Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Elie Chouraqui peine à trouver des financements pour son prochain film
12 janv. 2013 à 15:30
facebook Tweet

Le réalisateur Elie Chouraqui s'en remet aux internautes pour cofinancer son prochain long métrage, l'adaptation du roman "L'Origine de la violence" de Fabrice Humbert.

 

Malgré un casting prestigieux (Nicolas Duvauchelle, Virginie Ledoyen, André Dussollier, Michel Bouquet, Audrey Lamy…), le prochain film d’Elie Chouraqui, L'Origine de la violence, adapté du roman homonyme de Fabrice Humbert, pourrait bien ne pas voir le jour faute de financements. En effet, si des premiers partenaires financiers se sont associés au projet (SND, coproduction allemande, SOFICA), aucune chaîne de télévision n’a quant à elle souhaité participer à sa production. Il manquerait donc à ce jour au moins 300 000 € pour que sa faisabilité soit assurée. Raison pour laquelle le cinéaste, via Movies Angels, plateforme de crowdfunding, fait appel aux internautes pour couvrir le budget réduit à son maximum.

 

Pour rappel, L'Origine de la violence raconte l'histoire d'un jeune professeur qui découvre, lors d'un voyage scolaire au camp de concentration de Buchenwald, la photographie d’un détenu qui s'avère être celle d'un grand-père dont on lui avait caché jusqu'à alors l'existence... Chose rare pour être soulignée, les internautes qui soutiendront cette entreprise seront traités comme de véritables partenaires : ils pourront suivre tout le déroulement de la production et privilégier d'avantages, comme celui  d'assister à une projection exclusive avec l’équipe du film. Les internautes seront également intéressés au succès commercial du film, exactement au même titre que les producteurs. Dans l'éventualité où le film ne se ferait pas, les internautes seraient remboursés.

G.M. avec Movies Angels

Elie Chouraqui présente "L'Origine de la Violence"


facebook Tweet
Commentaires
  • sonnydu94
    Ce réal est somme toute tres sympathique mais dénué de talent et sa filmo n'affiche que des nanars
  • BiggerThanLife
    Moi aussi je ne trouve pas de financement pour faire mon film.
  • ScrappyCorneliusDoo
    biggerthanlife et elie chouraqui ont un point commun : les nanars :) Serieux Elie, t'as fait 15 films = 15 navets. Arrete le cinema et part à la retraire quant que t'as encore un peu de jus dans le poireau...
  • Terentis
    Quand on fait de mauvais films, c'est normal de ne pas être financé. J'espère qu'il ne réussira pas obtenir un euro de subvention régionale ou nationale.L'argent du contribuable a trop longtemps aidé ces mauvais réalisateurs.
  • Tony Bandini
    Ca c'est une excellente nouvelle, surtout quand on voit l'histoire, un truc déjà vu des milliers de fois...
  • bagin25
    Et la connerie aux niveau des commentaires, elle n'a pas été déjà vu des milliers de fois ! Non, mais vous êtes hallucinants, si vous trouvez qu'un réalisateur ne fait que des nanars, vous ne vous amusez pas à voir toute sa filmographie ou alors vous êtes complètement maso ou taré (ou bien vous cumulez) !
  • ScrappyCorneliusDoo
    Ou bien on se rend comptre a la bande annonce que c'est (encore) une merde et on va pas le voir !
  • Cixis
    Il a fait quasi que des bouses il est vrai mais faut pas oublier qu'il a réalisé Man on fire en 87. Qui est un pur film qui donna plus tard un remake avec Denzel Washington...
  • BiggerThanLife
    @gustav13... Mon film n'a rien d'un nanard... ;)
  • Monsieur_Smith
    Chouraqui, à la limite, on s'en moque un peu. Ce qui me paraît plus grave, c'est qu'en France, on ne puisse visiblement plus espérer faire de film sans l'appui des chaînes de télévision...
  • Sicyons
    La seule chose intéressante dans cette new vient du commentaire précédent.
  • MAGNIFICENT
    Juste pour préciser, Elie Chouraqui n'a pas fait que des nanars, je tiens à le dire.Ensuite, des gens réellement sans talents, avec des têtes d'affiches qui ne font rire queux mêmes trouvent des financements. Alors lui plus qu'un autre.
  • ScrappyCorneliusDoo
    @Bigger : Je blaguais :) @Cixis le film de Tony Scott n'est pas du tout un remake. C'est un livre qui a ete adapté plusieurs fois. le film de Tony Scott est genial. le film de Chouraqui est une merde.
  • Movies Angels
    En effet la participation financière des chaînes de télévision est très souvent décisive pour les films dits "du milieu" (budget entre 4 et 7M€). Et c'est aussi pour atténuer cette dépendance que nous voulons apporter sur notre site une solution alternative de financement. Après les films d'Elie Chouraqui, on peut ne pas accrocher... Nous on aime ! Le roman L'Origine de la Violence est très bon et son adaptation est cosigné par l'auteur Fabrice Humbert.
  • laetcalca
    Merci à MAGNIFICENT de reconnaître qu'Elie Chouraqui n'a pas fait que des nanars! J'insiste même pour dire que c'est un excellent réalisateur et qu'il me manquait. Son film sera une merveille (basé sur un roman excellent, histoire plus qu'originale, casting prestigieux...). Je trouve navrant qu'aucune chaîne de TV ne participe à la production!!J'admire son courage pour ma part!! Et si je pouvais je participerai financièrement afin que son film se fasse! Pensées à Elie Chouraqui!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bande-annonce VOST Un tramway à Jérusalem
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Victor et Célia Bande-annonce VF
L'Adieu à la nuit Bande-annonce VF
Disperata Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
Stephen King : la nouvelle Aire de Repos (Rest Stop) adaptée au cinéma
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Stephen King : la nouvelle Aire de Repos (Rest Stop) adaptée au cinéma
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top