Mon AlloCiné
Décès du réalisateur David R. Ellis
8 janv. 2013 à 15:20
facebook Tweet

Le réalisateur David R. Ellis, à qui l'on doit les thrillers "Destination finale 2", "Cellular" et "Des serpents dans l'avion", est décédé dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier dans des circonstances encore inconnues. Il était âgé de 60 ans.

 

Thrillers et séries B bien sympathiques, il s'en était fait une spécialité durant ces dix dernières années. David Richard Ellis, réalisateur à qui l'on doit entre autres Destination finale 2, Cellular ou encore Des serpents dans l'avion, a trouvé la mort dans des circonstances inconnues dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier. Âgé de 60 ans, il se trouvait à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour préparer le tournage de ce qui allait être son prochain film, Kite, avec Samuel L. Jackson.

 

Des profanateurs aux requins...

 

Né le 8 septembre 1952, David R. Ellis s'est d'abord fait une réputation dans le domaine de la cascade en coordonnant les scènes périlleuses de L'Invasion des profanateurs (1978) de Philip Kaufman, Scarface (1983) de Brian De Palma, L'Arme fatale (1987) ou encore la série Alerte à Malibu (1989-1990). Passé réalisateur de seconde équipe, il supervisera notamment les séquences d'action de Danger immédiat, Waterworld, Négociateur, Peur bleue, En pleine tempête, Harry Potter à l'école des sorciers ou encore Matrix Reloaded.

 

Entre-temps, en 1996, il saute le pas de la réalisation avec un premier film d'aventure, L'Incroyable voyage à San Francisco. Coup d'essai réussi qui se confirmera sept ans plus tard par la conception du deuxième volet de la franchise d'épouvante Destination finale, que beaucoup considèrent comme le meilleur. Il réitérera l'expérience avec Destination finale 4, mais celle-ci s'avérera moins concluante. Autres incursions plus ou moins réussies dans le registre du thriller, et ce malgré des résultats au box-office parfois décevants : Cellular (2004) avec Kim Basinger et Jason Statham, Des serpents dans l'avion (2006), qui bénéficia d'un véritable buzz sur internet avant même sa sortie salles, et Shark 3D (2011), film de requins teinté de second degré.

 

G.M. avec Deadline

La bande-annonce de « Shark 3D »

facebook Tweet
Commentaires
  • ScrappyCorneliusDoo
    la vache, il laisse une carriere de nanar derriere lui, pas un seul bon film!
  • Harodes
    Alors disons qu'on le retiendra surtout pour ses précédents boulots dans le cinéma avant d'être réal. Il a bossé sur de bons films en tant que réal de seconde équipe ou coordinateur des cascades. RIP
  • alastor78
    Destination finale 2 et Des serpents dans l'avion sont des bonnes séries B. Pas besoin d'être condescendant en jugeant le réalisateur non pas sur la réussite de ses films en eux même mais sur ses choix de réalisateurs. Il a fait le cinéma qu'il aimait et il la relativement bien fait. Après expliquer à des internautes la valeur de séries B de ce genre, ça serait une perte de temps.
  • howling666
    un film qui ne se prend pas au sérieux n'est pas forcément un nanar. C'est un bon réalisateur de genre, perso destination finale 2 est l'un des meilleurs
  • Aladdyen
    des serpents dans l'avion est un très bon film de série B (nanard) pour l'avoir vu avec des amis, j'ai passé une très bonnes soirée à rigoler. rip
  • luxe
    Triste nouvelle, rip !
  • empeureur18
    les serpents sont un excellent film pour passer une bonne soirée sans se prendre la tete si on va par la ils y as une quantité de film culte qu'on peut considerer comme des nanars
  • bond123
    Certes ses films était plus au moins de qualités discutable mais je suis triste car il avait quand même du potentiel . En tout cas, "des serpents dans l'avion " et "destination final 2" reste deux petite série B sans prétention très agréable à regarder.
  • Jigo
    RIP quand même, terminer sa carrière sur Shark 3D, ça fait mal.
  • Stackhouse57
    Destination Final 2 est l'un des pires, des serpents dans l'avion un bon gros navet, seul cellular s'en sort pas trop mal.
  • Jigo
    Non Destination Finale 2, c'est le meilleur opus de cette franchise pourrie, rien que la scène de carambolage au début, est un morceau de bravoure cinématographique !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Pachamama Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonie
NEWS - Stars
vendredi 7 décembre 2018
Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonie
Les Oscars 2019 seront présentés par le comédien Kevin Hart
NEWS - Stars
mercredi 5 décembre 2018
Les Oscars 2019 seront présentés par le comédien Kevin Hart
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top