Mon compte
    Warner Bros sort en DVD 17 films des années 30 censurés par Hollywood

    Warner Bros. Home Video sort en DVD dix-sept films tournés au début des années 30 à Hollywood, qui ont ensuite été interdits en vertu du "Code Hays", du nom de son initiateur William Hays, érigé en gardien des bonnes moeurs de son pays.

    Une belle initiative de la part de Warner Bros. France. L'éditeur vient en effet d'annoncer la sortie en DVD dix-sept films tournés au début des années 30 à Hollywood, qui ont ensuite été interdits en vertu du "Code Hays", du nom de son initiateur William Hays, érigé en gardien des bonnes moeurs de son pays. Ces films proposés au public n'ont jusqu'ici "jamais été vus" en France. Seuls certains d'entre eux sont ressortis, en DVD, ces dernières années aux Etats-Unis, notamment par le biais de Warner Archives, des raretés éditées en très faibles quantités, à la demande.

    Parmi les dix-sept films figure Liliane, d'Alfred E. Green (1933), avec Barbara Stanwyck et John Wayne, l'un des premiers à être retiré des écrans en vertu du Code Hays, portrait d'une femme forte, luttant avec ses armes (la séduction) dans l'Amérique impitoyable de la Grande dépression. Liliane a été classé en 2005 parmi les cent meilleurs films de tous les temps par le magazine Time. Egalement en vente : L' Ennemi public n°1, avec Clark Gable dans le rôle d'un propriétaire de casino illégal qui corrompt les policiers, ou encore The Mayor of Hell d'Archie Mayo, dans lequel des politiciens véreux offrent au gangster Patsy Gargan (James Cagney), le poste d'inspecteur général d'une déplorable maison de correction pour garçons fugueurs.

    Les dix-sept DVD sont en vente en exclusivité, à partir du 17 décembre, sur le site www.warnerbros.fr/tresors, au prix de 12,99 euros le DVD. Amis cinéphiles, vous savez ce qui vous reste à faire !

    OP avec Warner Bros. France et AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top