"Les Revenants" : premières infos sur la saison 2 !

mercredi 26 décembre 2012 - 12h45

La première saison de la série à succès de Canal + vient à peine de s’achever que, déjà, le créateur de la série s’exprime sur la suite… ATTENTION SPOILERS !

© Canal + (France)

Fabrice Gobert, le créateur de la série Les Revenants, diffusée sur Canal +, a accordé une interview au site Spin-Off quelques jours après la diffusion du final de la première saison, dans laquelle il dévoile des indices sur le futur de la série.

 

ATTENTION SPOILERS


L’une des premières questions qui se pose avec une telle série concerne l’âge des jeunes acteurs et plus particulièrement ici de celui de Yara Pilartz (Camille), incarnant une sœur jumelle. Puisque la saison 2 n’est pas attendue avant 2014, la jeune fille aura atteint l’âge de Jenna Thiam, qui joue sa sœur Léna. Leurs différences physiques seront alors plus évidentes. Camille sera-t-elle, du coup, évincée du show ? "Impossible", répond le créateur, puisqu’"elle est centrale dans le déroulement du récit".

Sur les plaies qui touchent les Revenants, en particulier Camille, Simon (Pierre Perrier) et Victor (Swann Nambotin) et dont ils ne semblent pas souffrir, il explique que "cela prouve en tout cas qu'ils ne sont visiblement pas comme nous… et que leur état évolue". Une autre plaie est évoquée, celle touchant Léna qui n’est pas due au hasard et qui témoigne de "l’impact de la présence des revenants sur les vivants". Quant à savoir pourquoi Serge (Guillaume Gouix) parvient à la guérir, la question sera "creusée dans la suite" promet-il.

Un autre mystère reste à élucider, celui de savoir ce qui s’est passé avec Serge dans le lac. Fabrice Gobert explique que "quelque chose empêche visiblement Serge de quitter la ville, quel que soit le moyen qu'il emploie". Cet état de fait touche d’ailleurs la totalité des personnages, comme en attestent Julie (Céline Sallette) et Laura (Alix Poisson), qui reviennent perpétuellement sur le barrage. Est-ce que la ville fonctionne en vase clos à l’instar de l'île de Lost, suggérant que tous les personnages approchent de la mort ou sont déjà morts ? Le créateur répond un "non" catégorique. Il ajoute : "il nous paraissait trop tôt pour traiter la question du rapport à l'extérieur dans les premiers épisodes mais c'est un élément qui sera au cœur de la suite".


Il explique également, énigmatiquement, que la saison 2 permettra "de davantage creuser l'histoire des personnages et de la ville. Elle lèvera le voile sur beaucoup de questions que les spectateurs (comme les personnages) se posent". Enfin, concernant le fait que la série ne délivre aucune conclusion à la fin de la première saison, il explique que "dès les premiers épisodes, nous avons pris en compte la possibilité de développer la série sur plusieurs saisons. Et Canal + nous a très tôt encouragé à imaginer un récit qui se déroulerait en plusieurs phases. L'épisode 8 marquant la fin de la première phase...".

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.

 

Nous avions nous aussi interroger Fabrice Gobert et une partie de l'équipe de la série dans l'un de nos numéros de Tueurs En Séries, à (re)découvrir ci-dessous :

 


Tueurs en Séries

Yannick Moreau avec Spin-Off

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • prairie--fire

    En France on est quand même pas gâté ! Nan mais sérieux, une saison tous les 2 ans... minimum. Se targuer d'être une chaine de création originale, soit, mais au lieu d'en faire de nouvelles tous les ans, autant mener à bien celles en cours ? Ou alors les appeler saga au lieu de séries ! En plus 8 épisodes... DEUX ANS pour huit épisodes. Et puis, hein, c'est pas non plus exceptionnellement spectaculaire comme show, donc deux ans ! Enfin bon, vive la production française :)

  • wolf_88

    2 ans pour jouer l'intrigue à l'ambiance "Lost" ??

    J'ai aimé cette première saison, mais j'ai bien peur que ce soit encore le "foutage de tronche" quand à la suite où apparemment le scénario va se faire au fur et à mesure sans savoir vraiment où l'on va car je suis sur qu'ils ne pensaient pas que la série serait un si grand succès et que, du coup, ils se retrouvent avec comme intention de balader les spectateurs le plus longtemps possible, tant que ça marchera!

    Enfin, quand l'audience n'aura plus l'effet escompté, on peut être certain que tout ça se finira à la "lost" avec du porte nawak histoire de boucler sans trop de dégât une énième saison qui n'aura plus le goût et la saveur de la première saison, bref l'effet de surprise n'y sera plu.

    Faut pas se leurrer, dans ce genre de série à suspens (non maitrisé sur l'avenir) où on retient les spectateurs pour maintenir l'audience, le reste ne compte plus et peu importe le finish.
    D'où ma certitude que le succès de cette série tuera en définitif le scénario même de cette série, c'est triste à dire mais c'est comme ça, car tout est bon pour faire durer au détriment d'une bonne fin.

    L'effet de surprise dans la Saison 2 va être moindre et laissera toujours et quoiqu'il arrive des questions sans réponse pour faire patienter 2 ans encore avant une saison 3 !

    Pour le peu que certains acteurs/actrices ne soient plus de la partie d'ici là, je ne serai pas surpris encore une fois de voir l'arrêt définitif d'une série parce qu'elle aura voulu être "trop gourmande" en étant victime de son propre succès.

    Ma conclusion et que certains acteurs/réalisateurs devraient se mettre ça en tête:

    C'est qu'il aurait été mieux de finir proprement cette 1ére saison et donc avec CETTE histoire là avec une fin exemplaire en bluffant jouissivement le spectateur et de recommencer une saison 2 avec une AUTRE histoire avec de nouveaux acteurs tout en créant la même attente (via 2 ou 3 ans)

    Ne me dites pas que c'est pas jouable compte tenu des possibilités au niveau scénario et de l'excellente qualité de jeu d'acteurs !

    bref!

  • Calixtanr

    attendre 2 ans c'est trop long !
    Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 8 épisodes.
    D'ici 2 ans le soufflé sera retombé et personne n'aura envie de voir la suite.
    pourquoi tant de temps ?

  • Elody B.

    oui, c'est trop long deux ans je suis fan de la serie mais déja 8 episodes je trouve ca trop court et d'ici la j'aurais zapé la serie, bref, naze.

  • fauve

    Oui d'accord avec vous tous, deux ans c'est trop long, déjà qu'à la fin de la saison une nous n'avons aucune reponse, c'est assez frustrant et en plus il faut attendre deux ans pour en avoir et rien de sur car d'après ce qu'ils disent, ils veulent faire durer pour faire plusieurs saisons, mais ils vont lasser à force, en tous cas pour moi c'est sur, je vais decrocher à la longue !!!

  • PatrickTruelle

    J'étais emballé par les premiers épisodes et autant les séries lentes et qui développent les personnages, ça ne me dérange pas, mais là si ça ne bouge pas dans les 2 premiers épisodes de la saison 2, ça sera sans moi pour le reste, oui il y avait un petit côté américain bien que les acteurs ne soient franchement pas extraordinaire par moment.... Mais quelqu'un vient de le dire, ça sent un peu "Lost" cette série . Même les réponses de Fabrice Gobert ne comportent aucun spoiler mais il nous expliquecomment il faut comprendre les scènes, un peu comme Lost tiens tiens, je l'ai pas attendu pour ça. Et même si le scénario est faible, le traitement du rapport à la mort et au deuil m'a un peu déçu. J'ai quand même le sentiment que cette série est un pétard mouillé qui fait plaisir aux gens qui regardent le grand journal parce que c'est "hype" .

  • balthazar holfenvolsteinberg

    Cette série est lente, lente, lente .... c'est long .... ça ne m'étonne pas qu'ils mettent deux ans pour la prochaine saison !!!
    On mise tout sur le suspense, sur l'envie du spectateur d'avoir des explications pour masquer l'indigence du scénario. Mais trop c'est trop, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 8 en espérant avoir des éclaircissements sur ces revenants, leurs origines et leurs intentions, mais je n'irai pas plus loin.

  • vanlades

    je crois que je vais décrocher. J'ai adoré cette série mais dans deux ans, camille aura pris deux ans de plus et quand est il de Victor, il sera en pleine adolescence avec de la moustache et des pectoraux en plus. mord de rire...fait ieche d'attendre.les producteurs se fichent de nous encore une fois de plus.

  • charlie_vasilyeva

    Deux ans... ? C'est bien, que les Frenchies essayent de rivaliser avec la fiction télé US, mais pour ça, faudrait y mettre le même effort. Malgré ses défauts, et ses problèmes de rythme, les Revenants reste pour moi une bonne surprise, mais il n'est pas très malin de faire durer aussi longtemps un suspense en partie gratuit (dans le sens où une bonne partie des questions laissées sans réponses auraient du en trouver, des réponses). C'est un peu tenter le Diable, et ça va sans doute leur coûter cher. Attendre deux ans pour la saison 5 de Mad Men était déjà long, mais l'investissement antérieur justifiait que l'on mange son chapeau ; Les Revenants n'est pas Mad Men.

    Par ailleurs, pour ce qui est de la croissance inéluctable des personnages enfants, j'ADORE comment l'article donne l'impression que le créateur de la série a tout sous contrôle, alors qu'il ne répond absolument RIEN à ce sujet... C'était presque du niveau d'un "Oh, regardez, là-haut, un éléphant !". Bref.

    S'engager dans une série censée raconter sur plusieurs saisons une même histoire à une même période est déjà assez foireux quand on y met des gosses de moins de 16 ans parce qu'ils grandissent à une vitesse grand V ; là, s'agissant de Camille et Victor, ça devient suicidaire.

    Good luck quand même, Revenants.

  • JimBo Lebowski

    2 ans pour produire une seconde saison c'est n'importe quoi !
    Quand les Revenants vont revenir on sera passé à autre chose ...

  • Zun Funny

    Mais nan Vous avez rien compris, on est peut-être en 2012 ouais mais dans moins d'une semaine on est en 2013 donc 2014 c'est dans un an pas 2 --'

  • Daniel Ethem

    une serie intéressante, mais ça manque de réponse en fin de saison, surtout..il devrait avancé la seconde saison, d'ici là j'aurais totalement lâché...dommage vraiment!

  • julien l.

    Petite infos, yara (camille) a tout juste dans la vie réelle déjà 17 ans. D'ici là elle seras adulte et je pense que le physique changera aussi.

  • vanlades

    réponse à GAKI : tu crois que la suite va être diffusée en janvier 2014 ? il va falloir attendre au moins jusque Septembre 2014 donc bien plus près de deux ans que d'un an. C.Q.F.D.

  • Jacky Clem

    Mais tu auras oublié les revenants dans 2 ans, donc quand ils vont revenir, t'auras meme pas vu le temps passer.

  • Isel A.

    la 2ème saison pas avant 2014 c trop long franchement c abusé

  • thegamejojo

    Apres si la saison compte plus de 8 épisodes sa explique les 2 ans d’attentes ....

  • dinviesel

    Magnifique... 2 ans d'attente ....Tous les Fans Attendront...j'attendrai... Merci Fabrice Gobert et a tous les acteurs et toutes l’équipe de tournage...

  • Leys O.

    Pareil j'aurai laché la serie qui me fait penser aux 4400 (qui n'a pas eu la chance d'avoir une fin) et ça se trouve après une saison 2 sans audience il y aura même pas de suite...Je suis pas pessimiste mais bon...

  • Jannick M.

    super serie mais deux ans d'attente pour une saison deux c'est déconné et pour huit épisodes. y a un bug pas étonnant apres que le public se tourne vers les productions américaine vraiment navrant.

  • RG83

    Toujours en train de râler, les gens... Deux ans, c'est peut-être long mais si cela permet d'avoir une deuxième saison d'aussi bonne qualité que la première, ça me va. Et puis si le public zappe pour une question d'attente, c'est que ce sont des girouettes.
    Personnellement, j'adore la première saison de ce qui est certainement la meilleure série française et j'attendrais la suite avec frustration, peut-être, mais avec envie surtout...

  • Radmou V.

    Mais c'est vrai que la jeune actrice qui joue Camille va évoluer physiquement en deux ans et demi!!

Nouvelles séries venant de commencer
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Canal+ s'offre la mini-série britannique Southcliffe
Tweet  
 
Devious Maids, Crossbones, Penny Dreadful... Le plein d'affiches séries !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 24-04-2014

    Décolletés interdits dans son ministère : Ségolène Royal dément

  • 24-04-2014

    VIDEO. Petites retraites : «Un geste est nécessaire et possible» selon Sapin

  • 24-04-2014

    Plan d'économies : la mise en garde de Le Roux contre les députés frondeurs

  • 24-04-2014

    Conflit taxis-VTC : le rapport choc qui veut tout changer

  • 24-04-2014

    Marseille : un homme tué par balle dans une cité

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr