Mon compte
    Box-office US : "Le Hobbit" passe les fêtes en tête

    "Le Hobbit : un voyage inattendu" reste en tête du box-office américain avec 36,7 millions de dollars de recettes supplémentaires. "Jack Reacher" et "40 ans : mode d'emploi" complètent le podium.

    Le Hobbit : un voyage inattendu / © Warner Bros. France

    Le Hobbit : un voyage inattendu passe les fêtes en tête. Le long métrage de Peter Jackson reste en tête du box-office américain avec 36,7* millions de dollars de recettes supplémentaires, cumulant 150 millions de billets verts en dix jours d'exploitation. S'il tient bon devant les assauts de nombreuses nouveautés, dont Jack Reacher et 40 ans : mode d'emploi, Le Hobbit perd cependant 57% de sa fréquentation dès son deuxième week-end d'exploitation. A ce stade de sa carrière, il est derrière Le Seigneur des anneaux : les deux tours (168,1 millions) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (190,8 millions).

    Le thriller Jack Reacher, porté par Tom Cruise, pointe au deuxième rang avec 15,6* millions de dollars de recettes. Un score modeste pour la star américaine, derrière les 29,5 millions du récent Mission : Impossible - Protocole fantôme. La comédie 40 ans : mode d'emploi, nouvel opus de Judd Apatow, clôt quant à elle le podium avec 12* millions de billets verts. Un score inférieur aux 30,7 millions de En cloque, mode d'emploi et aux 22,6 de Funny People, précédents longs métrages du cinéaste.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce du "Hobbit : un voyage inattendu" :

    Le Hobbit : un voyage inattendu

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top