"Mockingbird Lane" définitivement enterrée par NBC
vendredi 28 décembre 2012 - 12h01

Le remake des "Munsters" revisité par Bryan Fuller ne transformera pas l'essai. Le pilote diffusé en octobre dernier restera sans suite...

© Universal Media Studios

 

L'aventure Mockingbird Lane, qui a connu de nombreux rebondissements depuis le lancement du projet en septembre 2010, touche à sa fin. Bryan Fuller, son créateur et producteur, a mis un terme aux espoirs restants d'une poignée de fans, séduits par le pilote diffusé par NBC pour Halloween, en twittant sur son compte officiel le message suivant :

 

 

"C'est avec le coeur lourd que je vous annonce que NBC a choisi de ne pas poursuivre avec Mockingbird Lane. Les producteurs et les acteurs se joignent à moi pour vous remercier de votre enthousiasme et votre soutien."

 

La nouvelle n'est pas surprenante, tant la renaissance de la série semblait improbable, mais elle n'en est pas moins triste. Avec 5,4 millions de curieux au rendez-vous du pilote le 26 octobre dernier, la chaîne avait pourtant réussi son pari, boostant même Grimm diffusée juste après. Les critiques de la presse étaient mitigées mais tout portait à croire que Mockingbird Lane pouvait trouver son rythme par la suite. Les effets spéciaux, plutôt bluffants pour une production télé, étaient clairement le point fort du pilote, avec la réalisation efficace de Bryan Singer. On ne saura probablement jamais ce qui a motivé la décision de NBC, mais plusieurs pistes semblent privilégiées : un coût de production trop important, surtout en cas d'une diffusion le vendredi où le public est peu nombreux et les recettes publicitaires revues à la baisse; une déception quant aux scripts des épisodes suivants, commandés par la chaîne en amont au cas où; et la forte implication de Bryan Fuller sur une autre série de la chaîne à venir, tout aussi ambitieuse, Hannibal, attendue au printemps ou à l'été 2013.

 

Par ailleurs, Bryan Fuller développe activement High Moon pour la chaîne câblée SyFy, adaptée du best-seller The Lotus Caves. Dans ce qui sera d'abord diffusé sous forme d'un téléfilm de 90 minutes, avant de peut-être se transformer en série selon la réception du public, deux adolescents, Marty et Steve, vivent dans une colonie sur la Lune en 2068. Ils s'ennuient sur cette planète et décident de partir explorer le monde, au delà du dôme qui compose le leur, à la recherche du paradis mythique. Mais ce qu'ils vont découvrir sera bien plus surprenant... Le tournage devrait commencer prochainement à Vancouver pour une programmation en 2013. Le casting est en cours.

 

(Re)Découvrez la bande-annonce de Mockingbird Lane ci-dessous :

 


Mockingbird Lane

 

Jean-Maxime Renault avec Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • empeureur18

    a force de rebooter a tout va c'est clair que tout le monde en as un peu marre

  • didiegodelavega

    Bien dommage quand même...certes, un remake de l'excellente série culte The Munsters, mais pourquoi pas! Les remakes ne sont pas forcément mauvais ou remâchés... surtout pour ce genre de séries qui datent pas mal...Perso, j'avais bien apprécié le pilote "pilote"...Encore une série tuée dans l'oeuf...pour cause d'audimat américain trop faible! Mais c'est comme leur bouffe, ils n'ont aucun goût, dirait-on^^

  • Jigo

    C'était vraiment sympathique, dommage que ça ne reste qu'à l'état de pilote. Et dire que le remake télé de La Famille Addams par Saban, qui copiait/collait les scénarios de la série originale, a eu droit à plusieurs saisons.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Audiences US du 29 octobre : Arrow en impose
Tweet  
 
Babylon : de nouvelles images pour la série de Danny Boyle !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 31-10-2014

    EN IMAGES. Paris : violent incendie à la Maison de la radio

  • 31-10-2014

    Incendie à la Maison de la radio : le bâtiment évacué, les programmes suspendus

  • 31-10-2014

    Burkina Faso : l'armée va annoncer un président intérimaire

  • 31-10-2014

    Sivens : Duflot accuse Valls d'avoir contribué à dégrader la situation

  • 31-10-2014

    Barrage de Sivens : le conseil général du Tarn ne vote pas

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr