Drew Struzan approché pour réaliser l'affiche de "Star Wars VII" [DEMENTI avec MAJ]
vendredi 25 janvier 2013 - 11h00

Drew Struzan, sans doute un des plus célèbres affichistes du 7e art, à qui l'on doit celles des "Goonies", "Blade Runner", les Indiana Jones et surtout toutes celles de Star Wars, a été contacté par Disney pour réaliser celle du futur épisode VII.

Démenti

Dans la série des fausses joies, on se place là...Drew Struzan a souhaité démentir les propos rapportés par Fanhattan, qui prêtent selon lui à confusion. Voici ce qu'il a tenu à ajouter. Il ne nous reste plus qu'à nous rouler en boule et pleurer... :

 

"Un mal entendu...Des amis chez Disney fantasmaient sur les nouveaux Star Wars. Disney ne m'a rien dit, et je n'attends rien. Mes amis exprimaient simplement le voeux [de me voir réaliser l'affiche] que beaucoup partagent, mais ils n'exprimaient en rien l'avis du studio. Quand bien même le studio m'aurait demandé quelque chose, ce qui encore une fois n'est pas le cas, je préfèrerai laisser à la nouvelle génération le soin d'interpréter les nouveaux et futurs films Star Wars. J'ai fait mon temps, ca été une période exceptionnelle pour laquelle je serai éternellement reconnaissant. Demain est un autre jour..."

 

Au moins, on ne pourra pas reprocher à Disney d'essayer de bien faire les choses. En tout cas de s'assurer de la collaboration de personnes ayant gravité à un moment ou à un autre dans la galaxie / nébuleuse Star Wars, comme par exemple le rappel de Lawrence Kasdan, auteur du script de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, qui planche sur celui de Star Wars: Episode VII. Dernier exemple en date : celui de Drew Struzan.

 

Pour les non initiés, évidemment ce nom ne vous dira pas grand chose. Il s'agit pourtant de l'un des plus grands affichistes du 7e art. On lui doit toutes celles des Indiana Jones, The Thing, Les Goonies, Blade Runner...et celles des Star Wars. Disney ne semble pas l'avoir oublié puisque le studio lui a demandé de réaliser celle du futur épisode VII.

 

"Oh mon dieu, j'essaie pourtant d'être à la retraite !" a-t-il expliqué au site Fanhattan dans un entretien. "Vous savez, j''ai passé 35 ans à peindre Star Wars. Je peignais Star Wars bien avant que la plupart d'entre vous naissent ! Je pense qu'il y a toujours une chance [de le faire]. Il faudrait que je travaille dessus tout un week end et même la nuit. Si l'opportunité venait à être confirmée, ce serait une vraie tentation. et il faut qu'elle soit bien réelle, pour me faire délaisser ma femme, mes petits-enfants et ma famille. Rester dehors ou m'enfermer dans un studio pour travailler. Mais vous savez, il ne faut jamais dire jamais. Tout est possible". Acceptera, acceptera pas ?

En attendant, découvrez la bande-annonce de Drew : the Man Behind the Poster, un documentaire justement consacré à ce grand artiste. Documentaire malheureusement sans date de sortie chez nous :

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Flamme-010

    Si Struzan ne revient pas, on va se taper les immondes posters Photoshops comme sur les jaquettes des DVD/Blu-Ray et le poster de "The Phantom Menace 3D"...

  • Life_is_hard

    Grand artiste. Qui de mieux placé que lui pour reprendre le flambeau sur ce nouveau segment de la saga...?

    On est au moins sûrs d'avoir un élément de ce futur Star Wars niveau trois étoiles. ^^

  • el-Kantero

    j'adore ses affiches, sont style est vraiment indémodable.
    méme si je suis pas un grand fan de star wars et des producteurs Spilberg/Lucas

  • Sicyons

    C'est plus facile que d'écrire un scénario béton et de pondre une réalisation aux petits oignons, mais faut avouer que c'est plutôt une démarche encourageante de la part de Disney. Et comme l'a dit Flamme-010, étant donné l'extrême laideur des packaging de TOUTES les éditions des DVD et blu-ray "Star Wars" (et "Indiana Jones" d'ailleurs), ce serait au moins ça d'évité.

  • Alex Jaeger

    Énorme !

  • yulain

    franchement c'est une bonne idée (dans le genre "garder un côté vintage et tout et tout) mais il faut pas se contenter d'une belle affiche; il faut redonner ses lettres de noblesses à SW car la prélogie est vraiment bof (même le Star trek de J.J.Abrams était mieux que les 3 films réunis.

  • marieptitereveuse

    Il semblait logique de faire ainsi... Mais plus important encore: iront-ils reprendre le compositeur d'origine de la saga? En plus, c'est pas comme si John Williams était à la retraite... =P

  • BiggerThanLife

    Que du bonheur, retour vers le passé.

  • Mr Nice

    yulain : L'épisode III est loin d'être mauvais (j'ai toujours trouvé ça curieux cette aversion, y compris pour celui que j'ai cité)

    Après oui, il est vrai que le procédé de Disney n'est pas mauvais mais bon il ne faut pas croire, cette nouvelle trilogie est avant tout pour faire connaître la saga à un nouveau - jeune - public plutôt qu'au fans endurcit à l'univers étendu (et à son coter mature beaucoup plus prononcé)

  • toko29

    Ce serait vraiment parfait que ce soit lui, histoire de nous offrir encore des affiches magnifiques, comme à chaque fois !

  • NeOdRaKe

    j'adore ces affiches, il a vraiment un beau palmarés. Allociné aurait pu mentionné également la trilogie retour vers le futur et jurassic park

  • AureTHO

    mdr il tente d'avoir Drew Struzan pour faire l'affiche d'un film qui n'en est qu'à l'écriture ^^ bref laissons faire, mais a mon avis ils sont mal parti.

Top Bandes-annonces
Toute première fois Bande-annonce VF
566 469 vues
Les Nuits d'été Bande-annonce VF
220 025 vues
Imitation Game Bande-annonce VO
195 648 vues
Into the Woods, Promenons-nous dans les bois Bande-annonce VO
162 786 vues
Pioneer Bande-annonce VF
184 690 vues
Phoenix Bande-annonce VO
172 973 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Johnny Depp en 40 looks !
Johnny Depp en 40 looks !
Tweet  
 
5 bonnes raisons de (re)voir "Il était une fois la révolution" ce soir sur D8
5 bonnes raisons de (re)voir "Il était une fois la révolution" ce soir sur D8
Tweet  
 
PGA Awards 2015 : Birdman sacré, en route vers l'Oscar
PGA Awards 2015 : Birdman sacré, en route vers l'Oscar
Tweet  
 
Dimanche soir à la télé : on mate "Inside Man" et "Il était une fois la révolution"
Dimanche soir à la télé : on mate "Inside Man" et "Il était une fois la révolution"
Tweet  
 
Taken : peut-il y a voir un épisode 4 ?
Taken : peut-il y a voir un épisode 4 ?
Tweet  
 
Cannes 2015 : Mad Max, Pixar, Rappeneau... Quel film en ouverture ?
Cannes 2015 : Mad Max, Pixar, Rappeneau... Quel film en ouverture ?
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Cinquante Nuances de Grey

    De Sam Taylor-Johnson
    J-16

    Bande-annonce
  2. Imitation Game J-2
  3. Toute première fois J-2
  4. Jupiter : Le destin de l'Univers J-9
  5. American Sniper J-23
  6. Papa ou maman J-9
  7. Phoenix J-2
  8. Les Nouveaux Héros J-16
  9. Into the Woods, Promenons-nous dans les bois J-2
  10. Pioneer J-2
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 25-01-2015

    Elections en Grèce : Syriza tout près de la majorité absolue

  • 25-01-2015

    EN IMAGES. La gauche radicale l'emporte en Grèce

  • 25-01-2015

    VIDEO. Alexis Tsipras, le nouvel homme fort de la Grèce

  • 26-01-2015

    En France, la victoire de Syriza ravit la gauche sans effrayer la droite

  • 25-01-2015

    Trafic de drogue : deux policiers de la PAF en garde à vue

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr