Mon compte
    Quand Hideo Kojima rencontre J.J. Abrams...

    De passage aux Etats-Unis à l'occasion des Video Games Awards, pour y présenter une vidéo baptisée "The Phantom Pain" qui pourrait bien être "Metal Gear Solid 5", Hideo Kojima en a profité pour rencontrer le producteur de films Avi Arad...et un certain J.J. Abrams.

    Il y a plus de deux ans, Mike De Luca, producteur de film adossé à Sony Pictures, enterrait pratiquement en deux coups de pelle tout espoir de voir sur grand écran une adaptation du jeu Metal Gear Solid (voir notre article). Mais ça, c'était avant. Fin août, à l'occasion d'une conférence de presse donnée pour célébrer les 25 ans de la franchise, Konami et Hideo Kojima remettait sur la table le projet d'adaptation, en lequel, il faut le dire, plus personne ou presque ne croyait. Depuis, plus aucune nouvelle. Tout au plus sait-on que le film sera produit par Avi Arad, qui s'est fait une spécialité dans l'achat de licences vidéoludiques (le film à venir Mass Effect par exemple), et que le film sera produit par Columbia Pictures et Sony Pictures.

    De passage aux Etats-Unis ce week end à l'occasion des Video Games Awards, pour y présenter une vidéo baptisée "The Phantom Pain", qui pourrait bien être Metal Gear Solid 5, Hideo Kojima en a profité pour d'abord rencontrer le producteur Avi Arad à propos du futur film, comme en atteste un premier Tweet. Le lendemain il s'est rendu chez Bad Robot Productions, la société de production de J.J. Abrams, pour y rencontrer justement l'intéressé, et a même posté une petite photo (ci-dessous).

    Evidemment, Kojima ne précise pas le but de sa visite chez Bad Robot productions. Simple visite de courtoisie et rencontre entre deux fans de leurs travaux respectifs, ou le Game Designer est-il allé solliciter le réalisateur du prochain Star Trek Into Darkness pour adapter ou travailler d'une manière ou d'une autre sur une saga réputée inadaptable justement ? Du reste, lorsque l'on voit le dépoussiérage effectué par Abrams sur la mythologie Star Trek en 2009, on peut se montrer enthousiaste si une telle collaboration voyait le jour. Facétieux, Kojima a toujours manié l'art du Teasing et les réseaux sociaux avec dextérité; donc cette hypothèse n'est pas impossible. A suivre...

    En attendant, on déguste la vidéo "The Phantom Pain" :

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top