Walk With Me" (28 octobre) : 10,5 millions

4- "Killer Within" (4 novembre) : 9,3 millions

5- "Say The Word" (11 novembre) : 10,4 millions

6- "Hounded" (18 novembre) : 9,2 millions

7- "When The Dead Come Knocking" (25 novembre) : 10,4 millions

8- "Made To Suffer" (2 décembre) : 10,5 millions

 

La bande-annonce de l'épisode 9 "The Suicide King" :

 

 

 

 

Face aux scores dantesques de The Walking Dead, n'importe quel autre programme sur le câble parait la jouer petit bras. Pourtant, Boardwalk Empire sur HBO parvient à attirer plus de 2 millions d'aficionados, et plus particulièrement 2,7 millions pour le final de la saison 3 ce dimanche. C'est 300 000 abonnés de moins que pour celui de la saison précédente. Au total, avec les deux rediffusions proposées dans la foulée, l'audience s'élève à 4,3 millions. La série est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 4.

 

Jean-Maxime Renault avec Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Mr Soucolline

    succès vertigineux de TWD, c'est bien mérité car c'est la meilleur série et cinéma sur les zombie depuis bien longtemps.

  • PatrickTruelle

    Autant j'avais été surpris par le premier épisode de la saison 1 mais j'avais aussi été assez déçu de la saison en général, ça ne m'avat pas donné très envie de regarder le reste, beaucoup de blabla sans intérêt et pourtant en général ça ne me dérange pas mais j'avais l'impression que ça tournait en rond, peut être que je devrais y jeter un oeil à nouveau.

  • Alllll

    @warchest c'est surtout l'un des meilleurs comics de zombie ... mais franchement on est loin d'une serie extraordinaire, elle se regarde mais sans plus. Le gouverneur est bien en dessous de celui du comic (j'arrive pas à comprendre ce qu'il voulait lui ajouté de plus dans la serie ???)

  • Hisagi Wabisuke

    jusqu'a février à l'enfer !!

  • Ryokiasuza

    The Walking Dead est une très bonne série avec bien des qualités comme des défauts (la saison 2) mais surtout un paris osé (une séries plus ou moins gores presque tout public).

  • Gh0st-D0g

    Personnellement, j'aime bien The Walking Dead, mais je trouve que y a des hauts et des bas (beaucoup plus de bas d'ailleurs). Y a souvent des longueurs et des moments ennuyants et inutiles. Mais vu que c'est tiré d'un comics, ceci explique cela...

  • darkkoubi

    @Gh0st-D0g tu dois pas avoir matter la saison 3 toi pour dire que ya des bas...

  • Zama974

    Je trouve effectivement que c'est un succès amplement mérité car la série tiens ses promesses et tiens en haleine avec certes parfois des épisodes un peu moins fort que d'autre mais comme toutes les autre séries qui existent. Tellement bien écrit et jouer qu'on ne se pose même plus la question de savoir comment c'est propagé le virus ou d’où il provient exactement, mais plus concentré sur la survie d'un groupe d'individu dans ce milieu plus qu'hostile. Une série pour moi déjà culte . Vivement février !

  • Florian Q.

    ce succes nous annonce surement des saisons 4 et 5 ! tant mieux !

Nouvelles séries venant de commencer
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Devious Maids, Crossbones, Penny Dreadful... Le plein d'affiches séries !
Tweet  
 
Modern Family, The Following... Les 10 photos séries incontournables de la semaine !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 23-04-2014

    VIDEOS. Plan d'économies : la fronde des députés PS est loin de se calmer

  • 24-04-2014

    Conflit taxis-VTC : le rapport choc qui veut tout changer

  • 24-04-2014

    Bangladesh : Auchan visé par une plainte dans le drame du Rana Plaza

  • 23-04-2014

    Agression dans sa boutique : le rappeur Booba dénonce des «lâches» sur Facebook

  • 23-04-2014

    Agression à la boutique de Booba : le rappeur Rohff présenté à un juge jeudi

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr