Mon compte
    Une nouvelle série du créateur de "Battlestar Galactica" pour Syfy ?

    Ronald D. Moore, le showrunner de "Battlestar Galactica", pourrait bien renouer avec Syfy. La chaîne câblée serait sur le point de donner sa chance à "Helix", l’un de ses nouveaux projets…

    © Syfy

    Après l’annulation d’Alphas (lire la news), Syfy est en quête de nouveaux "hits" pour booster sa grille des programmes. Et pour ce faire, la chaîne câblée américaine pourrait miser sur une valeur sûre : Ronald D. Moore. Celui-ci, à l’origine du reboot de la saga Battlestar Galactica, travaille actuellement sur Helix, un nouveau projet produit via Sony Pictures TV qu’il tente, avec Lynda Obst, de faire aboutir. L’histoire, développée par Cameron Porsandeh, porterait sur une équipe de scientifiques enquêtant sur la découverte d’une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. Ces experts s’efforceraient alors de protéger le monde de l’anéantissement.

    Il se murmure que Syfy, très intéressée par ce thriller sombre, pourrait bientôt donner son feu vert pour une commande de 13 épisodes, sans même passer par la case "pilote". Une bonne nouvelle qui devrait ravir les fans de Battlestar Galactica ! Sans compter que Ronald D. Moore a également sur le feu A Knight’s Tale, pour ABC, adapté du long métrage Chevalier avec Heath Ledger, et Outlander, pour Starz, inspiré de l’oeuvre de Diana Gabaldon, sur une infirmière propulsée de l’époque de la Seconde Guerre mondiale à la campagne écossaise de 1743.

    Syfy, pour sa part, a d’autres projets en gestation outre Helix. En lice, la version US de la série néo-zélandaise The Almighty Johnsons, sur un jeune homme de 21 ans, qui découvre que sa famille et lui sont la réincarnation de dieux nordiques ; Blake’s 7, l’adaptation d’un classique de la science-fiction britannique ; Clandestine, décrit comme une aventure spatiale déjantée relatant les exploits de mercenaires cachés au sein d’une flotte intergalactique ; High Moon, de Bryan Fuller, d’après le best-seller "The Lotus Caves" de John Christopher ; et enfin Proof, fruit d’une rencontre entre M. Night Shyamalan et Marti Noxon. Pour l’heure, Syfy s’apprête à lancer le 15 avril prochain Defiance, la série "transmedia" de Rockne S. O'Bannon, le créateur de Farscape (en savoir plus). D’ici là, le public découvrira le 10 février, pour la première fois à la télévision, le backdoor pilot Blood & Chrome, prequel de Battlestar Galactica, centré sur les jeunes années de William Adama. Place à quelques images…

    En savoir plus sur… le "backdoor pilot"

    Par extension du pilot, cet épisode-test d'un projet prend la forme d’un téléfilm et peut être vendu en tant que tel, indépendamment, si la série ne voit pas le jour. C’est le cas notamment de Blood & Chrome, dont le format lui permet d’être diffusé à la télévision et proposé bientôt en DVD (le 19 février). Caprica, autre spin-off de Battlestar Galactica, avait également fait l’objet d’un backdoor pilot, avant de devenir finalement une série. Le terme est aussi employé pour un épisode spécial d'une série. Parmi les exemples récents, "The Originals", un prochain épisode de la saison 4 de The Vampire Diaries, servira de backdoor pilot pour un éventuel spin-off (lire la news).

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top