Mon compte
    LE JOUR LE PLUS COURT [J-1]

    C’est un des rendez-vous cinéma de l’année ! La deuxième édition du Jour Le Plus Court déboule le 21 décembre 2012. Le principe ? Regardez, diffusez, tournez du court métrage. Quand vous voulez, où vous voulez. Le 21 juin, c’est la fête de la musique. Le 21 décembre, c’est la fête du court !

    Vous êtes intrigués par les affiches que vous voyez apparaître chaque année à l’approche de Noël et qui annoncent Le Jour Le Plus Court ? On vous explique.

    Laissez tomber la fin du monde : ce 21 décembre, célébrez le court métrage. Vous trouverez sur le site du Jour Le Plus Court le programme des évènements organisés partout en France. Gares, bistrots, sites web, salles de cinoche, carrefours, salles des fêtes… S’il y a un écran, on y diffusera du court ! Renseignez-vous sur la programmation, il y a sûrement une projection pas loin de chez vous, avec un spectacle adapté à vos goûts. Vous avez des enfants ? Gardez un œil sur les programmes jeunesse. Vous aimez les films de genre ? Vous n’êtes sûrement pas les seuls. Vous ne sortez pas de chez vous ce soir-là ? Surfez sur la toile et trouvez votre bonheur.

    En attendant, AlloCiné vous propose un compte à rebours jusqu’à cette fête courte, mais intense, en vous présentant chaque jour un film issu du catalogue mis par le Centre National de la Cinématographie (CNC) à la disposition de tous les organisateurs d’évènements.

    Et nous terminons en beauté ce compte à rebours vers la fin du monde et surtout vers Le Jour Le Plus Court, avec un des meilleurs courts métrages découverts cette année : La Mystérieuse Disparition de Robert Ebb. Pour échapper à son travail et filer plus tôt au cinéma, le vigile d’un studio de production revêt un costume de monstre… et reste coincé dedans. Préparez-vous à rire aux éclats, à repérer des centaines de clins d’œil aux films d’horreur et de science-fiction du cinéma classique hollywoodien, à en prendre plein la vue avec une mise en scène soignée, une photographie léchée et un scénario aux petits oignons ! Gage de qualité : en septembre, la rubrique courts métrages d’AlloCiné avait remis au film de François-Xavier Goby, Clément Bola et Matthieu Landour le prix du scénario au FEST’ival de Puteaux !

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top