Notez des films
Mon AlloCiné
    "Django Unchained" : il y aura une version de trois heures !
    17 déc. 2012 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Django Unchained", le western de Quentin Tarantino, existe dans une version longue de trois heures. C'est ce qu'a indiqué le cinéaste, qui ne sait pas encore dans quel cadre ladite version verra la jour.

    Django Unchained / © Sony Pictures

    Django Unchained, le western de Quentin Tarantino, sortira dans les salles françaises le 16 janvier prochain. Pour sa version cinéma, le long métrage durera précisément 2h44. Mais le cinéaste vient d'indiquer en pleine promotion qu'il existe une version longue de Django Unchained d'environ trois heures. Quid du futur de celle-ci ? "Je ne suis pas exactement sûr de ce que je pourrais faire avec ce montage", déclare le cinéaste. "Je vais attendre de voir comment le film marche à travers le monde. Ensuite, je prendrai une décision." Quentin Tarantino a par ailleurs révélé que le producteur Harvey Weinstein avait un temps envisagé de diviser Django Unchained en deux parties, à l'instar de Kill Bill Volume 1 et Kill Bill : Volume 2, mais qu'il avait insisté pour n'en faire qu'un seul et même film. "Je me suis dit que ça ne marcherait pas avec ce film", explique Tarantino. "C'était une décision consciente dès le tout début de ne pas utiliser mes astuces narratives habituelles... Ici, vous devez suivre le voyage de Django jusqu'à la fin."

    Clément Cuyer avec The Playlist

    La bande-annonce de "Django Unchained" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • vivien-benmouffek
      @heathledgerdu62 : .... Je ne comprends pas ce que vous voulez nous dire... A part ça, vivement Django Unchained !
    • heathledgerdu62
      déjà qu'Inglorious Basterds dure 2h45 et Pulp Fiction dure 2h25 , si Django UNchained dure 3h00, va très long avec beaucoup d'action. Déjà Ennio Morricone fait des musiques de western qui dure généralement 3h00 comme Il était une fois la Révolution , Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone !!!
    • El Wray
      Why not ?
    • martha martha martha
      Merci Aladdyen : +1 !
    • empeureur18
      encore plus de blabla
    • Aladdyen
      si vous êtes un vrai fan de dicaprio, regardez ces films en vo... un point c'est tout...
    • Outburst
      Je n'ai jamais dis le contraire, et j'ai pas comparé les deux, car pour moi QT est bien au dessus de Cameron (et je sens qu'on va me tomber dessus pour avoir dis ça mais osef). Par contre de la part des Weinstein ça ne m'étonnerais pas, ce sont certes de très bons producteurs mais en tant que personnes, j'aurai moins de certitudes et ce même s'ils ont une pleine confiance en Tarantino. Sauf que là QT l'évoque clairement cette version, et pour Inglourious Basterds j'ai jamais eu vent de ça, d'autant que ce n'est pas un Director's Cut mais une version longue, ce n'est pas la même chose. Ça ne me dérangerait pas qu'il ressorte au cinéma en version 3h plus tard, car c'est toujours mieux de voir un film au ciné, mais uniquement s'ils ne font pas de multiples édition Blu-ray après.
    • thepunisher62230
      Outburst > Tarantino n'est pas Cameron, Les frères Weinstein ne sont pas la Fox. Donc le coup marketing de la ressortie ciné pour s'en foutre plein les fouilles n'est et ne sera jamais d'actualité. Inglourious Basterds a aussi eu droit à une version longue lors de son tournage, pourtant on l'a jamais vu, et n'a même jamais été particulièrement mentionné. Si Director's Cut il y a, c'est au bon vouloir de QT et sortira directement en DVD/Blu-Ray 4 mois après la sortie ciné, si au ciné le film marche à 100%, quoi de plus intéressant d'attirer les indécis ou les fans en leur la proposant directement sans passer par la case pognon ?
    • Outburst
      @Anthony Le Troadec, effectivement déjà c'est une purge de te lire et en plus si tu aimais tant que ça DiCaprio tu regarderai ses films en VO, avec sa vraie voix, pour avoir son réel jeu d'acteur. Comme ça tu éviterai de venir pourrir les topics avec un débat complètement hors sujet. Pour en revenir à Django et sa version de 3h, je sens bien venir le coup qu'ils nous la ressortiront en salles si le film marche. Un peu comme ils avaient fait pour Avatar, et ainsi s'en mettre plein les poches. Parce que deux versions = deux places de cinémas = deux versions DVD/Blu-ray qu'ils sortiront à quelques mois d'écart. J'espère simplement qu'ils nous prendront pas pour des cons et qu'ils sortiront cette version longue avec le blu-ray.
    • Frizzygirl
      La VF de Leo n'est pas le sujet ici voyons !!! Et Anthony Le Troadec, malgré notre admiration commune pour lui, je tiens à te le dire : ta maladie à toi c'est ton orthographe ! Et si tu as envie de voir ton acteur préféré doublé à vie par une voix pré-pubère, c'est ton problème aussi ! Emmerdez tous la VF : tous les films américains, encore plus quand le film est signé Quentin Tarantino, se savourent en VO, qu'ils durent trois heures ou pas !
    • Anthony Le Troadec
      Jam, t un grand malade, moi je suis un très très grand fans de Leonardo DiCaprio depuis son 1er film je le suis, mais j'arrive plus à regarder c'est nouveaux film, je trouve que sa nouvelle Voix est plat aucun charisme. Faite un sondage et vous veré tout le nombre de personne qui veule que Damien Witecka redouble DiCaprio... C'est un manque de respect de changer une voix comme ça alors changer la voix de Stalone, Bruce Willis, moi c'est la même. Change la voix de ton acteur préféré tu vérra puis merde on change pas une voix pour un oui ou non point bar... Mais pour temps son nouveaux film Django c le genre de film que je voulait voir avec DiCaprio mais avec ça nouvelle voix plate sans charisme voilà...
    • Kid Antrim
      Pas d'accord du tout. La voix doublage francais correspond et a toujours correspondu avec DiCaprio, que ce soit dans Shutter Island, Les Infiltrés ou Blood Diamond ( ses trois chefs- d'oeuvres ). M'est avis que la changer, maintenant, comme ça, est un peu risqué. Les fans auront vite fait d'se sentir dépaysés, m'enfin, c'pas comme si on allait tous voir Django Unchained juste pour DiCaprio...
    • Jam
      Je suis bien content que DiCaprio ne soit pas doublé par Witecka. Ça lui allait bien à ses début, mais dans Shutter Island c'était la fois de trop...
    • Anthony Le Troadec
      Putain je pris Dieu pour qu'il remettre Damien Witecka a la V.F a DiCaprio je demande juste sa le reste j'men tape qu'il dure 5minute ou 4heur !
    • KIDICARUS
      Bah qu'il sorte la version longue en DVD au lieu de faire 2 versions
    • x-doll
      Oué impec!
    • american-dad
      La bonne nouvelle de la journée !
    Voir les commentaires
    Back to Top