"Awkward" : Retour au Breakfast Club pour Anthony Michael Hall !
mercredi 9 janvier 2013 - 15h12

Anthony Michael Hall, ancien ado tourmenté de l'emblématique "Breakfast Club", va apparaître dans "Awkward", très souvent comparée à son illustre ancêtre. Il ne sera pas le seul à s'inviter dans la troisième saison du show de MTV, puisque le jeune Nolan Funk, actuellement dans "Glee", sera aussi de la partie...

© CBS Television/ 20th Century Fox Television

Depuis ses débuts, Awkward n'a cessé d'être comparée à la vague des Teen Movies dont les codes se sont véritablement installés dans les années 80 avec le cinéma de John Hughes et des films comme The Breakfast Club, Rose bonbon, Seize bougies pour Sam ou encore La Folle journée de Ferris Bueller. La série a d'ailleurs plusieurs fois fait des clins d'oeil à cet héritage - Jenna visionnant même Seize bougies pour Sam lors d'un épisode - mais va franchir un nouveau pas dans l'hommage lors de sa troisième saison puisqu'elle accueillera l'un des acteurs emblématiques de cette vague : Anthony Michael Hall !

L'acteur, passé depuis par Dead Zone, The Dark Knight ou encore Warehouse 13 et Community, tourne en ce moment avec Steve Carell le film Foxcater. Il apparaîtra dans un arc de plusieurs épisodes de cette prochaine saison d'Awkward, qui comptera exceptionnellement 20 épisodes, soit 8 épisodes de plus que les précédentes. Il interprétera Mr Hart, un professeur d'écriture créative décrit comme un "sadique" et qui "va repousser les étudiants hors de leur zone de confort". Selon EW!, l'une des "méthodes" de Mr Hart aura un impact majeur cette saison.

La saison 3 d'Awkward verra également l'arrivée d'un nouvel élève, interprété pour l'occasion par Nolan Funk. Il jouera Collins James, un petit nouveau plein de confiance en lui. Un nouveau rôle de lycéen pour l'acteur de 26 ans qui joue actuellement les méchants dans Glee. Si la date de la troisième saison d'Awkward n'a pas encore été annoncée, il est certain que la salle de classe et les cours - jamais vraiment explorés dans le show - risquent d'avoir plus d'importance cette saison... A quand l'introduction de Molly Ringwald dans la salle des professeurs ?

Ci-dessous, retrouvez notre interview du casting d'Awkward, réalisée lors du tournage de la saison 2 :

Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Marge97

    Awkward n'a pas la qualité des films de John Hughes je n'aurais jamais pensé à la comparer à ses films...

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Philip Seymour Hoffman remplacé par Steve Coogan dans la série Happyish
Tweet  
 
Gotham : l'ex star de Homeland rejoint le prequel de Batman
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 24-10-2014

    GDF-Suez : la CGT veut que Mestrallet renonce à sa retraite chapeau de 21 M€

  • 24-10-2014

    Electricité : tarifs en hausse de 2,5% dès le 1er novembre

  • 24-10-2014

    Nice : le pédophile présumé Aurélien Jarrier avoue quinze agressions

  • 24-10-2014

    New York : attaque à la hache contre des policiers, nouvelles craintes d'attentat

  • 24-10-2014

    Oise : il gratte des tickets gagnants qui s'affichent... perdants

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr