Notez des films
Mon AlloCiné
    Isabelle Adjani ne sera pas Anne Sinclair
    1 mars 2013 à 23:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédienne a finalement décidé de quitter le projet de film qu'Abel Ferrara souhaite consacrer au couple Dominique Strauss-Kahn / Anne Sinclair.

    © Pathé Distribution

    Nouveau rebondissement autour du projet qu'Abel Ferrara souhaite consacrer à DSK. Dans un communiqué officiel relayé par l'AFP, Isabelle Adjani, annoncée dans le rôle d'Anne Sinclair depuis février 2012, a finalement préféré se désister malgré "l'enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu" et "l'intérêt artistique d'entrer dans l'univers d'Abel Ferrara". Une décision à rapprocher des remous autour du roman Belle et bête de Marcela Iacub, condamnée avec son éditeur Stock pour atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Kahn.


    Extrait du communiqué d'Isabelle Adjani

    "J'aime et j'admire l'énergie de rédemption qui existe dans le cinéma d'Abel Ferrara, et j'ai toujours dit apprécier que le projet de son film sur l'histoire qui aurait lié Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair depuis les événements du Sofitel à New York, en soit une oeuvre 'inspirée'. (...) Dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui. (...)".

    © AlloCiné

    Ferrara jette l'éponge ?

    Abel Ferrara laissera t-il tomber, comme il nous le confiait il y a a quelques semaines (voir la vidéo en fin d'article) ? Il doit en tout cas se mettre à la recherche d'une nouvelle actrice... à moins que le retrait de la comédienne ne provoque également le départ de Gérard Depardieu, à qui elle a donné la réplique à quatre reprises par le passé. Annoncé par le réalisateur comme "un film sur la politique et le sexe", le long métrage -annoncé puis démenti à de nombreuses reprises depuis novembre 2011- reviendrait "en temps réel" sur la semaine où tout bascula pour Dominique Strauss-Kahn, contraint à démissionner de ses fonctions à la tête du Fonds Monétaire International suite au scandale sexuel de la suite 2806 du Sofitel. Une chambre où le cinéaste tourna son New Rose Hotel en 1998.

    Abel Ferrara à propos du projet


    Untitled Abel Ferrara's Project

    YS avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cedric84
      VIva el cinema.....
    • Benoit Cailly
      Je rectifie mes dires, désaccords scénaristiques dûes au contexte actuel de la vie du couple et la polémique qui se répand autours de çà. Mais le scénario appuie certainement sur une certaine réalité des faits passés qu'il est peut-être difficile de remettre au goût du jour vu la polémique. Mais cette polémique en question ne doit pas atténuer la qualité et la véracité de l'oeuvre à venir, si dure soit elle.
    • Benoit Cailly
      Merde alors! Une excellente actrice comme adjani refuser un film de Ferrara sous pretexte de désaccords scénaristiques! C'est pas grave Abel, fais-le ce film, l'histoire que tu veux mettrre en scène est extra et correspond à tes obsessions, à ton univers. Montrer l'homme (DSK) avec ses bons et ses mauvais côtés, la relation intime avec sa femme, le pouvoir qui lui monte à la tête, et la déchéance dans la perversion. Pour mieux renaître peut-être...
    Voir les commentaires
    Back to Top